Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour à la maison... Musclé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Retour à la maison... Musclé. Empty
MessageSujet: Retour à la maison... Musclé.   Retour à la maison... Musclé. Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:18

- On reviendra demain, d’accord ?

Elle avait l’impression de prononcer ces mots chaque jour, et c’était effectivement le cas. Près d’une semaine qu’ils étaient arrivés à Toulon et elle n’avait pas encore osé mettre la clef dans la serrure. L’antre des Dieux comme Galuche se plaisait à nommer son logis. C’était chez elle désormais, ce l’était depuis qu’il était parti en fait, depuis qu’elle y était arrivée même. Impossible pour elle d’y entrer. Difficile, trop de souvenirs, d’images, de sensations, d’odeurs. La vision seule de la porte lui rappelait sa première visite. Après la baignade de Chrys, lorsqu’elle avait récupéré Célia. Galaad encore tout petit. Rude hiver.

Plus ils s’approchaient de la demeure, plus la demoiselle se rapprochait de son amant cherchant, comme ils l’avaient dit, à ne pas se faire bouffer par les ombres du passé. Ils ne faisaient pas peur, les fantômes, non, mais elle n’osait, ne sachant comment son esprit réagirait une fois à l’intérieur. Et chaque jour, elle hésitait et finissait par prononcer la phrase qui les ramenait à l’auberge. Et puis, ils y étaient bien installés, à l’auberge. Elle craignait aussi… le moment où, réinstallée, son fils n’aurait plus vraiment d’excuse pour ne plus vivre près d’elle. Et elle ne le voulait pas brusquer.

La lice était non loin, heureusement fort peu utilisée donc peu bruyante. Elle devrait s’y rendre, bientôt. La veille… Elle soupira, la veille elle avait discuté avec sa marraine. Une discussion somme toute normale, sa marraine s’inquiétant pour elle, comme s’il y avait de quoi, franchement. Un peu. D’accord. Bref, elles discutaient et sa marraine lui proposa l’aide d’un professeur pour que le boitement qui était sien puisse s’amoindrir considérablement. La jeune femme serait ravie, bien sûr, de venir à Salon profiter des services de cet homme, d’être avec sa marraine qui plus est, que peut être, elles arrivent à apaiser les tensions qui sont entre elles depuis… trop longtemps.

Sauf que la plus jeune des deux, la moins noble, la filleule quoi, a décidé que si à Salon elle ira, ce ne sera pas seule. Elle désire que celui qui, chaque jour, partage sa couche, celui qui a réussi à lui redonner goût de vivre, continuant là un travail que son ami Thorvald avait entamé, soit présent. Et elle le dit à sa marraine. Sans tact, sans laisser de choix, ses dernières expériences lui avaient appris qu’il fallait s’imposer. Le séjour sera avec Ira ou ne sera pas. Idée qui n’est pas sans déplaire à la Baronne. Elle n’aime pas le chantage, elle a bu, et s’emporte. L’alcool aidant, elle dit, enfin, ce qui lui pèse.

Les maux succédèrent aux mots. Le ton monta, Yunette ne pouvait ni ne voulait entendre la peur de sa marraine. Les réponses se firent acérées. Elle ne supportait pas qu’elle parle de Galuche ainsi, ni qu’elle lui compare Ira. Les deux hommes étaient différents, et les deux… elle les aimait. Qu’Eavan ait peur, qu’elle l’exprime… mais elle ne devait pas faire ça. Pas critiquer celui qui avait été sa vie et celui qui lui redonnait un sens. Ce fut décidé. Le lendemain matin, elles règleraient ça sur la lice.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Eavan Maeve
Toulonnais bien ancré
Eavan Maeve


Nombre de messages : 143
Localisation : 29 & 30 Quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre: Baroùna de Seloun de Prouvenço
Age: 22 ans

Retour à la maison... Musclé. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison... Musclé.   Retour à la maison... Musclé. Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:11



Le réveil fut matinal. Comme toujours. Vieille habitude ancrée. Par contre si elle avait perdu une habitude c'était celle de boire. Alors certes les bières avaient défilé mais elle savait bien qu'elle n'aurait pas dû tant boire ... Pas après tant de semaines d'abstinence totale.
Au lever du soleil, elle avait envoyé une missive à Salon, oui exceptionnellement elle avait passé la nuit dans sa demeure toulonnaise. Trop de boisson pour se permettre une chevauchée nocturne sur des routes provençales loin d'être sécurisées, et sans escorte puisqu'elle avait renvoyé ses gardes à la Baronnie.

Après le courrier, dont le contenu demandait une venue expresse de son major d'homme aux fonctions toutes aussi utiles que prenantes, afin d'arbitrer un duel. Ce duel d'ailleurs, sans doute jamais elle ne l'aurait accepté sans alcool. Mais s'il y avait une chose qu'elle ne regrettait pas, c'était ce rendez vous en milieu de matinée.
Sans arme.
Blesser n'était pas le but. Il s'agissait d'un duel ... thérapeutique.
Après le courrier donc, la jeune femme s'était préparée. Aujourd'hui nulle soirée mondaine ne réclamait le port d'une robe ni celui du corset, et elle pu avec grand plaisir enfiler une tenue plus cavalière. Les cheveux tirés en arrière ne pouvaient en rien géner la Baronne, tandis qu'elle se mettait, comme chaque matin, d'une façon presque obssessionnelle, à nettoyer ses armes, armures, et uniforme.

Assise sur un rocher, derrière la baraque, maisonnée relativement chaleureuse, Eavan passait une pierre sur la lame de son épée selon un angle habituel. Le fil devait être tranchant.
Un regard sur le port toulonnais. Elle aimait cette vue. Quitter cette ville lui déchirerait le coeur. Ne plus voir la mer, ne plus l'entendre ... Elle qui avait grandit avec elle.
Elle émergea de ses pensées lorsque ses travaux d'aiguisement furent terminés. Anormalement calme, elle repensa à l'attitude de sa filleule. Voulait elle s'éloigner d'elle ? La fuir ? Fuir ses valeurs, ses règles, fuir comme tout le monde en fait ? Eavan ne voulut même pas s'attarder sur ces questions qui pourtant la toumentaient. Elle alla seller son cheval, Calabrun, le destrier qu'elle chevauchait presque sans cesse. L'animal était intelligent et les deux compagnons de route se connaissaient bien. C'était un réconfort.

Plus tard, Eavan entra dans une taverne. Sa filleule était là. Elles discutèrent, plus apaisées, malgré quelques mots au dessus des autres. Là Eavan rassura son amie, non, elle ne fuierait pas l'affrontement. Yunette pouvait compter sur elle.
Elle quittèrent ensemble la taverne, marchant silencieusement mais proches, à travers les ruelles de la cité toulonnaise, pour arriver à la lice. Là une silhouette familière, aux couleurs de Salon attendait.

La Baronne rendit son salut à Felipe, Yunette approuva le choix de l'arbitre. Et Eavan avec un calme qu'elle trouvait elle même inquiètant, se mit face à sa filleule. C'était de ces calmes avant la tempète, sauf qu'elle ne voyait pas venir de déchainement.
Lorsque l'arbitre donna le signal, Eavan rompit la distance, refermant son poing, elle alla cueillir Yunette sous le menton avec force, sans chercher à retenir quoi que ce soit.
Vite, très vite, trop vite pour que sa filleule puisse lui porter un coup.
A sa grande surprise, la jeune femme en face d'elle chancela avant de s'écrouler comme une poupée de chiffon.

Quelques secondes s'écoulèrent, puis Eavan avec douceur s'accroupit, elle avait assommé son amie. Un juste retour des choses ? Juste ... Peut être pas, mais retour sans doute.
La Baronne fit signe à son valet d'approcher, elle lui demanda de prendre la jeune inconsciente dans ses bras et de la suivre. Elle avait sa petite idée d'où l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Iraetign
Invité




Retour à la maison... Musclé. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison... Musclé.   Retour à la maison... Musclé. Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:15

Les femmes de la noblesse et l'alcool font-ils bon ménage ?

Si Ira devait se baser sur la conversation surprise en taverne, la réponse serait à priori : non. Toutes les deux, Ira les avait trouvées, la marraine bien éméchée et la filleule tout comme même si elle n'avait pas bu une goutte , se lançant un défi idiot, se promettant de régler leurs comptes dans la lice.

Faut dire que la marraine elle ne l'aimait pas beaucoup le Ira, mais ils n' étaient pas nombreux, les gens qui l'aimaient. Il fut un peu étonné et gêné quand il découvrit qu'il était en fait une des causes du futur duel. Ira appréciait que les donzelles se crêpent le chignon pour lui, mais pas pour les motifs et raisons évoqués par les deux jeunes femmes.

A peine était-il assis que la marraine le bombarda de questions, toutes plus étranges les unes que les autres. Le jeune homme répondit de mauvaise grâce aux interrogations de la baronne, utilisant une ironie parfois décalée ou parfois mordante. Elle avait peur, peur de lui, ou peur qu'il lui fasse du mal. Ira s'en offusqua un peu , mais ne le montra pas. Certes, ce n'était pas un enfant de chœur, mais parfois il pouvait être digne de confiance. Décidément elle ne l'aimait pas la marraine, ça pourrait changer par la suite … Mais bon, lui non plus ne l'appréciait pas spécialement, une baronne et pleine en plus ...

Le garçon tenta timidement de les dissuader, mais savait que c'était une cause perdue. Ira se résolut à l'inévitable, pour lui l'issue de l'ordalie ne faisait aucun doute, il irait le lendemain ramasser les miettes de Yunette.

Quand il se rendit à la lice, qu'il eut du mal à trouver. Ira vit, la baronne et un homme, emporter une Yunette inconsciente. Le garçon décida de les suivre à distance raisonnable, il héla Tornado ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison... Musclé. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison... Musclé.   Retour à la maison... Musclé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison... Musclé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de taverne !
» Notre petit chez nous
» Retour de voyage
» un retour tant attendu
» Retour difficile de taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Centre-ville :: N°9 - L'Antre des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser