Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivé de Max

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:39

Après,après être parti de chez lui arriva chez Farwen.Il frappa à la porte et attendu que quelqu'un lui ouvre.Il venait pour rechercher Sauvé,son fils,et l'emener visité sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
La Mamé
Toulonnais mariné
La Mamé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:19

On frappe chez la dame....

La mamé va ouvrir, et pousse un imperceptible soupir.
C'est lui.
Elle est sûre que c'est lui.
La mésange - qu'elle a envoyé en reconnaissance - lui a raconté ses efforts de la journée : nettoyer l'immense maison, laver le linge (la mésange s'en étranglait de rire), y installer ses propres meubles... elle a vérifié la chambre du petit et la mamé est rassurée, il sera bien installé là-bas.

Après quelques instants, elle se résigne à ouvrir la porte.


'trez

Elle jette un coup d'oeil à Sauvé qui attendait cette venue depuis que la dame les avait prévenus.
Le sourire éclatant, l'oeil brillant de joie... oui, son frère-papa d'adoption lui avait manqué, ça se voit...
Un coup d'oeil ensuite au baluchon du petit, qui lui manquera tant dans ses balades dans les collines : elle a rassemblé toutes ses affaires, un peu de linge pour son lit - sait-on jamais - ses jouets en bois, quelques herbes dont le petit saura user si besoin.
Et puis elle a confiance : il saura appeler à l'aide si besoin, la mésange est son amie à lui aussi!

Elle a un peu du mal à ouvrir la porte et à le laisser entrer, ce type qui va lui prendre son Sauvé...
Un bruissement derrière elle, la dame sort du cellier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:25

Max regarda dans la Mamé une certaine peine de voir Sauvé partir...
Il la comprennai,après tant de temps passé avec.

-Vous inquietez pas.Vous le reverez votre petit Sauvé.
Puis Max regarda Sauvé dire a la Mamé
"T'inquiete pas Mamie Mamé,je reviendrai te voir tous les jours!Mama Fawen aussi je reviendrai la voir tout les jours,avec frèrot Alexandre.Et vous pourrez aussi venir dans ma nouvelle maison!Mais en attendant,z'allez me manquez..."
Puis Sauvé fit un bisou sur la joue a la Mamé.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Toulonnais bien ancré
Farwen


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:31

On a frappé! Mamé, allez ouvrir s'il vous plait!

un grand silence a suivi cette demande, ce qui pousse Farwen à aller voir par elle-même la situation.
ah bien sûr, elle comprend mieux : Max est à la porte, Sauvé n'attend qu'une chose c'est de sauter dans ses bras, et la mamé a quelques difficultés à le laisser entrer. évidemment. et Alex joue sur sa couverture, de ce côté là tout va bien.
elle décide donc d'intervenir.


Ah c'est toi Max, entre donc!
Mamé, vous allez nous chercher de la bière s'il vous plait?
Sauvé, tu n'embrasses pas ton... heu


elle ne sait pas très bien, Max est trop jeune pour être le père de Sauvé, mais il l'a recueilli... du coup elle reprend et simplifie

tu n'embrasses pas Max?

et elle contemple avec un grand sourire le grand recevoir dans ses bras ouverts le petit qui en pleure de joie. le grand n'est d'ailleurs lui même pas loin de verses sa larme.
ils sont trop mimi ces deux là...

et puis la déclaration de Sauvé la touche droit au coeur.
du coup pour se donner une contenance elle gromelle


ah non, on ne va pas tous se mettre à pleurer!
Sauvé ne va pas loin et cette maison restera sa maison quand il le voudra. et c'est vrai pour toi aussi Max.
allez zou.


elle sert 3 chopes de bière et un verre de citronade, et fait asseoir tout son petit monde dehors, sous la tonnelle fraiche.



Edité pour mise en cohérence avec le post de Max.
Revenir en haut Aller en bas
Sauvé
Toulonnais débarqué
Sauvé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvé
Titre:
Age: 4Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:39

Sauvé alla embrasser son père,qui avait oublier de le faire,comme il été très ému de le revoir...
-Merci mama Fawen, je t'oublirai jamais, et je viendrais souvent de rendre visite,avec mamie Mamé et frèrot Alexandre.Vous pourrez aussi venir chez P'pa Max.Sauvé parti rejouer avec Alexandre après avoir but son délicieux verre de citronade.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:43

Max embrassa Farwen en la voyant.
-Merci beaucoup,comme le dit Sauvé,toi,la Mamé et Alex vous pourrez venir quand ovus voulez chez moi, a vrai dire,je vous dois bien sa.
Puis il s'assit,et regarda partir Sauvé qui courai pour aller jouer avec Alexandre.
-En tout cas,je crois qu'il vous aime bien,vu qu'il vous considère quand menbre de la famille^^Et surtout Farwen,si il y a quelque chose que je peux faire pour toi,tu me le dis
Puis,il prit sa bière et trinqua avec Farwen et la Mamé,et commença a le boire
Revenir en haut Aller en bas
La Mamé
Toulonnais mariné
La Mamé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:56

La mamé regarde et écoute.
Non, elle n'est pas contente de voir son Sauvé partir, mais la gentillesse du papa venu le chercher la rassure. Oui elle ira les voir, elle ira vérifier que son petit va bien, qu'il mange correctement, et qu'il n'oublie ni les herbes ni le langage des oiseaux. ça peut toujours servir, n'est ce pas.
Et puis elle finit par sourire - et oui, toujours son unique chicot - et se résoudre à laisser partir son Sauvé. Elle pourra toujours venir le chercher pour ses balades...
Elle croise le regard de la dame, qu'elle affectionne plus que tout même si elle ne le dira jamais, et se décide.
hop!
décidément la bière est bonne chez la dame...
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Toulonnais bien ancré
Farwen


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:02

Maximilien a écrit:
Et surtout Farwen,si il y a quelque chose que je peux faire pour toi,tu me le dis

Farwen sourit à Max

merci beaucoup, je ne l'oublierai pas!

après tout 2 femmes et un bébé, ça peut avoir besoin d'aide, n'est ce pas?
et on a toujours besoin d'amis....




Revenir en haut Aller en bas
Sauvé
Toulonnais débarqué
Sauvé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvé
Titre:
Age: 4Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:05

Sauvé passa devant la porte tout en jouant,et vu mamie Mamé un peu triste...
-Quesqu'il t'arrive Mamie Mamé?Tu es tristes d'me voir partir chez P'pa Max?
Mais t'inquiete pas,je t'lai dit,je viendrai t'voir pour faire des balades tous ensenbles!

Puis il repartit jouer avec Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
La Mamé
Toulonnais mariné
La Mamé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:51

La mamé regarde attendrissement le petit d'homme de 4 ans tenter de la rassurer.

j'viendrai t'chercher pour les herbes.

Elle réflechit.

'tends moi. quand la cloche de l'église sonne tierce, je viens.

Elle lève les yeux vers Max

retour pour sexte. d'accord?

Elle ajoute, consciente que le petit a aussi besoin d'éducation.

leçons après, entre None et Vêpres.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Toulonnais bien ancré
Farwen


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:57

Farwen réprime à grand peine un sourire. elle ne voudrait pas que la mamé croie qu'elle se moque.... mais là franchement, la voir tenter d'organiser les journées du garçon, penser jusqu'à un éventuel apprentissage alors qu'il est aussi jeune....

Max, la mamé tient là une bonne idée.
Le matin, si tu es d'accord, elle l'emmène dans ses balades dans les colines, sauf en cas de mauvais temps bien sûr. il lui tient compagnie et elle lui apprend les herbes. elle te le ramène pour le repas de midi.
Et l'après midi elle peut garder Alex et Sauvé, chez toi et ici alternativement.
Du coup pendant que les petits font la sieste elle peut aider au ménage? ta maison est immense!


elle rit

pour les leçons, on verra un peu plus tard, Sauvé est encore un poil jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Sauvé
Toulonnais débarqué
Sauvé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvé
Titre:
Age: 4Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:36

Sauvé été revenu avec Alex voit les adultes de quoi ils parlaient.Sauvé entendu ce qu'ils disaient,et il dit a son père
-Dis oui P'pa,s'te plaît...Comme sa,tu pourrais travailler sans problème,et puis je pourrai être à l'école avec des personnes que tu connais...Dis oui...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:41

Max regardai Sauvé le supplié...Il n'avait même pas bessoin de faire sa, car du moment qu'il serai heureux,Max accépterai tout ce qu'il veut.
-Bon d'accord,j'accepte.C'ets vrai que la Mamé a une bonne idée en tête.
En plus,sa ne peux que lui faire du bien, et c'est vrai qu'il aurai bessoin d'apprendre,c'ets qu'il commence déjà a avoir 4Ans,et qu'il sait assez bien parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Sauvé
Toulonnais débarqué
Sauvé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvé
Titre:
Age: 4Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:49

Sauvé sauta de joie quand il entendu se qu'avait dit son père.
-Merci beaucoup p'pa!J'tadore!!
Puis Sauvé s'approcha de son faire et l'embrassa,puis repartit jouer avec Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Toulonnais débarqué
Alex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:46

Alex a 8 mois.
Alex babille allègrement, dort comme un ange et mange comme quatre - pressé qu'il est de rattraper Sauvé, comme dit la mamé.
Alex sait.
Alex sait que quelque chose se passe.
Un drame, forcément.
Tous ces gens qui pleurent...
Lui pleure quand il a mal, ou faim, ou soif.
Les grands ont mangé et viennent de boire, mais pleurent quand même donc c'est qu'ils ont mal. forcément.

Alex connait son petit monde :
sa maman, douce et tiède, sourires et rires, jeux et baisers, caresses et câlins.
la mamé, avec le lait, les langes, les branches de thym à machouiller, et les tapettes quand il s'approche trop du feu.
Sauvé, avec les chatouilles, les jeux, les disputes, les cris, et les siestes roulés en boule l'un autour de l'autre.
Délia, avec ses cheveux si doux, ses sourires et ses gâtés, mais qui ne fait que passer.

Sauf que la personne dans l'encadrement de la porte, il ne la connait pas.
Et cette personne semble amener tout d'abord un certain chaos.
Et puis sa maman apparait et tout se calme.
Elle est trop forte sa maman.
Et tout le monde fait du bruit, et personne ne s'intéresse à lui à part Sauvé qui fait des allers et retours.
Ca ne va pas DU TOUT ça.


OUAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

que voulez vous, crier "moi aussi je suis là" à 8 mois n'est pas donné à tout le monde, on fait ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Sauvé
Toulonnais débarqué
Sauvé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvé
Titre:
Age: 4Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:15

Sauvé vut et surtour entendu Alex crier.Il pensa qu'il était également triste de le voir partir.
-T'inquiete pas,je reviendrai t'voir tout les jours!Donc ta pas de raison d'être triste
Puis Sauvé déposa un bisou sur la joue d'Alex pour qu'il arrête.Après,il parti dire à son père:
-Dit p'pa,pourquoi que frèrot,m'man et Mamie ne viendraient pas chez nous, puisque notre maison est si grande?Comme sa, tout le monde serai heureux
Et Sauvé repartit jouer avec Alex,le pauvre qui devait en avoir marre de le voir passer et rapasser
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:37

Max resta bouche bé quand il entendu son fils..."Dit p'pa,pourquoi que frèrot,m'man et Mamie ne viendraient pas chez nous, puisque notre maison est si grande?Comme sa, tout le monde serai heureux"La question était vraiment à réfléchir...C'est vrai que d'un côté, tout le monde serai heureux.
-Bas c'est vrai qu'il nous reste encore pas mal de pièce, 3/4,je crois, que je n'ai pas encore amménager. Sa pourrai servir de chambre pour vous 3(La Mamé,Alex et Farwen)Mais après,c'est vous qui voyez,je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Toulonnais bien ancré
Farwen


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:35

Farwen sourit, touchée par la proposition de Sauvé reprise par Max.

Merci infiniment, mais comme vous pouvez le voir nous sommes bien installés ici. mais nous viendrons vous voir!

un coup d'oeil à Alex qui rejoint le groupe en grognant après avoir hurlé pour attirer l'attention - en vain, à part Sauvé qui comme d'habitude s'occupe du petit homme avec sérieux et gentillesse. hop! elle le prend dans ses bras pour le mettre lui aussi au niveau de la conversation.

un autre coup d'oeil à la mamé qui prépare un panier de victuailles, en plus du baluchon de Sauvé : pain, viandes, légumes et une bouteille de liquide ambré - de la liqueur de thym probablement, spécialité de la mamé et médicament souverain pour tous types de troubles digestifs.


je vois que vous ne partirez pas les mains vides. la mamé semble craindre que vous ne mourriez de faim!

et hop, une seconde miche de pain rejoint la première, avec 2 poissons frais et un pot de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Toulonnais débarqué
Alex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:41

Pffffff
Heureusement que Sauvé est là, parce que sa maman a beau être trop forte, sur ce coup là elle amis un moment avant de comprendre!
Enfin il se trouve à la hauteur des gens connus et inconnus.
Dans les bras de sa maman.
Le top.


glaaaababihia!

"ah ben voilà, il était temps!"
Alex babille, fait de grands discours à cet inconnu et lui recommande de bien s'occuper de Sauvé. entre autres.
Il le dévisage aussi, le fixant de ses prunelles noires comme s'il tentait de l'hypnotiser.
Alex a bien compris que Sauvé partait avec cet individu, du coup il tente de s'en souvenir.
Il ne sait pas encore qu'à 8 mois la mémoire est une donnée toute relative....


Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Toulonnais mariné
Maximilien


Nombre de messages : 43
Localisation : 41 Rue de l'Eglise
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Maximilien_Fortesque
Titre: Aucun
Age: 16Ans

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:09

Max sourria en voyant Alex pousser son petit cris quand il fut monté sur les genoux de Farwen.Mais maintenant,il fallait partir,pour montrer à Sauvé sa nouvelle maison.
Bon et bien merci pour tout Farwen et La Mamé.Je vous suis très reconaissant de ce que vous avez fait pour Sauvé,et sa me touche vraiment.Donc, si vous avez bessoin de quelque chose,vous me le dîtes.
Max parti embrasser Farwen,la Mamé et Alex,puis parti avec Sauvé,qui lui aussi les a embrassés.Puis,ils partèrent vers la nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Farwen
Toulonnais bien ancré
Farwen


Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:19

Farwen est assise avec son Alex babillant joyeusement sur les genoux, et c'est avec un pincement au coeur - bien caché! - qu'elle voit partir ce petit garçon sérieux et attachant, avec ce grand gaillard courageux et non moins attachant.

elle agite la main, imitée derechef par Alex


au revoir, à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Toulonnais débarqué
Alex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010

Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:27

AAAaaagnihaaAAA

"au revoir" donc, et Alex agite main et bras - tant qu'à y être - vaguement en direction de Sauvé... puis de la mamé, puis de Farwen... bref, il s'agite.

et puis la porte se referme sur le grand et le petit, et il regarde autour de lui, surpris par le silence


gniiiaaahi?

"vous en faites de dôles de têtes!" il tend les bras vers sa mère, il est temps de balader un peu se dit il.
et une fois perché dans les bras de Farwen, s'agite à nouveau en direction de la mamé, ce qui arrache à la vieille dame tristounette un sourire attendri.


mmmmmmmmmmmama aaaah gnia pfffff

heu... en gros "j'ai faim maman" avec souffle humide en fin de phrase, il est temps que la vie reprenne son cours dans cette maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Max Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Max   Arrivé de Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Quartier de la Taverne Municipale :: N°24 - Chez Farwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser