Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez Mini et Yuni

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:58

Hier soir, Minilya a demandé à Yunette si elle pouvait rester vivre avec elle, pour le plus grand bonheur de celle ci qui n'osait pas formuler elle même ce souhait. Elle avait peur de se retrouver seule, seule à élever le bout de chou, et là, elle savait que ce serait différent.

Elle prit commande d'un lit, pour remplacer la paillasse de fortune qui servait de couche à Minilya pour l'instant et de diverses autres choses qui feraient, elle n'en doutait pas, le bonheur de son amie.


Dernière édition par Yunette le Dim 28 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:02

C'est épuisée que Minilya rentra des champs, de son champ! Elle était épuisée, mais la bonne humeur prenait le dessus. Elle allait rentrer chez Yunette ... chez elle, oui, tout pour être heureuse! La fatigue s'effaça lorsqu'elle pensa à son petit chez soi qu'elle pouvait partager avec Yunette, après avoir fait préparer une maison, après avoit prévu son déménagement, elle avait avoué, la veille, qu'elle préférait rester avec Yunette. Et quelle surprise, le souhait était réciproque.

La jeune fille passa par l'entrée, la terrasse fleurie lui plaisait et elle se dit qu'en toute saison cette maison avait l'air accueillante. Elle passa le seuil de la porte et rentra dans la maisonette.


- Yunette?

Où est-ce qu'elle était? Minilya traînait un peu plus qu'elle dehors et était généralement rentrée avant elle ... enfin quand il s'agissait de journée de labeur, généralement, c'était bien Mini qui rentrait plus tôt des soirées en taverne. La jeune fille passa la tête dans la chambre de Yunette. Introuvalbe. Elle fronça les sourcils et se dirgea alors vers la cuisine ... pas là non plus. Elle eut un doute, mais se dirgea tout de même vers la pièce qui était désormais sa chambre.

Minilya vit bien Yunette, mais oublia totalement ce qu'elle voulait lui dire. Elle avait la bouche ouverte sous l'effet de la suprise un lit! La jeune fille qui restait malgré tout une enfant se précicpita sur le lit et s'assit dessus, elle prit le coussin rouge qu'elle avait en main. C'était à elle?
Reconnaissante elle leva vers Yunette un visage d'adoratrice, ses yeux brillaient de plaisir et son sourire n'aurait pas pu être plus grand.


- Merci Yun!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:52

La meilleure façon de remercier Yunette, Minilya l'avait trouvée. Elle l'avait lue dans ses yeux.

Elle était heureuse d'avoir fait le bon choix et s'assit à côté d'elle.
L'artisan a été rapide... enfin je t'avoue que je l'avais commandé pour ton autre domicile... Les draperies je les ai lavées hier, je savais que le rouge te plairait.
Elle lui plaqua un gros bisous sur la joue, allez je te laisse ranger tes affaires, tu es... Chez toi!

Elle sortit de la chambre, un grand sourire aux lèvres.


Dernière édition par Yunette le Dim 28 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:54

Minilya était aux anges, elle n'aurait pu trouver plus prévenante, accueillante, chaleureuse ... elle se força à arrêter de lister les qualités de Yunette, car elle en trouverait de nombreuses et cela iriterait Yunette non seulement parce qu'elle prendrait du temps à ranger le peu d'affaires qu'elle avait, mais aussi parce Yunette ne voulait pas admettre qu'elle était une fille géniale.

Minilya rebondit sur son lit, vraiment contente, le rouge, une couleur chaleureuse la mettait à l'aise, elle qui était parfois trop introvertie. Elle sourit, Yunette pensait à tout, une petite Maman ... plus jeune qu'elle, mais l'âge n'avait rien à voir avec la maturité ou la sagesse.

Fin prête, Minilya se leva. Il était l'heure d'agir et non de penser.
Elle regarda sa lyre, et sourit. Elle la posa sur son lit, elle jouerait dans la soirée, autant la laisser à portée de main! Le reste des ses affaires ... cette nouvelle chemise ... qu'elle portait, donc elle ne pouvait la ranger. La broderie! Minilya regarda les draps blancs et tous les fils colorés. Elle alla les poser dans un coin de la chambre, prenant soin à ne pas laisser tomber les fils ou les draps à terre.

Quand elle eut fini, elle rejoingit Yunette dans le salon.


- Bon, je fais quoi pour aider la damoiselle?

Minilya était excitée et elle ne savait trop pourquoi. Il fallait qu'elle se calme, car si elle ne se calmait pas, soit Yunette refuserait son aide, soit une fois de plus Minilya ferait preuve de sa madresse et ... cela n'était pas bon, car elle n'aiderait pas réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:50

Pour m'aider? Yunette, sourit, de ce sourire qui ne la quittait presque plus, et bien rien, nous allons en taverne!

La sortie en taverne fut un peu mouvementée, Yunette fut fâchée, Minilya se coupa la main... Mais comme à leur habitude cela leur passa. Mini restait blessée par contre.

Après la taverne elles filèrent vite au marché, elles avaient invité le sieur Seletus à manger et les provisions étaient bien maigres. Elle achetèrent du pain, blanc; des œufs (yunette songea qu'il leur faudrait des poules), un beau morceau de bœuf, les légumes, elles en avaient à foison, ne manquait que... ah oui, des pommes, Yunette devait faire une tourte

Elle rentrèrent bien vite une fois ces achats effectués et Yunette se mit à la tache.
Bon tu chantes? Un grand sourire, pour dire à son amie qu'il ne valait pas mieux insister et elle enfila un tablier, se retroussa les manches et entama son boulot. Elle savait que Mini n'arriverait pas à ne rien faire mais que vu qu'elle ne lui avait pas donné le menu... elle serait bien en mal de l'aider.

Elle entama la valse des couteaux et des plats et prépara de quoi faire une omelette, de larges tranches de pain en guise d'assiettes, et la pièce de bœuf alla rôtir entourée de carottes et de panais savoureux. Pour sa tourte elle éplucha et trancha de belles pommes les mis dans une pâte sablée qu'elle avait fait le matin et enfourna le tout.

Quand elle eut fini, satisfaite, échevelée et toute rouge de la chaleur du feu, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas préparé la table.


Dernière édition par Yunette le Dim 28 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:17

Minilya suivit Yunette sans défaillir, elle aimait la taverne et les soirées qu'elles y passaient. L'aurait-elle suivie si elle avait su tout ce qu'il s'y déroulerait? Peut être bien, sotte et puérile elle restait, et jouer avec le feu, l'amusait... pour cause, elle ne s'était encore jamais brûlée! Mais Minilya n'était pas du genre à penser "et si" ou "si j'avais pu". Non, elle vivait dans le présent car elle voulait trop profiter de l'instant présent.
Spontanée, mais toujours puérile, elle ne réfléchissait pas non plus aux conséquences de ces actes, ni de leur effet sur le futur. Et ainsi elle put s'en rendre compte en taquinant Yunette. Mais ce moment passa comme le reste et bien heureusement, pour elle! En tirait-elle sa leçon? Elle même ne le sait encore.

Spontanée, certes, mais Yunette semblait elle aussi partager cette qualité et défaut avec elle. L'invitation prit de court la jeune fille, comment devait-elle la prendre? Elle ne le savait encore, et préférait ne pas y réfléchir, c'était en effet plus simple, comme on le lui avait fait remarqué tantôt.


- Chanter! Pas de problème!

Minilya regardait Yunette faire, chanter? C'était évident que c'était une des seules choses qu'elle savait faire, et peut être qu'avec la main blessée ce ne serait pas bien intelligent de vouloir ... couper ou hacher ou ... Minilya se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce que Yunette préparait et cela l'inquiéta vaguement, elle frissona, se rappelant ce sentiment d'insécurité, de ne point contrôler sa vie.
Minilya posa la main non blessée sur la table se sentait faible à cette pensée. Mais Yunette sourit et cela la rassura. Yunette n'était pas sa mère! Yunette l'avait aidée et elle persuadée qu'elle ne ferait jamais rien de tel. Minilya sourit, encore reconnaissante, elle tourna la tête vers sa main, ses yeux suivirent son bras, sa main, ses doigts, la table! Voilà ce qu'elle pouvait faire!

Sans mot dire, elle mit la table, elle prit sans réfléchir deux assiettes, mais se rendit aussitôt compte que cela n'allait pas, lentement elle reprit la troisième assiette et jeta un coup d'oeil à Yunette qui préparait les victuailles qui feraient leur repas.
Elle sourit et prit les couverts pour trois assiettes et mit la table. Minilya plaça, comme à son habitude les deux assiettes face à face, puis elle se demanda où placer la dernière assiette, en tête de table, sûrement. C'était plus symétrique ainsi!


** Ca, c'est fait. **

Toujours sans mot dire, Mini se dirgea vers sa chambre et s'empara de sa lyre. Une grimace l'arrêta, la douleur la gênait. Elle se rappela la demande de Yunette, chanter, mais sans se faire accompagner de son instrument. La fille n'aimait guère cela. Elle ne chantait que très rarement sans cet instrument qu'elle aimait, mais elle n'aurait pas le choix.

Elle fit demi-tour et se dirigea vers la cuisine, où Yunette s'activait toujours autant. Là, elle s'empara d'une chaise, s'assit, se mit à son aise et entama son chant.


Rondel double Annonça-t-elle à Yunette, pour lui indiquer ce qu'elle lui chanterait.

Rossignol, a ta bienvenue
Va vers ma dame et le salue
De par moy en ton joyeux chant
Et luy dis qu'en elle servant
Ma loyauté ne se remue,

Et que de beauté pourveüe
Pour toutes je l'ay esleüe
Pour la grace estre possessant
Rossignol, (a ta bienvenue).

Se tu sens, sa response eüe,
Qu'en moy soit sa grace estendue,
Prestement viens vers moi volant,
Et mon cueur de joye ara tant
Que tristesse j'aray perdue,
Rossignol,(a ta bienvenue).

Elle chanta d'une traite, les pauses qu'elle prenait d'habitude lui étaient permises que parce qu'elle avait la lyre pour combler le vide. Elle fit du mieux qu'elle le put. Après qu'elle eut fini, elle ne dit rien et alla se servir de l'eau. Là, elle se rendit compte qu'elle n'avait encore sorti aucun ustensile pour se désaltérer et alla chercher le nécessaire dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Toulonnais mariné
Seletus


Nombre de messages : 12
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:43

Rompant la quiétude de la pièce... Un coup sourd porté à la porte, de l'extérieur, fit taire la jeune fille. Puis un autre. Comme du métal voulant briser du bois fragile... Yunette, de la cuisine, demanda à son amie pourquoi elle s'était tue. Ne répondant que par une vague excuse, Minilya se leva, et prit son courage à deux mains. Tandis qu'elle approchait de la porte, un nouveau coup la fit frémir. Pour se rassurer, elle prit doucement un long couteau qui lui avait servi à mettre la table... Puis, d'une voix tremblante qui trahissait ses émotions, elle demanda au travers de la porte de qui il s'agissait. N'obtenant aucune réponse, Mini entreprit d'ouvrir la porte, le couteau fermement tenu dans sa main droite, prêt à frapper si le besoin s'en ferait ressentir.

Dehors, il pleuvait. Une pluie torrentielle, intensifiée par de terrifiants éclairs déchirant la nuit. Dans l'encadrement de la porte, se trouvait une silhouette noire, aux reflets métalliques, telle une statue d'acier colossale. A chaque éclair, la lumière faisait étinceler l'acier miroitant, le vent faisant claquer une cape détrempée tel un étendard flottant sur les vestiges d'un champ de bataille. Les yeux écarquillés par cette vision d'Enfer, Minilya resta paralysée de terreur, laissant tomber le couteau de cuisine à ses pieds. Puis, l'armure bougea, faisant un pas. Un pas en avant vers l'intérieur de la maison. Vers un intérieur chaud et agréable, n'inspirant rien d'autre que la quiétude. Quel était cette chose, ce monstre, qui se tenait devant elle ? Avant que la jeune fille ne puisse appeler Yunette au secours, l'armure leva les mains et les porta à sa tête, enlevant un casque noir comme le charbon.

Devant elle ne se tenait non pas un Chevalier Noir, ni un brigand, ni quelque autre démon dont on aimerait peu accueillir chez soi, mais un Seletus qui semblait désolé de voir Minilya dans un état pareil.


Bonsoiiir, 15 rue de l'Espadooon? Me voici! Et bien, ma chère et tendre, tu en tires, une tronche de six pieds de long! On jurerait que tu as vu un fantôme!

Le toulonnais ne se rendit compte que quelques secondes après que cela devait être la première fois que la jeune fille voyait un homme en armure, surtout celle de Seletus, qui n'était pas conçue pour divertir ses adversaires. Ce dernier ferma la porte, ne permettant plus au vent de s'engouffrer dans la maison et par la même occasion de tremper le sol.

Ah, hum... Il est vrai qu'un tel accoutrement ne sied guère à une soirée chez deux jeunes femmes de qualité, mais étant donné que je vais devoir passer la nuit dehors par la suite... Je te saurais gré d'accepter mes plus profondes excuses.

Seletus s'inclina gracieusement malgré le poids de l'armure, qui émit un cliquetis métallique lors de ses mouvements. Il en profita ensuite pour aider son hôtesse à se relever, qui était tombée sur les fesses sous l'effet de surprise.

Mais rassurez vous, je ne vais point dîner à votre table en armure! J'ai pris des vêtements secs dans mon sac. Où puis-je me changer, ma chère et tendre ?

En attendant que la pauvre fille reprenne ses esprits, Seletus regarda autour de lui. La maison était très coquette, vraiment très caractèristique d'un habitat de jeune fille. De surcroît, il jurerait que certaines attentions aient été disposées à l'attention de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:19

Yunette entendit frapper; elle se dirigea vers la porte et vit Minilya sur le cul. Devant elle se dressait une immense armure. Elle paraissait effrayée! Yunette attrapa son épée et se dirigea vers la forme, puis éclata de rire, l'armure... c'était Sel.

Il aida Minilya à se relever et Yunette lui indiqua sa chambre où il pourrait se changer.
Tandis qu'il s'y rendait, elle se dirigea vers la table et fut surprise de la trouver prête.
Mini avait même pensé à mettre quelques fleurs et des chandeliers!

Messire? Vous êtes prêt?

Elle alla préparer l'omelette, rajouta un peu de persil, et la servit.
Ca va être froid!

Elle alla chercher une bouteille de cidre qu'elle déboucha

Je ne sors pas de vin ni de bière... pour la garde ce sera mieux

Allez installons nous... euh... vous dites une prière vous?


Sel en bout de table, les jeunes filles face à face, le diner put commencer.


Dernière édition par Yunette le Dim 28 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:18

Minilya, bavarde depuis toujours, était maintenant silencieuse depuis quelques moments. Elle en restait sur le cul (comment rentrer dans l'histoire de la langue française), ce truc noir devant elle, elle n'aurait pas du ouvrir! Yun ne lui avait jamais dit exactement ce qu'elle craignait dehors, la nuit, elle lui avait juste expliqué que si elle le savait elle ne rentrerait jamais seule. Elle la croyait volontiers désormais.

Yunette surgit à ce moment là, alors que Seletus prenait la parole. Encore sous le choc, Minilya hocha la tête, sans mot dire, et laissa le soin à Yunette de lui désigner la chambre quelle chambre utiliser.
Elle se redressa, épousseta sa robe et se dirigea vers la table. Le repas sentait bon et elle préférait pensait à ça, que de ce dire qu'elle était vraiment très bête parfois. Elle regarda déboucher la bouteille de cidre et sourit, c'est sur que c'était mieux que de la bière ou le vin autant pour l'un que pour l'autre.


Du pain!

Elle n'avait encore dit mot et ne faisait rien, elle trouva quelque chose qu'elle pouvait faire sans donner naissance à une catastrophe dont elle seule avait l'habitude. Elle prit le pain frais qu'elles étaient allées quérir au marché plus tôt. Heureusement d'ailleurs, car la pluis s'était abattue peu de temps après qu'elles soient rentrées.

** Oh! **

L'esprit de Minilya venait d'être heurté de plein fouet d'une idée. Elle s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt, mais Seletus n'était pas encore revenu. Elle attendit qu'il revienne pour lui faire part de la préoposition qu'elle avait à lui faire. Seletus avait été assez prévenant de prendre des vêtements secs, mais l'espèce d'armure noire qu'il avait était celle qui était sensé porter après le dîner, non pas ces vêtements secs. Minilya coupa plusieurs tranches de pain et les posa à côté de chaque assiette, puis prit la parole lorsqu'elle eut fini et que Seletus arriva dans la pièce, changé et sec.

Seletus, je peux mettre tes affaires à sécher, près de la cheminée?

Minilya tendit les mains, car il avait justement ses drôles de vêtements et son armure, - chose noire qui lui avait fait bien peur - dans les mains. Elle lui prit ses affaires et s'affaira près de feu. Pour ne pas brûler les vêtements qui étaient sous l'armure, Minilya prit soin de les élogner de la flamme, se disant que l'armure de plate était plus résistante que le tissu, elle la mit alorsprès des flammes. Ce dont elle ne se rendait pas compte, c'était qu'une armure chaufferait aussi près des flammes.

Yunette prit alors la parole, prêt à servir le repas. Minilya s'en fut dès lors à table, sans vérifier la disposition des vêtements et de l'armure, prête à manger.
Une prière? Minilya ne dit rien, rejoint la table, s'assit et déplia sa serviette, qu'elle posa sur ses genoux, attendant la réponse de Seletus et sans aucun doute sa prière, bénédiction pour le repas qu'ils allaient prendre. N'avait-il pas dit être un fidèle une fois à la taverne? Minilya tapottait du bout de ses doigts la table, un doigt tombant l'un après l'autre assez vite, cela donnait un rythme régulier; mais elle n'y prêtait guère attention, elle était loin dans son monde de rêves, de pensées.
Etait-elle encore fâchée? Sans doute. Mais être fâchée n'aiderait pas au repas d'être agréable. Et pourquoi est-ce que Yunette l'avait invité? Bien qu'elle pense souvent comme Yunette et qu'elles en riaient, Minilya se disait que parfois, ce serait plus simple si elle lisait vraiment dans les pensées de son amie, car cela faciliterait la vie. Mais Minilya n'était qu'une simple enfant qui ne savait pas encore comment gérer le monde, ses sentiments et qui restait trop impulsive.

Minilya se rendit compte que de faire taper ses doigts sur la table n'était pas une chose à faire. Preuve d'ennui certainement, ou au moins qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'il se disait autour d'elle et puis, une prière devait être récitée dans le silence pieu et religieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:12

Minilya ne sut pas si prière il y eut, elle n’écoutait pas vraiment absorbée par ses pensées. Elle avala l’omelette et le pain qui l’accompagnait, elle était toujours sur son nuage, celui dont elle avait parlé Yunette, celui où elle projetait la dernière dans le futur. Plusieurs fois durant le repas elle se retint de sourire en y pensant. A un moment Yunette dut se lever pour aller chercher un plat, Minilya en profita pour recouper d’autres tranches de pains assez épaisses pour le bœuf et les carottes. Minilya aimait la nourriture et avait hâte de manger, rien que de sentir le plat, elle salivait.
Son regard croisa celui de Seletus par moments, comme celui de Yunette. Le silence pesait, mais c’était un compliment pour la cuisinière qui s’était, comme d’habitude surpassée en leur préparant le dîner.

Minilya resservit du cidre quand les verres se vidaient, elle aimait le cidre autant qu’elle n’aimait pas le chrysophernal. Sa main la gênait encore, mais elle n’était pas non plus incapable de se débrouiller et d’aider et donc elle faisait ce qu’elle pouvait.

Le silence était peut être compliment, mais Minilya le trouvait lourd. Elle était persuadée que c’était parce que Seletus s’ennuyait et qu’un invité s’ennuie n’était pas bon signe. Alors elle se décida de se lancer dans un sujet de conversation, aussi stupide qu’il puisse paraître.


- Tu savais que nous allons adopter un chien Seletus?

Sujet de conversation qui pouvait paraître stupide, mais qui plaisait néanmoins à Minilya. Elle aimait les chiens, elle aimait l'idée d'en avoir un et encore mieux, elle adorait l'idée qu'elle allait avoir un chien avec Yunette! L'idée de nom qu'elle avait lui plaisait, mais elle allait chercher à agrandir la liste, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs choix, idées. Et puis Yunette aurait probablement ses idées à elle.

Le repas se déroulait tel un repas normal. Qui l'eut cru? Minilya n'avait encore fait aucune gaffe! Elle n'avait rien renversé, rien fait brûler, rien cassé. La pauvre, elle ne se doutait pas que l'armure près du feu continuait à absorber la chaleur des flammes, personne d'ailleurs ne pouvait sans douter.

L'heure était au dessert maintenant, la partie préférée de la jeune Minilya! Elle était en effet du genre sucré. Pas bien dur à deviner, d'ailleurs Yunette s'en était rendue compte très vite. Peut être était-ce pour ça que Minilya n'aimait pas autant le chrysophernal ou qu'elle le préférait au cidre qui était doux.
Oui, Minilya préférait la douceur, tout comme elle était introvertie.


- Je me demande ce que tu nous as préparé ... Je n'ai pas le droit d'entrer dans la cuisine quand damoiselle cuisine!

Minilya sourit en disant cela à Seletus. Et oui, on avait tous nos petites habitudes, elle ne lui en tenait guère rigueur, mais aimait la taquiner. En fait, Minilya aimait taquiner tout court, souvent cela se retournait contre elle, mais elle n'y prêtait guère attention, elle préférait s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:19

Seletus était bien silencieux. Ça en devenait presque gênant. Enfin, Mini s'efforçait de faire la conversation. Yunette souriait, pensant que sa vie devenait plus agréable de jour en jour.

L'omelette fut expédiée rapidement, la viande aussi, Seletus a bon appétit! Yunette s'occupe de tout, Mini fait la conversation, enfin, essayait et Yunette apportait les plats.

C'était dommage que le sieur Seletus s'enferme dans son mutisme, enfin, s'il s'ennuyait... Yunette était déçue, elle voulait que ses amis s'amusent. Elle alla chercher le clou de son diner. Sa tourte aux pommes. Elle avait choisi des pommes bien sucrées, fondantes à souhait. La croute de la tourte était dorée, juste comme il fallait, elle savait que ce dessert ferait le bonheur de Mini, et c'était sa façon à elle de la savourer, voir les yeux de Mini pétiller.

La tourte fut vite engloutie. Seletus paraissait pressé. A croire qu'il voulait vite gagner le dehors, pour prendre son tour de garde. Avec les temps troublés, il avait bien raison.


J'espère que ce repas vous a plu Messire. Il y a eu peu d'animation, je m'en désole. Etes vous gêné de vous trouver dans notre demeure? Yunette souriait, l'encourageant à parler, il n'était pas avare de paroles d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:39

Devant le mutisme de Seletus, le diner prit vite fin. Les jeunes filles étaient gênées par son manque de discussion. Nul doute que son prochain départ lui occupait l'esprit.
Au moment de partir, Seletus se dirigea vers son armure qui avait chauffé, fort peu heureusement au vu du temps qu'elle avait passé devant le feu. Il pu donc l'enfiler et serait bien au chaud pour le début de la soirée.


Au revoir Messire Seletus, soyez prudent durant votre ronde.


Seletus parti, les jeunes filles, rangèrent la maison et allèrent se coucher, une nouvelle journée les attendait, fatigante comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:27

Dark se dit qu'il avait le temps de passer chez Yun et Mini pour leur dire un petit bonjour.

Il frappa à la porte et vit Sel sortir apparemment très préoccupé. Les filles étant encore non loin de la porte, il se permit de s'adresser à elles.


Bonjour mes demoiselles, alors qu'avez vous dit à Sel pour qu'il parte si vite? ^^
Je venais prendre de tes nouvelles Yun pour savoir si ta formation se passait bien avec Led? Je venais aussi te dire que, si tu le souhaitais, tu pouvais continuer la formation de sergent comme ça tu travaillerais à mi-temps au marché avec moi.

T'es pas obligé, c'est pas une urgence mais ça pourrait servir en cas de besoin ^^.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:21

Alors qu'elles finissaient de ranger, Dark arriva. Il demanda des nouvelles de la formation de Yunette et lui proposa une formation de sergent, à mi temps bien entendu.

Je serai intéressé Dark, mais je vais prendre mon temps pour faire la formation. Par contre nous sommes bien d'accord, ça ne dépassera pas le mi temps?! Sinon la formation se passe très bien, Led explique bien, vraiment rien à redire.

Et non, nous ne faisons pas fuir Sel, il est de garde, alors il s'y rend. Tiens tu veux une part de tourte? il en reste!
voyant Mini faire les gros yeux parce que Yunette proposait la dernière part de tourte, celle ci se retourna en riant, Ne t'inquiètes pas! il y a une autre tourte!
Elle servit d'autorité une part à Dark et lui versa un verre de cidre. Et ne dis pas que t'as pas le temps! t'en apporteras une part à Chrys!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMar 7 Oct - 0:19

Aujourd'hui, grand entrainement pour Yunette, Chrys lui a confié Célia.
La petite est d'humeur grognon, logique avec ses dents qui poussent, mais ... Yunette a plus d'un tour dans son sac! Elle sortit de sa besace divers cubes de bois polis. La petite, intriguée commença à les lancer en tous sens. Yunette s'assit à ses côtés et lui montra la théorie de l'empilement.

Une heure passa ainsi, la petite bailla et se frotta les yeux. Yunette l'emmena à son lit, la coucha du côté du mur et se coucha à côté. Elle aussi avait bien besoin d'une sieste. Elles s'endormirent ainsi. Yunette fut réveillée par un coup sur sa tête, Célia, cachotière avait conservé un cube et jouait avec... bien réveillée.


Je crois mademoiselle qu'il est temps de te ramener à ta maman.

Yunette prit son sac plein de cubes d'une main, Célia calée sur sa hanche et elle alla chercher Minilya à son champ avant d'aller chez Dark et Chrys.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:33

Yunette arriva telle une tornade. Un panier plein de crêpes à la main, un paquet mouvant dans l'autre.

Miniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! viens!
regarde ce que je te ramène!


Elle posa le panier sur la table et la petite chose remuante descendit de ses bras et se mit à courir partout

Minii! regarde! J'ai ramené Zéphyr! et des crêpes! Viens!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:40

Minilya qui n'avait plus goût au rire dernièrement et qui n'allait guère plus à la taverne ne put résister à l'appel des crêpes... et de cette surprise. Elle fronça les sourcils, avait-elle bien entendu? Elle ne prit pas le temps d'y réfléchir, car elle ne le faisais jamais et ce n'était pas maintenant qu'elle allait le faire, elle seprécipita dans le salon, bondissant hors du lit où elle s'était réfugiée. Là, elle vit Yunette courir partout et un sourire naquit sur ses lèvres, elle aurait donné cher pour voir la scène, deux jeunes femmes courant partout dans le salon, le chiot qui glapissait, confus et surtout aussi désireux de montrer que lui aussi savait faire du bruit. Le sourire s'étendit et Minilya finit par s'arrêter pour sautiller sur place et battre dans ses mains, oubliant maturité et tout autre mot indiquant qu'elle était sensée être une jeune femme responsable, pour le moment elle retrouvait son enfance et son caractère enfantin, ce qui ne lui posait aucun problème.

Tu es... C'est vraiment... Merci!

Minilya cherchait ses mots, pour ne pas changer, mais elle mettait cela sur le compte de l'excitation et du fait que de sautiller partout lui coupait le souffle.
Elle lança un coup do'eil aux crêpes, cela remplacerait cette dernière part de tourte sans problème! Minilya tendit ensuite les bras vers Zéphyr qui était irrésistible.


L'homme de la maison!

Minilya rit à sa propre blague qui n'était pas bien drôle, mais elle avait retrouvé sa bonne humeur et elle serra le chien contre elle quelques instants avant de le poser par terre. Elle se dirigea ensuite vers Yunette et lui fit un câlin pour pleins de raisons différentes qu'elle n'avait pas besoin de citer. Elle claqua la langue en regardant Zéphyr, puis s'agenouilla, ouvrant grand ses bras. Attiré par le bruit, les chiot dressa ses oreilles et gambada maladroitement vers Minilya et se laissa gratter derrière les oreiles.
Fière du succès qu'elle avait auprès de cet animal non seulement mignon, mais compréhensif, vif d'esprit et intelligent, elle décida d'aller un peu plus loin. Elle regarda autour d'elle, cherchant désespérément pour une chose qu'elle ne trouvait pas. Finalement elle saisit un bout de corde qui traînait par terre et le secoua devant le nez du chien, puis le balança un peu plus loin.

La déception qu'elle ressentit n'aurait pas pu être plus grande, Zéphyr regarda la corde et ne fit rien de plus, quand Mini le poussa doucement pour qu'il se dirige vers la corde il lui lécha les mains et s'en alla vers cette autre personne qui l'avait ramené mais qui ne lui faisait pas de caresses.
Minilya soupira, peut être qu'lil n'était pas si vif d'esprit après tout? Ou peut être qu'il aurait préféré un bâton?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:44

Yunette observait Minilya qui reprenait des couleurs, au fur et à mesure qu'elle engloutissait des crêpes. Un sourire aux lèves, elle songeait que son amie n'avait pas montré autant d'entrain depuis.... depuis un bon moment.
Et puis elle ne disait pas ce qui la souciait. Enfin. De la voir si pleine d'entrain lui donna envie de la rejoindre et elle commença à courir après Zephyr avec elle.

Le clou de la scène fut lorsque Mini donna des ordres à Zephyr. Peut être s'attendait elle à ce qu'il les connaisse déjà et lui obéisse. Elle hésita. Puis décida de ne pas lui laisser ses illusions. Elles le dresseraient ensemble.
Après.. fallait que Mini ait envie d'entendre qu'il n'était pas dressé dès la naissance.


Mini? Tu sais il faut lui apprendre à faire ce que lui demandes. Ce n'est pas inné.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:41

Minilya, ne comprenait toujours pas pourquoi Zéphyr ne revenait pas quand elle l'appelait. Yunette lui donna alors une explication qui ne lui convint guère... il fallait l'éduquer car ce n'était pas inné... Tout d'un coup l'appeler devenait bien moins drôle et elle se dit que s'il lui prenait envie de faire des bêtises il les ferait, comme un jeune enfant malpoli. Elle soupira.

Mais ça veut dire que s'il est du genre têtu comme moi il va quand même faire ce qu'on lui dira de ne pas faire?

Et oui, Minilya n'était peut être pas si bête, mais restait sans doute naïve à bien des égards. Sa déception fut vite oubliée lorsqu'elle vit Zéphyr se débattre avec le pied de la table, Minilya avait l'impression qu'elle pouvait lui pardonner toutes ses bêtises tellement il était mignon!
Une fois cet intérêt trouvé, une quantité de questions se bousculèrent dans sa petite tête et elle s'empêcha de toutes les poser en une fois à Yunette qui ne pouvait pas toujours tout savoir et qui peut être ne pouvait gérer ce nombre de questions.


Tu penses qu'il faudra lui répéter les choses plusieurs fois? Et puis, qui dit qu'il nous comprendra, il ne parle pas vraiment ... quoique Avtsa a l'air de comprendre ce qu'on lui dit ... Mais alors... Célia? Célia elle ne comprend jamais rien. Est-ce que c'est parce que Célia est un bébé et Zéphyr est aussi bébé?

Dans l'idéal Mini ne voulait pas submerger Yun de questions, mais sa bouche semblait avoir une volonté propre par moments et donc le flot de paroles qui s'en écoula fut bien plus gros que ce que Mini pensait que ce serait. Se rendant compte qu'elle avait beaucoup parlé, mais ne se rappelant pas de la moitié de ses questions, elle se tut, un sourire gêné apparut sur son visage et elle se dit qu'elle arrêterait de parler et peut être même de rélfléchir sinon Yunette ne pourrait jamais placer un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:30

Yunette écouta Mini, souriant à ses propos. Son amie avait une telle candeur dans certains cas... Elle l'interrompit
Oui, il faudra lui répéter plein de fois, non ce n'est pas vraiment comme Célia. Tu éviteras d'ailleurs la comparaison devant Chrys...

J'espère fortement qu'il n'est pas aussi têtu que toi... parce que sinon...
Elle laissa sa phrase en suspend,sourit à Mini et poursuivit Avtsa a été dressée, éduquée, c'est pour ça qu'elle comprend certaines de nos paroles. Zéphyr est un chiot, un bébé oui, donc il va falloir tout lui apprendre, la propreté, de revenir, d'aller chercher, de surveiller, de protéger... du boulot tout ça!

Elles jouèrent quelques temps avec le chiot puis Mini alla se coucher, elle partait tôt le lendemain pour Marseille avec Chrys et... Seletus.

Yunette rajouta quelques miches de pain, de la viande séchée et des fruits secs dans la besace de Mini qu'elle trouvait bien légère. On ne savait jamais... s'ils décidaient de prolonger leur voyage. Elle y glissa un un petit mot.


Spoiler:

Ceci fait, elle alla se coucher, non sans avoir vérifié, comme tous les soirs, la fermeture de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:16

Cela faisait quelques temps que Mini était partie. Yunette n'avait pas eu de nouvelles, avait accouché depuis, son petit Galaad grandissait tranquillement.
Chaque jour elle guettait le ciel voir si un pigeon n'arrivait pas. Rien. Et puis, ce matin un pigeon arriva.

Fébrile, enfin des nouvelles, elle prit le message, laissant quelques graines à disposition du volatile. La lettre n'était pas de Minilya. Mais parlait d'elle.

Yunette ne sentit plus ses jambes, elle s'assit sur le sol, la lettre froissée dans sa main. Hébétée.

Les pleurs de Galaad la ramenèrent à la réalité. Elle garda la lettre, comme pour être sûre que ce n'était pas un cauchemar, embarqua son fils et fila en taverne. Pas toute seule, il ne fallait pas qu'elle reste toute seule.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:05

Dark avait passé une bonne journée.

Étant donné qu'il avait un peu de temps libre, il passa chez Yunette pour consoler un peu son amie.


Yuni, tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth__17
Toulonnais mariné
Elisabeth__17


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulon !!
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Élisabeth
Titre: Jeune Toulonnaise
Age: 17 ans

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:55

Étant entrain de se promener dans les alentours de son quartier Élisabeth arriva devant une magnifique maison.En y regardant de plus près elle se rendit conte que s'était la maison de sa très chère amie Yunette sachant qu'elle était dans une mauvaise passe elle décida de lui faire une petite visite improvisée,mais elle regarda ses mains terriblement vide.Elle courut donc chez le fleuriste et lui pris un gros bouquet de rose.Elle refit tout le chemin et en arrivant devant la porte elle vit une plaque inscrite d'une jolie phrase qui lui plut beaucoup " Que les justes soient bienvenus, quand aux autres, qu'ils fuient"Élisabeth toqua à la porte:

-Yunette vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:17

Yunette était rentrée de la taverne, le sommeil l'avait surprise, un sommeil lourd sans rêve. Entendant des voix elle se réveilla, la gueule dans le pâté.
Galaad dormait, paisible.
Elle fila à la porte et aperçut Dark et Elisa. Elle les fit entrer. Les volets étaient restés fermés, le ménage n'avait pas été fait ce matin là.

Elle sortit trois verres, une bouteille de chrysophernal et déposa le tout sur la table. Elle servit les trois verres vida le sien et le remplissant à nouveau elle enchaina


Comment ça va les gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Elisabeth__17
Toulonnais mariné
Elisabeth__17


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulon !!
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Élisabeth
Titre: Jeune Toulonnaise
Age: 17 ans

Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:20

Élisabeth rentra dans la maison et présenta son beau bouquet de fleurs à Yunette Chez Mini et Yuni 10_1210

Élisabeth se fit installer et offrir un verre par Yunette qui leur demanda :

-Comment ça va les gens?

-Bien, bien et toi Yunette ? Ta vu le beau bouquet de rose que je t'ai trouvé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Mini et Yuni Empty
MessageSujet: Re: Chez Mini et Yuni   Chez Mini et Yuni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Mini et Yuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chez moi
» Enfin chez moi !
» chez Spada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Centre-ville :: N°9 - L'Antre des Dieux :: Ancien domicile de Yunette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser