Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chez moi

Aller en bas 
+4
Célia
Kylah
Minilya
Yunette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:35

Yunette tira sa charrette jusqu'à son nouveau logis, et installa le peut de meubles qu'elle avait.

Elle remplit ses placards, accrocha des rideaux. Elle passa la journée à rendre coquet sa nouvelle maison.
Elle grava une plaque
"Que les justes soient bienvenus, quant aux autres, qu'ils fuient"

Le soir venu, elle se rendit en taverne et eu la bonne surprise de découvrir Avtsa devant la porte.

En taverne elle rencontra une nouvelle arrivée, Minilya, et après avoir longuement discuté avec elle, elle lui proposa de loger chez elle en attendant d'avoir son propre logis. Elle craignait pour la jeune fille...


Dernière édition par Yunette le Sam 13 Déc - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:05

Après une soirée agréable en taverne mais quelque peu mouvementée, Yunette et Minilya arrivèrent trempées (bataille d'eau de Tancrel ) dans la maison.

Tout n'était pas encore rangé, mais yunette s'activa. Elle prépara un repas à son invitée, enfin sortit du pain pour accompagner les rillettes qu'elle avait apporté, et fit une belle flambée dans la cheminée.

Elle lui installa une couche dans la petite chambre voisine de la sienne, barricada la porte. Elle n'oublia pas de nourrir Avtsa.


Bonne nuit Dame, si toutefois vous leviez avant moi, n'hésitez pas, prenez de quoi vous nourrir.

Elle mit leurs habits à sécher, et alla se coucher. Confiante. De tout façons, Avtsa veillait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:34

Minilya hocha la tête, elle était fatiguée et ne trouvait pas la force à répondre à Yunette.
Elle réussit tout de même à grommeler un vague:


Merci et ne vous en faites pas pour moi, je suis bien contente d'avoir un toit au-dessus de ma tête. Au fait ... Minilya suffira, pas de Dame et surtout pas de vouvoiement... si cela ne dérange pas?

Minilya n'avait pas un instant songé qu'il était imprudent d'arriver en ville sans avoir prévu un endroit où loger. Elle jeta un regard curieux vers Yunette, celle-ci lui avait parlé du fait qu'elle était seule ... Et elle avait l'air plus jeune encore que Minilya.
Mais l'heure était au repos et non pas à la bavarderie. En plus de tomber de sommeil, Minilya commençait à craindre le froid qui pénétrait au travers ses froques mouillées.

A peine fut-elle couchée, qu'elle s'endormit. Elle ne prit pas garde à ce qui l'entourait, sur quoi elle dormait, elle était bien contente et s'endormit en pensant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:04

D'accord, on se tutoie et trève de formules de politesse entre nous.

Après une bonne nuit sans souci; elles se réveillèrent à l'aube et prirent un petit déjeuner copieux.
Yunette laissa Avtsa partir en direction des paturages et les deux jeunes filles prirent la route de la mine.
La journée se passa sans encombre.

La fin de journée venue, Yunette laissa Minilya faire ce qu'elle voulait et retourna chez elle cuisiner nombres e petits plats et apprêter la maison pour la crémaillère prévue le soir même.
Chacun y trouverait son bonheur, elle ressortit quelques bouteilles de vin, perça un petit fut de bière, coupa de larges tranches de pain pour que chacune puisse se servir des plats divers qui étaient sur la table.

Elle ouvrit grand la porte et attendit ses invités, une bonne flambée grondait dans l'âtre et les chandeliers étaient derrières les fenêtres pour leur montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:13

Tout au long du chemin qui la menait du marché au quartier de l'Espadon, Kylah avait conversé avec Célia qui babillait allègrement.

Et ce soir, tu vas voir..Nous allons chez Yunette et Avtsa! Oui oui...Nous allons fêter sa nouvelle maison!

Arrivée dans la rue où vivait Yunette, Kylah déduit que sa demeure était celle éclairée de quelques chandeliers aux fenêtres. Quelques enjambées, et la voilà sur le pas de la porte, passant la tête à l'intérieur sans pour autant rentrer.


Bonsoiiiir.... C'est Kylah et Célia...Il y a quelqu'un?

Regardant la petite. Tu vas voir! On y est! On va se mettre au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:24

Célia écoutait très attentivement la jeune dame qui la surveillait. Ou tout du moins, c'est ce qu'il semblait. Elle la regardait avec ses grands yeux, tout en machouillant l'une de ses mains. Elle sembla reconnaître un mot. Avtsa... c'était un mot que maman utilisait souvent ça, et ça sonnait pas pareil que les autres mots...

Elles arrivaient à une autre maison, qu'elle avait jamais vue. Son regard fut attiré vers les jolies lumières dans la maison.
De la main, inconsciemment, il ne restait plus que le pouce en bouche... ah, plus pratique comme ça... tétant son pouce, elle redirigea son attention vers Kylah, l'air de demander : Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:38

Bonsoiiiir.... C'est Kylah et Célia...Il y a quelqu'un?

Oh Kylah, Célia! entrez, vous êtes les premières! Tiens regarde tu peux installer la petite ici, j'ai mis une barrière devant l'âtre ainsi elle ne se brûlera point

Yunette indiqua une peau de mouton posée à terre, non loin de la cheminée. Elle vient de chez Chrysopale, l'odeur lui sera familière. tu as soif? Du vin? Une bière? Je suis allée traire une chèvre si la petite a faim...

Yunette était un peu génée, pas très à l'aise quand il s'agissait d'avoir du monde chez elle, elle faisait un peu tout et n'importe quoi, prenait une chose pour la reposer ailleurs, ne connaissant pas les règles de la réception.


Avtsa quant à elle, faisait la fête à sa petite maitresse, comme chaque fois qu'elle la voyait en taverne... sauf que là elle ne dormait pas! Elle tournait autour de Kylah, toute excitée.


Dernière édition par Yunette le Mer 17 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:18

Minilya hésitait, soit elle pouvait danser d'un pied à l'autre et se tortiller les mains, en restant toute gênée dans son coin. Mais la timidité n'était pas la seule caractérique chez elle, elle était aussi bavarde et curieuse, préférant opter pour la curiosité et la bonne humeur, Minilya laissa de côté sa timidité.

Bonsoir Dame Kylah, ravie de vous revoir! Toi aussi Célia.

Elle ne savait pas quoi faire, Yunette proposait déjà des boissons, alors la jeune fille n'avait qu'une chose à faire: rien ...
Ce n'était pas le bon état d'esprit à avoir, alors Minilya se dit que dès qu'il y aurait quelque chose à faire, elle le ferait, pour le moment elle faisait connaissance avec la maison, Avtsa et Célia.

Mais elle ne pouvait pas rester bras croisés, c'était si calme ... Elle pourrait jouer de la lyre peut être. Non, elle en avait déjà trop fait et ce n'était pas le moment. Elle aimait jouer, mais pas performer devant les gens. Elle entendit alors Yunette proposer de la boisson, elle se dépêcha d'aller vers le coin cuisine et s'empara de la bière, qu'elle ramena à grands pas vers le "séjour".
De bon coeur elle le fit, mais elle en oublia Célia qui montrait à Avtsa comment parcourir le sol de la maison à quatre pattes. Minilya tenta tant bien que mal de ne pas écraser la petite, mais en oublia qu'elle tenait dans ses mains un récipient rempli de boisson. Le désiquilibre dont elle fut victime n'était pas le pire car elle se rattrapa.
Le véritable problème fut qu'elle arrosa au passage Kylah vers qui elle se dirigeait pour la servir, Yunette dû en recevoir aussi... ainsi que sur la table et le sol.


** Tu voulais quelque chose à faire, tu as quelque chose à faire, sotte que tu es! **

Minilya ne disait rien, tant elle était gênée. Elle aurait aimé se confondre d'excuses. Ou disparaître sous terre aussi, mais rien ne venait, et elle tenait encore le récipient à moitié rempli.

Une chose à la fois... Je ... Dame Kylah, Yunette ... je suis navrée...

Minilya posa au plus vite la bière sur la table, puis retourna dans la cuisine, chercher de quoi essorer cette boisson, qui ne tarderait pas à péguer.
Elle espérait que personne n'arriverait entre temps car laisser les invités voir un salon dans cet état ... Elle péférait ne pas y penser


Dernière édition par Minilya le Mer 17 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arioul
Toulonnais débarqué



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:25

Arioul arriva en compagnie de Sterne et de leur fille Guillemette.

Arioul portait Guillemette, Sterne le devança un court instant pour s'annoncer.

Coucou Yunette, c'est nous !

Puis pris la main d'Arioul en attendant qu'on leur ouvre.

Arioul sourit à Sterne puis se pencha un bref instant pour lui deposer un baiser dans le cou, lui soufflant au passage : Garde le au chaud ce baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:06

On avait déposé la petite Célia à terre, qui se réjouissait de revoir le grand chien qui habitait aussi chez elle. Elle avait des longs poils tout doux qu'elle s'amusait à tirer... sauf que maman, elle la grondait quand elle tirait les poils d'Avtsa, ses cheveux ou son médaillon. Pourtant, c'est drôle...

Après de nombreux efforts, elle réussit à réitérer l'exploit de plus tôt dans la journée. Sur le ventre, en appui sur ses deux petits bras... comme si elle faisait des pompes. Par contre, les jambes ne voulaient pas encore suivre le mouvement, mais elle était sûre qu'à force de persévérance, elle arriverait à se déplacer dans cette position. Avtsa le faisait bien.
Elle réussit malgré tout à avancer légèrement, poussant de petits cris de joie.

Mais tout le monde ne semblait pas partager son allégresse. Célia entendit des cris qui s'apparentaient plus à la panique au dessus d'elle. On trébuchait, renversait,... un pied passa tout près d'elle.
Par chance, Avtsa, protectrice, l'avait attrapée et ramenée sur la peau de mouton, s'érigeant en barrière contre tout danger pour la petite.
Ce qu'elle avait eu peur... tremblante, elle se mit à pleurer, agrippée au chien. Elle était où la dame qui s'occupait d'elle? Ou mieux, sa maman! Elle avait besoin de réconfort!!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:25

Yunette ne savait plus où donner de la tête, à peine Célia fut posée à terre que Minilya -voulant aider- gâcha une bonne partie de la bière et surtout... les aspergea elle et Kylah.
sa fête était un désastre! Elle serra les dents, s'empressa au près de Kylah pour la sécher tandis que Minilya s'activait à nettoyer, lorsqu'Arioul et Sterne frappèrent à la porte.
Coucou Yunette, c'est nous !

Au même instant Célia se mit à hurler, sans doute avait elle eu peur. Avtsa l'avait portée jusqu'à la peau de mouton, mais visiblement ça n'avait pas suffit à la rassurer.

Elle alla prendre Célia dans ses bras chut ma puce, chut ce n'est rien allez, calme toi, regarde le joli cheval et regarde! c'est Avtsa, ses paroles demeurèrent sans succès, après quelques secondes d'accalmie, la petite la regardait et hurlait de plus belle.

Yunette ouvrit la porte, souriante malgré la bière dégoulinant sur ses cheveux et la petite se débattant dans ses bras. Masquant un tant soit peu le champ de bataille, elle salua les amoureux et leur fille.

Bienvenue, entrez, entrez... euh allez plutôt près de l'âtre ce sera mieux, nous avons eu un petit souci avec la bière.

Célia ne se calmait pas elle ne savait plus que faire et se tourna vers Kylah, désemparée. Une idée lui vint,
Minilya! tu voudrais bien jouer un petit air? ça calmerait peut être la petiote!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:40

Kylah était en train de déposer deux bouteilles de Chrysofernal sur la table.

Voilà...Je t'ai amené deux bouteilles de Chrysofernal pour te remercier!

Et là elle entendit Célia qui se mit à hurler. Kylah alla vite la récupérer pour la prendre dans ses bras et la bercer.

Et petite fée...Ne va pas pleurer! Regarde..Il y a Avtsa là! Elle est mignonne Avtsa! Et elle n'aime pas quand Célia pleure! Regarde! Ooooh! Avtsa! Bonjouuur... Kylah se mit au niveau de la chienne pour que la petiote voit quelque chose de familier.

Regarde elle est gentille... Kylah prit la menotte de Célia pour aller la poser sur le pelage de l'animal, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:18

Minilya avait tellement honte qu'elle aurait bien aimé ne pas être là, mais le problème c'est qu'elle n'avait pas le temps d'y penser, et heureusement! La bière se répandait vers la peau de mouton que Yunette venait d'acquérir, et la jeune fille s'en empara avant que la bière ne ruine cette couverture. Tournant les yeux autour d'elle, son regard se posa sur les nouveaux venus. Elle leur sourit, elle reconnut Sterne et Arioul avec qui elle venait de faire connaissance. Guillemette, elle ne l'avait pas encore vue, bien qu'elle en ait entendu parler par son père.

Bienvenue...

Un simple mot, mais qu'elle disait avec sincérité. C'était juste qu'elle n'avait pas le temps de tout gérer. Célia qui hurlait, Yunette qui lui demandait de jouer un air. Minilya se redressa, jouer un air! Ca, elle savait faire, peut être qu'elle aurait dû le faire quand elle y avait pensé tantôt. Mais elle secoua la tête, penser de manière négative ne ferait qu'aggraver la situation qui était déjà assez tendue sans qu'elle n'invente plus de problèmes.

Minilya avait fini d'éponger le sol et essora le torchon à l'extérieur de la maison, ses joues étaient rouge, aussi rouge que les joues d'une jeune fille pouvaient l'être.


** Jouer un air, se calmer. Jouer un air et calmer la petite... **

Minilya jeta un regard curieux vers Célia, puis vers Guillemette, les petiots étaient différents, ça, elle l'avait appris chez elle. Tout comme certains se mettaient à hurler en voyant quelqu'un leur sourire, alors que d'autres gazouillaient, certains bébés n'aimaient pas spécialement la musique. Mais bon, Yunette lui avait demandé de faire ça et Minilya savait que faire quelque chose qu'elle était capable de faire était probablement une meilleure idée que de faire une chose qu'elle était moins apte à faire.

Elle rentra dans la maisonette, laissant ses pensées sur les bébés derrière elle, et posant le torchon essoré sur la table, afin d'éviter à la bière de se répendre sur le sol à nouveau. Puis elle se dirigea droit vers le petit coin où Yunette lui avait permis de s'installer et pris sa lyre.
Elle fit attention à ne regarder personne, car elle avait honte. Minilya n'était pas un être fragile, mais elle sentait qu'elle aurait pu soit se mettre à rire de toutes ses forces, d'un rire nerveux, soit, au contraire, se mettre à pleurer plus fort que les deux pitchounes.


** On inspire, on expire. **

Alors qu'elle faisait cet exercice de respiration, Minilya gratta les premières cordes de son instrument, qui était son bébé à elle. Elle jouait un air, elle improvisait. Elle cherchait d'avantage à se calmer que de calmer la pauvre Célia qu'elle avait bien failli écraser.
L'air qu'elle jouait lui rappelait quelque chose, elle continua, les notes se rapprochaient de cette chanson, oui, ce serait celle qu'elle jouerait! "Le chant du rossignol". Elle ne jouait pas bien fort et c'était la voix qui comptait plus pour la première strophe, elle se lança alors.


En escoutant le chant mélodieulx
De ses plaisants et tant doux rossignoleulx
Qui vont disant ainsy, ainsy, ainsy
L’ung d’eux me dit « par cy, passez par cy
Et vous orrez qui chantera le mieulx.


Et là, elle se permit d'introduire vraiment la musique à cette chanson, qu'elle aimait. Elle fredonna l'air alors qu'elle jouait. Elle ne cherchait pas à voir ce qui se passait autour d'elle, car elle se réfugiait dans la musique, une fois de plus, faisant ce qu'elle savait le mieux faire. Elle n'était pas particulièrement douée, mais c'était la seule chose qu'elle savait faire, et elle le faisait avec coeur.

Tous tous tous tous veuillez estre songneulx
D’amour servir loyaulement en tous lieux
Et luy crier mercy, mercy, mercy
En escoutant.


Elle trouvait dommage qu'il n'y avait pas sa soeur pour faire l'harmonie, mais ce n'était pas bien grave. Elle sourit en pensant à la benjamine. Toutes les deux s'entendaient bien, elle étaient les seules filles de la famille aussi. Minilya encore une fois laissa l'instrument combler le silence, parfois il était bon de laisser l'instrument chanter sa musique. Après une minute elle reprit le chant, haussant le ton pour la dernière strophe.

Fuyez, fuyez gens merencolieulx
Suyvez, suyvez les dames en tous lieux
Et de soucy dites fy, fy ; fy
Retournez cy mardi, mardi, mardi
Et vous serez plus que devant joyeulx.
En escoutant.


Minilya se tut, ses longs doigts blancs ralentissaient la cadence, elle aurait aimé rester accrochée à ses cordes, elle aurait aimé continuer à jouer. Mais tout avait une fin, telle était la vie et elle n'allait pas s'y opposer. Cette chanson n'était pas bien longue, mais cela lui avait suffi et elle n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait ni à ce qu'il s'était passé durant qu'elle jouait. Les joues rosies par l'effort et non la honte qu'elle avait ressenti, elle leva la tête. Elle pinça ses lèvres, ne sachant où se mettre, et elle se redressa, elle se défendait, même si elle n'était pas aussi douée que les jeunes femmes ayant reçu une éducation d'un ministrel, mais elle se défendait.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:10

Ah! Revoilà la dame. Elle la prend dans ses bras, la berce, tente de la rassurer. Toujours pleurant, Célia s'agrippe à la chemise de Kylah. C'est qu'elle a eu peur la petite.
On l'approche d'Avtsa, qui gentiment lui donne un coup de langue sur la main… Petit à petit, elle se calme. Elle se remet à sourire même…

Une autre dame, qu'elle ne connait pas, se met à jouer de la musique et à chanter. C'est joli. Le gros chagrin est complètement passé maintenant, la peur oubliée. Toujours accrochée à Kylah, elle se met à sucer son pouce, et s'endort, tout doucement…
Revenir en haut Aller en bas
Ulynaie
Toulonnais débarqué



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:49

Uly arriva enfin chez yunette un panier de denrée a la main et Adryan sur sa hanche

-kikou a tous comment allez vous? je suis désolée yunette j'ai failli oublié trop de chose en tete

ULy sourit à yunette embrassa tout le monde et déposa Adryan a terre, elle se demandait juste si Lesly viendrait la rejoindre elle avait promis mais bon avec sa fille fallait s'attendre a tout
Elle déposa le panier sur la table et alla devisé avec Arioul et kylah
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:49

Kylah était plutôt rassurée de voir que le gros chagrin de la petite était passé et que celle-ci commençait à s'endormir contre elle; elle avait même prit le temps d'apprécier la chanson qui venait d'être jouée par Minilya et d'ensuite en féliciter l'interprète. Par après, elle hésita mais n'alla toutefois pas remettre tout de suite Célia dans le panier d'osier bien garni de tissu et de paille qui lui servait de couffin; préférant la garder contre elle jusqu'à ce qu'elle soit profondément endormie. Cela avait fonctionné la veille, pas de raison qu'il en soit autrement ce jour....S'approchant d'Arioul, Sterne et Ulynaie, Kylah prit alors part à la conversation...Le beau temps, les champs, les artisans...La mer, les concours... Enfin bref, deviser de tout et de rien, c'était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:07

Oufffff Yunette est soulagée, à peine la musique commença-t-elle à faire son effet qu'Ulynaie arriva, avec son petit dernier. Uly allant discuter, elle en profita pour nettoyer ce qui restait de bière, non sans auparavant dire dans un sourire :
Vous aurez vu mon logis à l'image de sa propriétaire, enfin d'habitude... : plein de bière

Elle virevolta autour de tout le monde, servant boissons et dégustations.
La musique apaise les moeurs, la petite Célia s'était endormie. Avtsa était couchée près de l'âtre.

Il manquait certains de ses amis, mais elle était contente que ceux présents se plaisent chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:08

Minilya ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Yunette.

Quelle belle comparaison Yunette.

L'attitude décontractée de son amie et hôtesse avait permis aux derniers soupçons de gêne et honte de s'estomper une fois pour toutes. Elle reposa son instrument et se dirigea vers la petite communauté de gens rassemblés ensemble, elle n'était pas habituée à deviser de choses telles que le marché, le coût du maïs, mais elle écoutait, avide d'apprendre et de faire sa place au sein de ce groupe d'amis.

Elle jeta un coup d'oeil vers tous les petits bouts de choux rassemblés ensemble. Cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas vu un bébé, sa mère s'était arrêté avec son Daniel. Et là, elle en avait sous les yeux, de ces petits anges.
Son coeur se mit à battre plus vite quand elle porta son regard vers Célia, blottie contre Kylah. Dire qu'elle l'avait oubliée et qu'elle avait failli lui marcher dessus. Maintenant qu'elle s'endormait, elle aussi avait eu peur et elle aussi avait profité des bienfaits de la musique. Minilya souppira et retourna à la conversation d'adultes, elle ne sentait pas vraiment à sa place, elle pensait n'être qu'une enfant, malgré ses dix-sept ans, une enfant dans un monde d'adultes. Mais telle était la vie, et elle ne la fuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:57

Après un temps de conversations en tout genre, Kylah alla trouver Yunette.

Je te remercie pour cette invitation...Ta demeure est charmante, vraiment! Félicitations!

Elle serra les mains de Yunette dans les siennes, pour ensuite continuer.

Mais je vais déjà devoir vous laisser...Célia dort à poings fermés, je vais aller la coucher..
Je t'ai laissé deux bouteilles de Chrysofernal sur la table!


Kylah alla ensuite saluer tout le monde, récupérer le panier d'osier qui servait de couffin à Célia...Puis elle quitta les lieux, non sans avoir encore remercié Yunette pour son accueil chaleureux en sa demeure et saluer tout le monde avant de partir!


La bonne nuitée à tous...Et à demain très certainement!

Et Kylah prit la direction de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:07


Je te remercie pour cette invitation...Ta demeure est charmante, vraiment! Félicitations!


Yunette rougit à ces compliments lorsque Kylah vint la trouver pour lui dire au revoir

Mais je vais déjà devoir vous laisser...Célia dort à poings fermés, je vais aller la coucher..
Je t'ai laissé deux bouteilles de Chrysofernal sur la table!

Je comprends, Kylah, la petite a besoin de son lit, surtout en ce moment. A demain sans doute.
Elle déposa un léger baiser sur son front, souriante quant à l'effet qu'allait faire le Chrysophernal.

Kylah et Célia parties, elle se tourna vers ses invités :
Qui a soif? D'office elle versa un verre de Chrysophernal à Minilya. Petite vengeance amicale pour la bière répandue.
Une fois tout le monde servi, elle leva son verre,
A vous mes amis qui êtes venus ce soir! et bu (une bière, elle n'est pas folle) cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:22

Kylah qui semblait être tout juste arrivée, repartait déjà. Minilya espérait qu'elle n'en était pas la cause, mais Dame Kylah évoqua Célia, et Minilya ne put que sourire.

Au revoir Kylah, encore désolée...

Elle aurait rajouté "à bientôt", mais elle avait peur, qu'en parlant trop, elle réveillerait la petiote qui dormait maintenant paisiblement dans son panier, couffin de fortune. En tant que bonne hôtesse, Yunette salua son invité puis proposa à l'assemblée de boire. Minilya sourit, elle n'avait jamais goûté à cette boisson qu'avait amenée Dame Kylah, Chrysophernal. Elle s'aprêta à en réclamer à Yunette, quand celle-ci lui en versa un verre, sans qu'elle ait même besoin de lui demander. Minilya était touchée, visiblement, elle ne lui en voulait pas, ou du moins pas tant que cela.

En signe de soumission, elle sourit et hocha la tête, telle une fille qui ne peut s'empêcher de ricaner à la punition qui lui avait été infligée, trouvant sa bêtise plus drôle que le châtiment.


Merci.

Un mot bref, et qu'elle avait employé seul. Merci de prendre ça à la rigolade, merci de ne pas m'en vouloir, merci de m'accepter. Un mot pouvait en dire long, et elle était persuadée que Yunette comprendrait. Minilya se tourna alors vers l'assistance, vers à la main, inconsciente du danger qui guettait la gentille fille de campagne qui n'avait encore jamais bu tant de bière de sa vie que le soir où on lui avait payé trois tournées...

** Cul sec? **

Minilya hésita, elle ne voulait même pas le faire avec la bière à la Taverne. Mais si Yunette le faisait, alors elle le ferait aussi! Alors elle leva le verre de Chrysophernal à ses lèvres ... cul sec!
Ou presque! Le liquide lui brûla la gorge, elle avait l'impression que la chaleur était montée d'un coup dans la pièce et elle toussa, son corps toussait pour rejeter ce poison, tel un noyé qui tentait de recracher l'eau qui s'était infiltré dans ses poumons. Minilya toussa, mais sa gorge brûlait et le liquide restait dans son corps... Une fraction de seconde elle se demanda ce qu'elle venait de faire, mais elle ne le pouvait, les regards étaient probablement tournés vers elle... Alors elle se redressa, toussotant encore un peu, la groge lui faisait toujours mal et elle avait chaud, mais elle allait faire avec.

Quelque chose en elle, l'instinct féminin peut être, lui souffla à l'oreille que cette soirée serait une soirée dont on se rappellerait. Un soir alors qu'on s'ennuyerait à la Taverne, on lui rappellera:
"Tu te rappelles, à la pendaison de crémaillère de Yunette?
Ouais! Bécasse que t'es Minilya! A renverser la bière partout!
Et tu t'es pas arrêté là, brave fille que t'es!"

Et là, les rires allaient fuser, et elle rirait aussi, honteuse, mais quand même amusée. C'est un moyen comme un autre pour faire en sorte que les gens se rappellent de vous, mais ça marchait.

Mer...ci

Du mal à parler? Après ce cul sec un peu, mais il fallait qu'elle montre qu'elle était pas cette petite fille fragile qu'on pouvait penser qu'elle était.
Ironique? Ce petit bout de femme à l'air timide, gênée, introvertie? Et bien la Minilya que les gens voyaient n'était pas la Minilya qu'elle était vraiment, mais ce n'était pas bien grave. Yunette s'était vengée et on passerait avec beaucoup de chance,à autre chose ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:14

Yunette vida sa chope, tout sourire, mais quand elle vit Minilya manquer de s'étouffer elle trouva sa blague beaucoup moins drôle. Elle se précipita à son côté, lui tendant une bière, désolée vraiment, je, je voulais rire un peu mais ça n'est pas drôle en fait. Le chrysophernal se boit... très doucement et à très petite dose. Tu vas bien?

Un peu piteuse, elle attendait la réaction de son amie.

Mer...ci
Le remerciement lui semblait ironique, elle rougit jusqu'aux oreilles. et, pour se donner contenance, se retourna vers ses invités, à demi souriante. Prit elle même un verre de Chrysophernal, et le but cul sec, manquant s'étrangler à son tour. La chaleur lui montait aux joues, des larmes à ses yeux mais un grand sourire aux lèvres; la voix rauque elle dit : Amusez vous mes amis! Buvez, mangez, chantez! Donnez un peu de vie à cette bicoque qui m'accueille!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:21

Minilya ne put s'empêcher de rire de bon coeur en oyant Yunette s'en vouloir et encore plus quand elle vit qu'elle son amie se faire subir le même sort.

Pas de mal Yun! T'en fais pas pour si peu!

Minilya ne pouvait pas lui en vouloir et rit de plus belle, repensant à la scène.
Elle se tourna vers les autres invités, espérant voir un peu plus de bonne humeur et de vie. Après tout, on était sensé célébrer l'évènement! Yunette avait son propre domicile et une pendaison de crémaillère se faisait dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Mon chez moi Empty
MessageSujet: HRP... beug   Mon chez moi Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:53

NOTE : messages de dimanche perdus dû au beug des fora... impossible de les éditer, ils ont été effacés...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:39

[HRP je suis une feignasse donc je vais refaire une fin de crémaillère édulcorée désolée]

La soirée se passe tranquillement, chacun grignote, boit un peu, mais pas trop (les enfants obligent). On s'amuse, on danse, on discute.

Chacun repart, et Yunette se retrouve seule, chez elle. Minilya n'est pas habituée au Chrysophernal et s'est endormie, assise sur la peau de mouton dédiée aux bébés. Yunette la réveille doucement et la guide à sa couche, et la recouvre.
Une fois celle ci endormie, elle observe la table, le sol... va puiser un seau d'eau, et nettoie range et brique sa salle.

Une fois cela accompli, elle va se coucher, heureuse, elle est chez elle, en sécurité. La porte est bien fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Contenu sponsorisé





Mon chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Mini et Yuni
» chez Spada
» Chez Hugh d'Ifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Centre-ville :: N°9 - L'Antre des Dieux :: Ancien domicile de Yunette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser