Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre petit chez nous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:05

Yunette accourut chez Chrys et Dark. Chrys paraissait inquiète de l'avancée de la mise bas des petits d'Avtsa.

C'est le moment? Avisant Célia qui pleurait, Je m'occupe d'Avtsa, occupe toi de Célia, après tu reviens

Elle retourna bien vite chercher son tablier, remonta ses manches et s'installa derrière la chienne, posant sa tête sur une de ses jambes. Là ma belle, là, ça va aller, tu vas voir. Elle lui récitait ces paroles doucement, comme une litanie. La chienne s'apaisait et de temps à autres se tendait. A un moment, sans le vouloir, elle attrapa la main de Yunette dans sa gueule, on pouvait lire la souffrance dans ses yeux. Chut... lâche moi veux tu?
Ce qu'elle fit immédiatement. Les contractions se firent plus rapprochées, le ventre se durcissait à vue d'œil. Chrys, je vais avoir besoin de toi, je fais quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:19

Yunette était assez persuasive quand elle s'y mettait. Avait-elle déjà mis des chiots au monde? En tout cas, elle semblait savoir comment rassurer Avtsa, c'était le principal. Elle la regardait faire pendant qu'elle calmait Célia, qui avait visiblement compris que quelque chose se passait. Elle ne dormirait pas la petite. Mais elle réussit à la calmer, et à détourner son attention de la chienne. Elle alla donc la poser sur sa peau, dans un coin avec ses jouets. Là, elle ne risquait rien. Restait à la surveiller régulièrement quand même, histoire qu'elle ne s'enfuie pas. Mais elle était très occupée avec son cheval de bois.

Les contractions de la chiennes se faisaient plus fortes et plus rapprochées apparemment. Yunette l'appela.


- Chrys, je vais avoir besoin de toi, je fais quoi maintenant?

Elle jeta un dernier regard à Célia. Pas de souci. Elle se rendit près de Yunette et l'animal.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Elle sait d'instinct comment faire. Au vu de son état, ça ne devrait plus tarder. Je me rappelle l'avoir vue naître, c'était à peu près pareil si mes souvenirs sont bon. Un liquide va sortir, et ensuite, les chiots seront expulsés, et elle les nettoiera elle même. Tu veux bien aller chercher quelques morceaux de tissus propres dans l'armoire au cas où? (...) Merci.
Tu as déjà assisté à une mise bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:48

Autant Yunette était à l'aise pour apaiser Avtsa, autant là, elle ne savait plus quoi faire.

Une mise bas? non, j'ai déjà assisté à des accouchements, mais là je suis un peu perdue, je vais chercher des tissus, oui.

Elle se dégagea de derrière la chienne, laissant le champ libre à Chrys. Elle ramena quelques tissus, prépara une couche pour les chiots, puis s'installa aux côtés de Chrys pour observer.
La chienne se tendit, haleta plus fort et bientôt elle expulsa ce qui semblait être un chiot. Une boule noire et blanche, toute collée, les yeux clos.
Avtsa se mit à le lécher pour le nettoyer, puis se détourna et poussa encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:55

- Une mise bas? non, j'ai déjà assisté à des accouchements, mais là je suis un peu perdue, je vais chercher des tissus, oui.

Pas de souci. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne dois pas toucher les chiots pour l'instant, la mère va s'en occuper elle-même.


Dark rentra à ce moment-là. Il vit ce qui se passait, et sourit, posant une main sur l'épaule de Chrys, qui releva les yeux et répondit à son sourire.

Mon chéri, tu veux bien t'occuper de Célia s'il te plait? J'ai peur qu'elle vienne voir ce qui se passe, il vaut mieux qu'elle n'approche pas pour l'instant.


Il lui sourit et alla prendre la petite dans ses bras. Chrys se reconcentra sur Avtsa et sa mise à bas.

Tout semblait se passer bien jusque maintenant. Yunette caressait Avtsa pour l'apaiser, regardant les chiots sortir à intervalles plus ou moins longs. A chaque fois le même rituel, la mère l'attrapait, le léchait pour le forcer à respirer, puis s'en détournait pour se concentrer sur la sortie du suivant. Il en sortit quatre comme ça.
Pour le dernier par contre, il sembla y avoir un problème. La chienne n'accomplit pas le geste maintenant rituel, ne le nettoya pas. Chrys grimaça légèrement, ça arrivait parfois. Elle allait devoir provoquer la première respiration elle-même donc. Les tissus que Yunette avait été chercher serviraient donc. Elle en attrapa un et en couvrit ses mains, pour prendre délicatement la petite créature encore toute gluante. Elle prit attention à ne surtout pas poser ses mains directement dessus.
Le chiot enveloppé, elle se mit à le masser énergiquement, pour remplacer la chienne. Un peu plus tard, elle sentit un mouvement dans le chiffon. Ca va, il respirait, il ne risquait plus rien. Chrys sourit et le déposa au côté de ses frères et soeurs.


Je pense que tous les chiots sont sortis, Yun...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:12

Tous les chiots? sans les toucher, Yunette les observa, certains ressemblaient à leur mère d'autres... on n'en doutait plus, à leur père, Tiloup.

Ils sont mignons comme tout. Mais... qu'est ce qu'elle fait?

La chienne s'était mise à manger son placenta... ça... les femmes qui accouchent elles ne le font pas. Elle rit, un peu détendue, la mise bas s'est bien passée.

On fait quoi maintenant? on les laisse tranquilles? Elle voulut faire une caresse à Avtsa mais celle ci se mit à grogner. Tu les protèges tes petits hein. Yunette sourit et s'écarta de la chienne, je ne vais pas leur faire de mal va, ne t'inquiète pas.
Tu as encore besoin de moi Chrys? Sinon, je vais aller faire à manger, Mini ne devrait pas tarder et elle sera bien contente de trouver une tourte...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:06

Chrys observait attendrie les cinq chiots qui étaient là devant elle. Toute à sa contemplation, et à voir lesquels ressemblaient plus à leur mère, lesquels au père, qu'elle n'entendit pas tout de suite que Yunette lui parlait.

Ah, c'est normal ça. Si je me souviens ce qu'on m'avait dit, c'est pour l'aider à l'allaitement et qu'elle se remette de la mise bas.

On fait quoi maintenant? on les laisse tranquilles?


Elle entendit Avtsa grogner sur Yunette.

Ben... elle va les allaiter maintenant. Je pense qu'il vaut mieux les laisser tranquilles.
(...)
Oui, ne t'inquiète pas, rentre. Et merci de ton aide! Tu pourras choisir la première celui qui te plait! Reviens les voir quand tu veux avec Minilya.

Elle se releva avec Yunette, les muscles quelque peu endoloris d'être restée accroupie autant de temps. Elle raccompagna sa jeune amie jusqu'à la porte et alla surveiller que tous les petits tétaient bien, avant d'aller à son tour faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:55

Quelques jours avaient passé, les petits chiots étaient plus beaux maintenant. Leurs yeux s'étaient ouvert, leur pelage était maintenant propre et doux... ils étaient adorables, tous les 5.

Chrys était là, à les regarder téter goulûment leur mère. Elle surveillait de près le petit qu'elle avait un peu aidé à mettre à la vie. Mâle ou femelle, elle n'en savait encore trop rien. Mais celui-là, elle le garderait... Elle s'y était attachée, lorsqu'elle l'avait aider à respirer, c'est un peu comme si elle l'avait mis au monde elle-même... enfin, elle se comprenait.
Et il faut dire que son pelage était magnifique... tout sa mère... avec une tache noire sur un œil.

Elle s'approcha des chiots et de leur mère, pour les caresser un à un. Le "rescapé" gémit un instant et tenta de lui téter un doigt, ce qui arracha un sourire à Chrys...
Le pelage des chiots était vraiment tout doux, et le mélange Avtsa-Tiloup assez hétéroclite dans ses effets, que ce soit question pelage, couleur, etc.

Il faudrait leur délimiter un espace dans la pièce pour qu'ils ne s'enfuient pas... oui, elle allait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:25

Chrys vérifia une dernière fois que les chiots étaient bien installés, et ne pouvaient s'enfuir du semblant d'enclos qu'elle leur avait créé près du feu. La mère pouvait sortir à sa guise, mais il faut dire qu'elle ne quittait pas souvent ses petits. Elle veillait à surtout bien la nourrir, surtout maintenant qu'elle devait nourrir toute cette tribu.

Rassurée quant aux animaux, elle emmitoufla Célia pour être sûre qu'elle ne prenne pas froid, l'attacha contre elle et sorti. Il fallait bien que quelqu'un surveille les moutons en l'absence d'Avtsa. Allaient-ils bien?

Elle pensa aussi qu'il ne faudrait pas qu'elle oublie de passer par le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:29

Dans l'après-midi, rentrée des champs, Chrys s'attela à enlever les différentes couches dont elle s'était couverte avec Célia, puis alluma le feu. Pas question d'attraper froid.

La petite était fatiguée de sa journée... juste après la tétée, elle s'endormit. Chrys la coucha dans son berceau, non loin d'elle. Elle alla également voir les chiots, qui commençaient à être pleins de vie... Ils se battaient pour avoir une caresse de leur maitresse, et Avtsa semblait heureuse aussi, pour autant qu'elle puisse juger le degré de bonheur d'un chien.

Elle alla s'asseoir dans le canapé, avec dans l'intention de continuer son ouvrage, mais la fatigue de la journée, et des nuits raccourcies par les cris de Célia qui faisait ses dents, elle glissa et s'endormit à son tour, sa tête reposant sur un bras, recroquevillée dans le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:54

La sieste finie, la petite Célia était en pleine forme, et tenait à le faire savoir!

Elle avait attrapé son hochet, avec lequel elle s'amusait à taper sur les barreaux de son berceau, en riant.
Maman arriva, décoiffée et l'air un peu endormie... heureuse, la petite tendit les bras dans sa direction, pour avoir droit à un câlin.

Chrys lui fit un gros bisou avant de la caler sur sa hanche et de s'atteler à quelques tâches indispensables.
Ce faisant, elle parlait avec la petite, qui ne comprenait pas grand chose de ce que maman disait, mais la regardait avec de grands yeux. Elle se mit à babiller à son tour, c'est marrant ça!!

Un peu plus tard, maman lui donna à manger... béerk, c'est quoi ça! Elle fit la grimace, mais elle n'eut pas d'autre choix que de manger la bouillie que maman voulait lui faire manger...

Redéposée à terre, Célia fila en direction de l'âtre, et surtout des chiots à proximité! Elle était très intriguée par ces petites boules de poils... Papa vint à ses côtés pour la surveiller, et lui montra les chiots de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:16

Le lendemain, Chrys confia Célia à Yunette, comme convenu. Cette dernière lui avait assuré que tout se passerait bien, elle serait de toute façon ou en taverne, ou chez elle, juste à côté donc.

Chrys en profita pour aller pêcher, activité malgré tout bien plus sûre qu'avec un bébé avec elle dans la barque.

Elle rentra ensuite s'atteler au ménage, qui avait grand besoin d'être fait. N'ayant pas à surveiller Célia, il fallait avouer que c'était bien plus facile! Elle passa au lavoir faire la lessive, et au retour, elle s'attaqua à la préparation du repas du soir. Elle se demanda si elle n'inviterait pas Yunette et Minilya lorsque celles-ci viendraient ramener la petite. Bah, elle avait le temps encore de voir pour ça...
Elle continuait à cuisiner, tout en chantonnant. Le feu crépitait doucement dans l'âtre, réchauffant agréablement la pièce. Tiens, et si elle faisait des crêpes pour le souper?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:30

Dark était parti un peu précipitamment la veille et avait passé la nuit au poste sous une tonne de dossier.

Après sa garde de la journée, il revint à la maison un peu fatigué.
Il vit Chrys à la cuisine et arriva discrètement dans son dos puis l'enlaça.


Bonsoir mon amour, je suis vraiment désolé de ne rentrer que maintenant, tu dois me haïr, je suis franchement navré.


Il ne put que profiter d'une odeur qu'il n'avait jamais senti encore.


Tiens que prépares-tu avec ce grand saladier?
Wow la maison est magnifique, tout brille, tu es une vraie fée du logis.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:57

Chrys était concentrée sur la cuisson des crêpes... elle n'entendit donc pas les bruits de pas dans son dos et sursauta légèrement lorsque Dark l'enlaça. Oh, très peu car elle le reconnut immédiatement. Il était le seul à pouvoir faire ce mouvement avec autant de douceur. Abandonnant sa poêle, elle se retourna pour l'embrasser.

- Bonsoir mon amour, je suis vraiment désolé de ne rentrer que maintenant, tu dois me haïr, je suis franchement navré.

Mais non, comment pourrais-je te haïr sérieusement?


Un autre baiser. Elle ne s'intéressait qu'à une chose: qu'il soit rentré, et qu'elle soit dans ses bras. Elle se blottit un instant contre lui, s'imprégnant de son odeur. En parlant d'odeur, une autre vint lui titiller les narines... ça brûle!
Elle se retourna pour se reconcentrer sur ce qu'elle faisait, quoique pas facile avec son fiancé si proche d'elle.


- Tiens que prépares-tu avec ce grand saladier?

Ca s'appelle des crêpes, tu verras, c'est délicieux, surtout avec un peu de miel,
ajouta-t-elle en riant.
Par contre, celle-ci est brûlée... ta faute...

J'en fait suffisamment pour Yunette et Minilya. Célia est avec elles pour la journée, elles vont la ramener d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:30

Yunette, Minilya et Célia arrivèrent chez les parents de la petite. Elle furent accueillies par une délicieuse odeur. Dans un panier, Mini avait pris un pot de confiture et une petite jatte de crème. La petite commençait à se débattre, elle avait reconnu la maison.

Souriante, Yunette s'arrêta sans bruit devant la porte entrouverte, la poussa délicatement et posa la petite au sol, la laissant rejoindre ses parents enlacés devant le fourneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:43

Célia avait passé toute la journée avec Yunette, une gentille dame ça, c'est celle avec qui maman joue souvent... En tout cas, elles sont souvent ensemble.

Elles avaient joué ensemble, avec des drôles d'objets qu'on pouvait mettre les uns sur les autres, puis fait la sieste aussi... quoique la fille elle avait dormi plus que Célia, elle avait du la réveiller! Elle en était fière d'ailleurs!

Mais voilà qu'on la prenait à bras, on bouge? Où on va dit gentille madame?
Célia gazouillait et babillait, elle était forte pour ça!


*Ah, mais on rentre à la maison, si si, je vous assure, je reconnais moi!*

Yunette déposa la petite (qui ne demandait que ça) à terre, et la voilà qui file en direction de la cuisine, elle a vu maman et papa par là!!

Arrivées à leurs pieds, elle se demande comment attirer leur attention... Un cri peut-être? Du son... c'est ça qu'ils faisaient eux lorsqu'ils voulaient qu'on les écoute.


Pa-pa-pa!



.


Dernière édition par Célia le Mer 8 Oct - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:36

Dark entendit du bruit dans la maison, apparemment il s'agissait de Yunette et Minilya qui étaient revenues.

Il se retourna et vit sa fille arriver tout doucement.

Il sourit, se baissa et regarda sa fille quand elle s'exclama:


Pa-pa-pa!

Il n'en revenait pas. Il l'a pris dans ses bras.

Mais ma petite Célia, tu parles !!!!


Il était tellement heureux qu'il l'a couvrit de bisous et l'a fit virevolter en tournant sur lui même.


Aller, ben pour fêter ça je vais chercher un de mes meilleurs vins !!!
Faites commes chez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:16

Chrys s'était reconcentrée sur les crêpes mais sentit du mouvement dans son dos... Elle s'apprêta à demander ce qui se passait lorsqu'elle entendit la voix de Célia.

Pa-pa-pa!

De surprise, elle se retourna... pour voir Dark tout heureux prendre la petite et la faire tournoyer dans les airs. Elle éclata de joie.

Célia!! Oh, ma petite, ton premier mot! Comme je suis fière de toi!

Lorsqu'elle arrêta de tournoyer dans les airs avec son papa, elle la prit pour lui plaquer un gros bisou sur la joue.

C'est à ce moment-là qu'elle remarqua la présence de Yunette et Minilya. Elle leur sourit, heureuse.


Bonjour, entrez, faites comme chez vous voyons!

- Aller, ben pour fêter ça je vais chercher un de mes meilleurs vins !!!
Faites commes chez vous !!


Elle sourit tendrement à Dark. Elle irradiait littéralement de bonheur.

Bonne idée mon amour! Je termine de cuire les crêpes, et on pourra passer à table!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:38

Yunette regarda Célia faire un sourire aux lèvres, elle fut aussi surprise que les parents de la petite à l'entendre prononcer son premier "mot"!

Elle les regarda gagatifier quelques temps puis entra à leur invitation. Minilya se rappela quelque chose à faire et s'en alla, non sans avoir demandé à Yunette de lui ramener des crêpes.


Vous savez quoi? et bien Célia a de la force!
elle a manqué m'assommer tout à l'heure, avec : ceci!

Elle sortit des cubes de bois de son sac
J'avais récupéré des chutes, j'en ai fait un petit jeu... Un conseil... ne dormez pas avec Célia si elle est armée d'un cube!

Elle rit.
A part ça, je vous ai pris quelques confitures et une bouteille de cidre.

Ça sent bon tes crêpes.. j'ai vraiment hâte d'y gouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:05

Chrys fit signe au revoir à Minilya, lui promettant de donner des crêpes pour elle à Yunette.

Vous savez quoi? et bien Célia a de la force!
elle a manqué m'assommer tout à l'heure, avec : ceci!
J'avais récupéré des chutes, j'en ai fait un petit jeu... Un conseil... ne dormez pas avec Célia si elle est armée d'un cube!


Chrys regarda les cubes en bois.

Oh, merci pour ce cadeau! Elle t'a assomé avec?

Chrys ne put s'empêcher de rire, bien qu'elle grimaça légèrement voyant la légère bosse.

Message compris, pas de cube à portée de main lorsqu'on dort.

A part ça, je vous ai pris quelques confitures et une bouteille de cidre.
Ça sent bon tes crêpes.. j'ai vraiment hâte d'y gouter!


Eh bien, ça tombe bien, c'est prêt! De la confiture et du cidre? Ca ira très bien avec, excellente idée, merci!
J'ai du miel aussi si tu veux!


Elle lui fit un clin d'oeil et éclata de rire. Bon, trêves de plaisanteries. Elle rattrapa la petite qui se dirigeait déjà vers les chiots, et l'assit dans sa chaise haute, à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:47

Le repas se passait très bien, dans la bonne humeur. Yunette était de bonne compagnie, et avait bon appétit de toute évidence.

Ben alors? Tu manges pour deux? Chrys rit.

Elle était bien là, entourée des êtres chers à son coeur. Célia demandait d'ailleurs un peu plus d'attention. Chrys prit un bout de crêpe qu'elle tartina de confiture et la donna à la petite, qui mit directement l'aliment en bouche. Elle s'en mit partout sur le visage, mais sembla apprécier l'aliment.

Mais le tas de crêpes ne diminuait pas.


Euh... j'ai vu large je pense... j'en ai fait beaucoup trop... Yun... Mini va être heureuse, parce que te voilà obligée de lui apporter tout plein de crêpes!

A ce moment-là, les chiots se mirent à faire du bruit. Elle avait oublié de les nourrir! Il faut dire, ils étaient sevrés depuis peu, elle n'avait pas encore l'habitude. Abandonnant momentanément la table, elle fila dans le cellier chercher la patée qu'elle avait préparée et se dirigea vers l'âtre, où les petits étaient encore plus ou moins "enclos". Ils lui firent la fête, et elle n'oublia pas un chiot dans ses caresses.
Ca lui faisait penser, Yunette et Minilya voulaient d'un chien...


Yunette... tu veux venir voir les chiots?

Se rendant compte que la nuit tombait, et que l'air rafraichissait, elle se mit à allumer le feu attendant la réponse de Yunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:28

Yunette mangea un bon nombre de crêpes et ce avec grand appétit. Elle mangeait effectivement pour deux.
Le repas fini, le tas de crêpes avait à peine diminué. Chrys alla voir les chiens et appela Yunette à ses côtés.

Elle arriva bien vite
Quand je pense que je n'ai jamais eu le temps de venir les voir! Ils sont si mignons!

Elle flasha sur un, plutôt petit, qui se jetait sur la queue de sa mère. Joueur et vif. Elle fit claquer sa langue et le chiot, qui avait la tête de Tiloup mais les couleurs de sa mère, s'arrêta immédiatement, et s'assit, la tête penchée sur le côté. Les autres n'avaient cure de ce bruit et faisaient la fête à Chrys.
Yunette avança dans le "parc" des chiots, le petit ne bougeait pas. Elle s'agenouilla à côté, caressant Avtsa d'une main et tendant l'autre au petit. C'était le premier sorti, celui qu'elle avait pris quelques secondes dans ses mains avant de le reposer bien vite lorsque Chrys lui avait dit de ne pas les toucher.
Elle le pris dans ses bras, enfouit sa figure dans sa fourrure, toute douce et lui chuchota,
Zéphyr? C'est toi?
Bon, elle ne s'attendait pas à une réponse, mais que le chiot tente de goûter son doigt... C'était une adoption ou juste le goût de la confiture?

Yunette sourit.
Il est sevré? Je peux l'emmener? Dis, dis, dis! Mini sera si contente si je lui amène des crêpes ET Zéphyr!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:48

Les chiots se battaient pour avoir une caresse de Chrys, qui jouait avec eux, riant, les attrapant tour à tour pour ensuite les lacher. Ils étaient vraiment tous mignons! Mais il faudrait quand même qu'elle songe à les donner maintenant. Sauf bien sûr le petit dernier… la petite dernière plutôt. C'était une femelle de toute évidence.
Elle était là à regarder Chrys, qui tendit la main vers elle. Celle-ci se mit à sautiller pour tenter de l'attraper, directement imitée des 3 autres… 3? Il en manque un dans le compte!

Elle tourne les yeux vers Yunette, qui l'avait rejointe. Voilà où était le cinquième. Dans les bras de Yunette! Elle avait apparemment fait son choix, à moins que le chiot ne l'ai fait à sa place. Un magnifique petit louveteau au pelage d'Avtsa. Le mélange était superbe, et son pelage était tout doux.

Yunette releva les yeux vers elle, le chiot dans les bras, qui lui léchait consciencieusement la main.


Il est sevré? Je peux l'emmener? Dis, dis, dis! Mini sera si contente si je lui amène des crêpes ET Zéphyr!

Sevré? Oui oui, ils sont sevrés maintenant!
Bien sûr que tu peux le ramener! Il est à toi! En même temps, ça me permettra de le voir souvent, et je le trouve tellement mignon!
C'est donc Zéphyr le nom que vous lui avez choisi? C'est très joli!


Chrys sourit de l'enthousiasme de Yunette, qui était contagieux. Elle baissa les yeux vers les autres chiots, la petite chienne avait posé sa tête sur ses genoux. Elle la caressa.

Je vais l'appeler Laïka, qu'en penses-tu? Pour les autres, il me faudra trouver des propriétaires, je ne peux pas me permettre de les garder tous.
Mais je suis heureuse que tu prennes Zéphyr. Il sera bien avec toi!


Elle guida la main de Célia qui s'était approchée, pour caresser doucement le petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:28

C'est super joli Laïka! très bonne idée! et dis, pourquoi tu me demandes mon avis? c'est à Dark qu'il faut demander^^
Elle marqua un temps, le temps d'assimiler l'information : les petits sevrés.

vrai de vrai? merciiiiiiiii Chrys!

Yunette lui planta un gros bisou sur la joue et se mis a parler à une vitesse faramineuse

Ben ... vais y aller alors, faut que je lui fasse découvrir la maison et que Mini le voie et, et, et...
Elle était surexcitée à l'idée de remmener le chiot chez elle.

et dis... il mangera quoi? Sevré ça veut dire qu'il mange comme un chien adulte?

Yunette riait, elle allait avoir son chien de garde. Certes pas très impressionnant pour l'instant... mais ça ne saurait tarder!

Je vais rentrer alors! en plus il est tard!


Elle fit de grosses bises à ses amis et partit, le chiot dans les bras, non sans avoir bien montré à Avsta qu'elle l'emmenait, au pire, Avtsa connaissait sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:03

Mais l'avis de Dark je l'ai déjà!

Chrys sourit en voyant l'enthousiasme débordant de Yunette.

Oui, oui, tu peux y aller, va montrer Zéphyr à Minilya, va lui montrer sa nouvelles maison, oui!
Pour la nourriture, oui, comme un chien adulte... un peu plus mou quand même...


Yunette semblait ne plus tenir en place, ce qui amusait grandement Chrys.

Il est tard en effet, rentre!

Chrys serra un instant Yunette dans ses bras, lui rendant sa bise, avant de la raccompagner jusqu'à la porte. Elle avait le petit chiot dans les bras et s'était assurée qu'Avtsa ne voulait pas le récupérer. Mais non, tout semblait bien se passer, et puis Avtsa connaissait bien Yunette, ça aidait probablement aussi.

Yunette partie, Chrys entreprit de débarrasser la table et coucher Célia, avant d'aller dormir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:46

Après une dure journée de travail, Chrys profitait d'une soirée tranquille avec son fiancé, et Célia qui jouait non loin d'eux. Elle se mettait de plus en plus souvent debout la petite, sans toutefois parvenir à avancer sans aide. Pour cela, elle préférait le 4 pattes, qui était beaucoup plus rapide à ses yeux. La petite était occupée à jouer avec Laïka.

Chrys, pour sa part, effectuait quelques travaux de broderie. Elle aimait à confectionner quelques petites robes pour Célia, et autant les décorer du mieux qu'elle le pouvait. Elle dut pourtant vite abandonner son ouvrage pour donner à Célia la tétée du soir.

La petite repue, elle se leva, souriant à Dark et partit la coucher.


Mama, 'toire!

Chrys avait pris l'habitude de raconter une histoire à Célia avant de dormir. La petite ne pouvait plus s'en passer, au point qu'elle les réclamait maintenant qu'elle savait prononcer quelques mots. Chrys sourit.

Mais oui, tu vas l'avoir ton histoire.

Elle s'assit sur le lit, Célia sur ses genoux, et se mit à lui conter. Des histoire de princesses, de chevaliers, de dragons. Célia finissait toujours par s'endormir tranquillement dans les bras de sa mère, parfois sous le regard bienveillant de Dark qui entre-temps s'était approché et les observait...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Contenu sponsorisé





Notre petit chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre petit chez nous   Notre petit chez nous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit chez nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chez moi
» chez Spada
» Chez Hugh d'Ifs
» Enfin chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Quartier de l'Espadon :: N°84 - Chez Darkbrice et Elisabeth__17 :: Le passé de Dark-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser