Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chez moi

Aller en bas 
+4
Célia
Kylah
Minilya
Yunette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:16

Perdue dans les volutes brumeuses de son esprit. Yunette entendait le bébé pleurer. Elle tendit les bras dans sa direction, réclamant d'une voix faible à le voir.

C'est une petite fi... Oh, attendez, c'est quoi ce truc? Hmm... hé hé, non, c'est un garçon...

Un garçon?
Elle se mit à espérer qu'il ne ressemble pas à son géniteur, cet homme qu'elle ne connaissait pas.Elle tourna la tête de gauche à droite chassant ces pensées. Son enfant, c'était Son enfant. Aucun revenant ne gâcherait ce moment.

Elle sourit en observant ses deux sages femmes et songea un instant que pour une fois Galuche ne serait pas contre un morceau de savon...

Deux dernières contractions, son ventre poussant tout seul sans qu'elle ne fournisse le moindre effort et le placenta fut expulsé. La délivrance. Ça y était. Elle était mère. Maire et Mère. Nouveau rôle bien plus important à ses yeux.


Bon dites, vous me le passez mon bébé? Je suis sûre qu'il a besoin de se rassurer... Et oui, là je veux bien quelque chose à boire!


Elle rit, elle était vivante, bien entourée et avait un petit garçon qui ne demandait qu'à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:41

Un garçon... Chrys sourit doucement. Elle vit le mouvement de tête de Yunette, et comprit ce qui avait traversé son esprit à cet instant. Elle se tourna vers Galuche pour éviter que Yunette ne voie qu'elle avait compris l'objet de ses pensées. Il fallait qu'elle pense à l'enfant, pas au reste.

Elle prit délicatement l'enfant dans ses bras, plaçant correctement les tissus, pour bien couvrir le bébé.


- Bon dites, vous me le passez mon bébé? Je suis sûre qu'il a besoin de se rassurer... Et oui, là je veux bien quelque chose à boire!

Oui oui, tout de suite. Galuche, pouvez-vous aller chercher à boire? Ce ne serait pas de refus cette fois-ci.


Yunette se remettait vite, la voilà qui riait. Elle lui tendit le bébé, qui hurlait toujours, et le posa contre Yunette, qui s'était légèrement redressée. Elle arrangea les coussins dans son dos pour qu'elle soit bien mise.

Ceci fait, elle retourna en bout de table, pour y ramasser la délivre. Elle l'observa un instant, vérifiant qu'elle n'était pas déchirée. C'était bon. Elle alla la jeter dans le feu, où elle brûla avec une odeur âcre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:55

Son fils enfin sous les yeux, Yunette le détailla. Il avait quelques cheveux, peu à vrai dire, un tout petit nez et de grands yeux sombres. Il paraissait en bonne forme vu le débit de hurlements qui émanait de lui. Il se calma soudain lorsqu'elle le prit contre elle.

Naturellement, elle lui donna le sein et il l'attrapa goulument. Le petit calmé, elle le confia à Chrys.
Il faut que j'aille me faire une toilette là... Elle grimaça, voyant ses vêtements souillés. Je... vais dormir après. Elle se leva tout doucement, les jambes tremblantes encore moitié tétanisées et se rendit dans sa chambre, se lava et se changea.

Elle revint près de la porte les yeux un peu dans le vague.
Merci, merci à vous deux, vraiment. Toujours dans cet état second, elle se dirigea vers son lit et à peine allongée elle sombra sans même avoir eu le temps de demander à Chrys de lui redonner son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:26

Chrys regarda attendrie Yunette nourrir son fils. Elle semblait le détailler.

Il n'était pas encore très beau, tout sale, encore frippé. Mais elle ne doutait pas un instant qu'il allait devenir un magnifique petit garçon. Et pourquoi pas un compagnon de jeux pour Célia, qui semblait s'ennuyer régulièrement? On verrait le moment venu.

Le petit ayant bien tété, Yunette le lui tendit. Quelque peu étonnée qu'elle se "débarasse" aussi rapidement de son bébé, elle le prit délicatement quand même, la regardant.
Elle voulait aller faire une toilette. Hum, en effet, c'était utile. Elle se leva, mais tremblait sur ses jambes. Chrys amorça un mouvement vers elle pour la rattraper au besoin, mais elle trouva vite son équilibre (et comment t'aurais fait avec le bébé déjà dans les bras?). Quoique légèrement tremblante, elle partit se laver.

Chrys se dirigea vers la marmitte d'eau qui chauffait maintenant depuis un moment. Il fallait aussi faire la toilette du petit. Attrapant un morceau de tissu, elle le nettoya délicatement, enlevant les dernières traces de sang.
Maintenant tout propre, elle le langea et le couvrit. Elle voulu aller le rendre à sa mère, et se dirigea vers sa chambre, pour l'y découvrir déjà endormie. Délicatement, elle posa l'enfant à ses côtés, souriant, puis quitta la pièce sans un bruit.

Elle regarda Galuche.


Je pense que nous n'avons plus rien à faire ici. Je vais rentrer, vous devriez en faire de même. Bravo.

Elle lui sourit, puis quitta la maison, après avoir rajouté une bûche dans le feu, pour être sûre que la maison ne se refroidirait pas de la nuit.
Il était temps qu'elle retrouve sa fille et son fiancé, qui devaient dormir à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:50

Grosse nuit, sommeil lourd. Elle était exténuée la Yunette. Toutefois elle a ouvert les yeux dans la nuit. A contemplé son fils le voyant si calme, sans doute épuisé lui aussi, ça devait pas être de tout repos de sortir de là... et puis de découvrir un Galuche en arrivant...
Un sourire aux lèvres, elle se rendormit, paisible. Elle était vivante, son petit aussi. Oh bien sûr, rien n'était joué. Mais elle ne voulait pas assombrir ses pensées avec des "peut être".

Au matin, elle dormait encore, elle fut réveillée par des pleurs. C'est qu'il savait déjà se faire entendre le bout de chou! Elle lui donna la tétée, s'essaya au changement de lange, fort peu concluant d'ailleurs, il faudrait qu'elle demande à Chrys.

Galuche et Chrys étaient partis, sans doute quand elle s'était endormie. La journée s'annonçait longue. Zéphyr qui avait bien grandit attendait derrière la porte qu'elle lui ouvre. Toute la nuit il avait pigné se demandant bien quel mal avait sa maitresse. Elle nettoya le lieu des évènements et alla lui ouvrir. Il s'engouffra dans la maison, cherchant partout, sentant la table, elle, les tissus sales qu'elle avait réservés pour les laver. Il stoppa net. Pas très loin du feu, à même le sol était posée une peau de mouton, il s'en approcha doucement, sentit le petit être immobile qui y dormait et s'allongea à ses côtés, calmé, lui d'habitude si fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:09

[Chez Chrys]

Bien que n'ayant que peu dormi, Chrys s'était levée tôt, grelottante. Le feu s'était éteint. Elle sentit une langue lécher son visage et ouvrit les yeux pour découvrir la jeune Laïka qui semblait heureuse que sa maîtresse dorme avec elle.
Elle s'assit et caressa vigoureusement la chienne, toute joyeuse de recevoir un peu d'attention.

Chrys entreprit ensuite de rallumer le feu. La saison froide commençait vraiment, et il ne fallait surtout pas que l'un d'entre eux tombe malade. Elle ferait tout ce qui était en son possible pour cela.

Après avoir nourri et habillé Célia, elle regarda dans la chambre de la petite. De nombreuses choses étaient devenues inutiles, dont le berceau, Célia étant maintenant une grande fille.
Chrys fit le tour de la pièce, attrapant tout ce qu'elle jugeait qui devait l'être et empaqueta le tout pour se rendre chez Yunette, Célia au bout du bras.



[Chez Yunette]

Chrys arriva devant la maisonnette, frappa et attendit. Oh! Mais Yunette dormait-elle peut être encore, un accouchement étant une épreuve assez fatigante?
Ouf, non, elle entendait du bruit, on se déplaçait, Zéphyr jappait...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:41

On frappa à la porte. Zéphyr se leva rapidement, et fonça vers la porte derrière laquelle il jappa allègrement. Elle l'ouvrit et découvrit Chrys chargée comme un baudet accompagnée de Célia. Elle prit des paquets des mains de son amie, les déposa sur la table puis lui fit une grosse bise.

Elle était certes toujours fatiguée, mais en forme, légèrement surexcitée. Elle prit la petite Célia par la main et l'emmena près de Galaad, qui avait trouvé son prénom grâce aux esprits conjugués de Kylah et Galuche, de Kyluche quoi.


Regarde ma puce, je te présente Galaad, c'est mon fils, mon petit bébé.

Elle lui fit un gros bisou, prit son bébé dans les bras pour mieux le présenter à la gamine. Elle le reposa ensuite, Zéphyr revint immédiatement prendre sa place près de lui, ne grognant pas sur Célia mais ne la quittant pas des yeux.

Elle retourna vers Chrys et les paquets. Elle avait bien sûr reconnu le berceau mais s'interrogeait sur ce que contenaient les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:40

Chrys regarda Yunette présenter le petit à Célia. La petite regardait intriguée ce petit être, sous le regard vigilant de Zéphyr, qui semblait déjà avoir adopté Galaad et avait l'intention de le protéger.

Lorsque Yunette se retourna vers elle, laissant les deux enfants, Chrys se rappela la raison de sa visite.


Ah oui! Euh... à mon avis, tu as une idée du pourquoi je suis là, dit-elle avec un regard vers le berceau, qui se remarquait parmi les paquets.

Je savais que tu n'avais pas grand chose pour le petit. Je t'amène donc tout ceci. Ils ont servi pour Célia, mais sont encore en excellent état.

Elle lui tendit le berceau, accompagné de quelques draps, et entreprit d'ouvrir les paquets pour lui faire découvrir les quelques affaires destinées à Galaad. Il y avait également le couffin en osier qu'elle avait confectionné pour la naissance de Célia, il pourrait à nouveau servir, elle en était contente.
Quelques morceaux de tissu bien épais, pour langer le petit, quelques petits vêtements également.


Ah oui, et j'ai ça aussi.

Elle retourna près des enfants et s'accroupit auprès de Galaad. Zéphyr la regarda, elle lui sourit en lui faisant une petite caresse.
Elle tendit ensuite la main vers l'enfant pour déposer à ses côtés un petit ourson en peluche. Elle l'avait rempli de la laine de ses moutons, et fabriqué pendant ses soirées au coin du feu. Elle s'était dit qu'un ourson conviendrait aussi bien à un petit garçon qu'à une petite fille, et espérait que le petit cadeau supplémentaire ferait plaisir.

Chrys se retourna vers Yunette et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:53

Les filles ont discuté, Célia, étonnamment calme, observait le petit Galaad sans bouger d'un pouce. elle reluquait aussi pas mal l'ours en peluche qui ressemblait fortement au sien. Elle est revenue vers les jeunes femmes et a posé son doigt sur le berceau, a regardé le bébé d'un air "mais vous attendez quoi vous deux?".
Yunette a installé Galaad dans le berceau, il s'y est endormi quasi immédiatement. La fin de matinée s'est écoulée tranquillement, puis Chrys et Célia sont rentrées chez elles.

Les jours se sont écoulés, tranquilles, se ressemblant un peu, entre la mairie, les gardes, les pleurs de Galaad la nuit, Yunette les a vécues assez bien finalement.
Un choc que le décès de Minilya, mais Galuche a su lui redonner le sourire. Elle l'a découvert tel qu'elle le rêvait, attentionné, passionné, amoureux? peut être... Un sourire niais ne la quittait plus, elle, pour sûr, elle l'était. Mais faut pas le dire il parait que ça fait peur aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:52

Triste nouvelle... Yunette erre chez elle, Célia ne la quitte pas d'une semelle, pauvre petite. Galaad dans son berceau dort paisiblement, mais la petite a besoin de se sentir aimée, réconfortée. Yunette la serre contre elle, fort. Elle est allée chez Dark et Chrys... chez Dark récupérer des affaires de l'enfant. Il la lui a confiée pour une durée indéterminée. Ses petits jouets, un châle de sa maman, le coffret où elle déposait les bijoux qu'elle a récupérés et qui ont d'ailleurs retrouvé leur place. La jeune femme rumine, elle tourne en rond, si elle regarde par la fenêtre elle voit la maison de Dark, si elle reste chez elle, tout lui rappelle Mini.

Aymé lui a proposé de venir s'installer chez lui, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, mais... Galuche l'a invitée à rejoindre sa demeure, son cœur a vite fait le choix, peut être pas leplus raisonnable d'ailleurs... et puis, c'est la maison voisine de celle de son ami l'évêque. Elle sourit à cette idée. Il les entendra les voix des enfants...
La maison de Galuche n'est pas si loin du quartier de l'Espadon, elle pourra amener Célia à son père aussi souvent que l'un ou l'autre en éprouvera le désir, le besoin... Et lui même pourra passer d'ailleurs. Yunette s'agenouille au niveau de la chtiote
Tu sais ma puce, on va changer de maison, on va aller habiter dans la maison de Galuche, tu le connais bien, tu verras c'est une grande maison, on sera bien là bas. En attendant que j'aie fini de préparer nos affaires, va te reposer un peu, j'aurai besoin de tes forces de grande fille pour m'aider après! Et puis la nuit commençait à tomber, Galuche les attendait le lendemain... peut être qu'elle a dit... un peut être plein de promesses.

Elle passa sa soirée à empaqueter ses affaires, celles des enfants, laissant là tout ce qui était utilitaire. Seul le savon se rajouta à son paquetage... Chose promise... Au matin après avoir peu dormi d'un sommeil agité, elle mit le tout dans une petite charrette à bras, ajouta le berceau de son fils, cadeau de Chrys, et confiant son nouvel ours en bois à Célia, la fit marcher à ses côtés. Galaad , le couffin calé au milieu des paquets regardait le ciel de ses grands yeux noirs.
Elle ferma les volets, éteignit le feu, ferma la porte à clef, un regard pour sa demeure et celle, voisine, des parents, du parent (elle ne s'y ferait pas) de la petite et elle tira la charrette, Zéphyr courant autour d'eux, faisant le fou comme à son habitude.


Dernière édition par Yunette le Sam 3 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:33

Quelques jours maintenant que Célia vit avec Yunette. Quelques jours hors du temps. Elle erre. Elle ne s'est pas encore bien faite à la situation, ne semble pas tout comprendre. Sa maman lui manque, affreusement. Alors, pour sentir une présence, elle suit Yunette, partout où elle va. Yunette semble comprendre sa détresse mieux que la fillette elle-même. Elle l'étreint, et Célia s'abandonne totalement.
Elle voit encore papa en taverne le soir, avec Yunette et Galuche, ou bien à la caserne.

Elle n'est retournée qu'une seule fois chez elle, pour récupérer ses affaires avec celle qui désormais remplacera sa mère disparue. Jeune la remplaçante.
En récupérant ses quelques jouets, ses cubes en bois, tout à coup, elle avait foncé dans la chambre de ses parents. Le châle de maman, elle voulait le garder celui là. Un regard à Yunette, qui acquiesça. Récupérer quelques effets de sa maman, dans le coffre où étaient entreposées les affaires de la fillette. Des souvenirs, qui seraient chers à la petite fille lorsqu'elle grandirait.

Yunette tourne en rond aujourd'hui, plus que d'habitude.
Tout à coup, elle se penche à ses côtés et lui parle, doucement. Célia se concentre sur les paroles, pour comprendre.


- Tu sais ma puce, on va changer de maison, on va aller habiter dans la maison de Galuche, tu le connais bien, tu verras c'est une grande maison, on sera bien là bas. En attendant que j'aie fini de préparer nos affaires, va te reposer un peu, j'aurai besoin de tes forces de grande fille pour m'aider après!

'acco.


Elle hoche la tête. Ses affaires à elle seront vite prêtes, elle n'a presque rien sortit de son coffre. Alors elle va dormir. Elle n'ose pas dormir seule, et le lit de Yunette est grand. Elle se couche, blottie sous les couvertures. Elle s'endort un peu plus tard, recroquevillée sur elle-même, suçant son pouce, d'un sommeil agité…

Le lendemain matin, elle aida Yunette, comme promis, la suivant, portant parfois des affaires légères confiées par la jeune fille jusqu'à son coffre. Une charrette, les deux coffres y sont posés, un petit et un plus grand, un berceau, le couffin de Galaad.
Elle regarde autour d'elle. Où est son ours en bois? Ah, le voilà. Son nouveau jouet en main, Célia trottine aux côtés de Yunette, jusqu'à sa nouvelle demeure…
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Rendre les clefs   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:02

Ça y était. Yunette revint dire au revoir à son ancien logis. Ils avaient décidé qu'elle s'installerait vraiment chez Galuche, elle allait récupérer tous ses biens. Galuche l'hébergeait provisoirement depuis le jour fatidique de la disparition de la mère de Célia. Le provisoire ressemblant fortement à du définitif, du moins l'espérait elle, il ne servait à rien que cette coquette maison ne serve plus.

Un peu nostalgique des moments passés ici, elle se remémora ses longues conversations avec Chrys et Minilya ses amies toutes deux disparues. Les hommes embauchés pour le transport des affaires arrivant, menant une charrette, elle sortit de sa rêverie. Sans doute son amie Kylah serait elle vexée qu'elle lui propose ses meubles, ou simplement en serait elle heureuse. Elle songea que son lit serait bien meilleur pour la jeune femme enceinte que sa paillasse habituelle. Enfin, si elle n'en voulait pas, elle trouverait bien preneur, avec le nombre d'installations qui se faisaient sur Touloun dernièrement...
Elle alla simplement récupérer les effets de Minilya, mis à part les ustensiles et les meubles, c'était tout ce qu'il lui restait de personnel ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Contenu sponsorisé





Mon chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon chez moi   Mon chez moi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chez Mini et Yuni
» chez Spada
» Chez Hugh d'Ifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Centre-ville :: N°9 - L'Antre des Dieux :: Ancien domicile de Yunette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser