Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une Maison ? C'est par ici !

Aller en bas 
+34
Turinge
Akilae
Galaad
che83
SomeLord
edouar
Spadachocolat
Maverickdb
Fanfant
Zaaki
elsas
cyrilr
petitangecalin
lebon
grossssak
padwan67
Alexiadixitsacha
Ecustiod
UterPendragon
omarius
nosferatuss
Feldorin
Admin
Elisabeth__17
Yunette
badios
Laucine
sephrenya
Kataklysm
Seletus
Minilya
Darkbrice
Chrysopale
Kylah
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:08

Kylah était plus que fière d'elle...Elle avait vu juste, le champ qu'elle achetait était un champ de blé à la base..Nul besoin d'entreprendre quelque travaux dessus pour le réaménager! Elle ne devrait donc pas débourser plus de 450 écus.

La transaction avait été faite ce jour avec l'ancien propriétaire du champ. Elle avait donc reçu son titre de propriété. A peine reçu, elle fila au bureau de Chrysopale - pas difficile à trouver vu que c'était le même que le sien!

Elle entra donc. Chryyyyyys! Chryyyyys! Regarde! Elle agita son titre de propriété.

Je voudrais la parcelle 85, celle voisine à la mienne tu sais, le champ de blé qui est en friche depuis longtemps! Ca te va ça? Ou bien tu la voulais? Sinon..Les autres autour de nos champs sont toutes en friche, alors tout me va!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:21

Chrys sortit de sa concentration lorsqu'elle vit Kylah agiter un papier sous son nez en parlant très vite... mais que disait-elle encore? Il faudrait qu'elle apprenne à écouter un peu plus... quand elle est concentrée, elle n'entend vraiment rien autour d'elle...

Elle lui prit le papier des mains, impossible de le lire tant son amie était énervée et ne tenait pas en place. Ah, un titre de propriété, un champ!


Tu as acheté le champ n°85 que tu me dis? Eh bien parfait, il est à toi!
Pas de souci pour moi, c'est le 82 que j'ai investi.
Tu me fais d'ailleurs penser qu'il me faut remettre ce document à jour.
Tout en fouillant dans ses parchemins.

C'est bon, c'est donc du blé que tu cultives? Parfait, tout est en ordre!

Elle sourit en voyant son amie laisser éclater sa joie.Il faut dire qu'elle avait le bonheur contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:12

- Tu as acheté le champ n°85 que tu me dis?

Kylah hoche la tête. C'est cela oui..La parcelle 85 à côté de la mienne. J'ai préféré prendre deux parcelles proches pour éviter de courir le village constamment.

- Eh bien parfait, il est à toi!

Vraiment?! Tout à moi rien qu'à moi?!

- C'est bon, c'est donc du blé que tu cultives? Parfait, tout est en ordre!

Merci! Vraiment! Kylah avait le sourire jusqu'aux oreilles alors qu'elle salua Chrys avant de sortir des lieux.
On se croisera donc aux champs..Ou au conseil municipal! Bonne journée! Je file voir ma parcelle! Même si je la connais déjà! Héhéhé

Et Kylah disparu du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:48

- Vraiment?! Tout à moi rien qu'à moi?!

Oui! Tout à toi, rien qu'à toi!! Si tu veux, on peut même y ajouter un petit panneau

Citation :
Kylah
Propriété privée

devant... Razz

Allez, file maintenant, ton blé t'attend!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:50

"Chrys tu peux m'ajouter un potager à côté du mien sinon une autre parcelle me conviendra très bien ^^.

Je te laisse choisir."


Il lui fait un gros bisou et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:37

A peine le temps de remettre à jour les documents que voilà la porte qui s'ouvre à nouveau...

Tiens Dark, comment vas-tu?
Le potager à côté du tien.
... fouille dans ses parchemins fraichement rangés... c'est la ... euh ... n°38, c'est ça?

Tu as le titre de propriété?

Et sinon, tu as de quoi payer pour l'administratif? Tu sais que ça n'est pas gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:50

Dark fouille dans ses poches mais ne trouve que deux énormes bisous à faire à son amour.

Ben en fait je sais même plus quel champ j'avais ^^. Donc si ya de la place à côté c'est bon I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:54

Chrys sourit en recevant les bisous... exactement le payement qu'elle voulait.

Hum... je pense que pour la rémunération, c'est correct....

Et tu ne sais même plus quel champ tu as? Tu t'en occupe au moins? S'agirait pas de se perdre dans le dédale des champs et pâturages de Toulon, et aller cultiver un autre champ... remarque, c'est ptêt pour ça que j'ai pas encore mes légumes...


Elle rit.

Je t'ennuie hein!
Les papiers sont en ordre. Tes champs sont voisins... et juste en face des miens si tu regardes bien le plan...


Elle sourit.

Je suppose que tu as du boulot, mon sergent chéri. A tout à l'heure donc.

Elle lui file un rapide baiser avant de le laisser partir, puis va remettre ses parchemins à jour... où en étais-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Une missive pour Chrysopale.   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:49

Minilya pénétra dans un bâtiment qui lui était encore inconnu, et il était vide. Non pas de meubles, mais de vie. Et cela s'en ressentait, tout semblait plus triste, plus gris, plus froid. La jeune femme en frissonna, mais elle était là pour une raison et ses impressions ne lui ferait pas changer d'avis. Elle tenait une note en main, elle s'était appliqué à l'écrire, elle était allée à l'église quémender un morceau de parchemin, une plume et de l'encre. Elle avait passé sa matinée à écrire, soigneusement, lentement, clairement ce qu'elle voulait exprimer à Dame Chrysopale.

Peut être qu'elle était trop téméraire. Mieux valait attendre que la Dame soit de retour avec son Seigneur, de leur voyage de Marseilles, mais Minilya voulait montrer sa détermination. Si elle laissait le message maintenant, quand Chrysopale serait de retour, peut être qu'il y aurait un chagement, une évolution, qui conviancrait la Dame que la jeune femme était en effet motivée et qu'elle méritait qu'on lui accorde ce qu'elle demandait dans cette missive.

Minilya se dirigea vers un grand bureau en bois, Tout était bien rangé, il n'y avait pas beaucoup d'objets en vue, mais tout est posé symétriquement, dans un but précis, de manière à faciliter l'utilisation. La jeune fille se surprit à penser, à imaginer ce que ce serait d'avoir sa maisonette, sa table. Elle tourna les yeux vers la fenêtre. Des rideaux? Non, pas avant d'avoir assez pour une couche de plus au cas où elle invitait quelqu'un à passer ses nuits chez elle, tout cas Yunette l'avait fait avec elle.
Yunette ... pener à elle la fit revenir à la réalité, elle était là pour oter un pouds à son amie qui l'hébergeait de bon coeur, et gratuitement. Elle posa alors le parchemin sur la table.

Lorsque Dame Chrysopale reviendrait elle lirait sur le dessus
"De l'utilité d'une habitation" puis, quand elle ouvrirait le parchemin, elle lirait:

Citation :
Dame Chrysopale,

Je m'adresse à vous Dame, pour vous faire part d'une demande. Mais avant de ce faire, je vais me présenter, afin que vous ayiez une idée de qui vous envoie cette missive, car mon prnéom Minilya, ne doit rien vous dire.

Juste arrivée à Toulon il y a quelques jours à peine, j'ai eu le plaisir et l'honneur de faire la rencontre de Yunette. Elle vite devenue mon amie et hôtesse, en effet, elle m'a invité à séjourner chez elle, jusqu'à ce que j'ai assez pour me lancer, et donc pour poser une candidature auprès de vous pour quémender ma propre habitation. Je li serait éternellement reconnaissante, de tant de bonté et de patience. Elle ne me connaissait pas, mais m'a invitée sans me demander quoique ce fut sur moi, mes habitudes, et elle m'a toujours laissée libre d'agir à ma guise, alors qu'elle-même venait d'emménager rue de l'Espadon.
Pour le moment, j'avoue ne pas avoir assez de ressources pour faire cette demande, mais je profite de votre absence pour faire cette demande justement. A ce jour, je n'ai pas assez, mais j'espère qu'à votre retour, quand vous aurez eu le temps de traiter des documents en retard et autres demandes urgentes, j'aurai assez avancé dans cette vie de toulonnaise, pour me permettre de quérir une maison.

J'ai entendu dire qu'il y avait encore de la place rue de l'Espadon, et tant qu'à faire, j'aimerai pouvoir rester à proximité de mon amie, Yunette. J'opterai de préférence pour le 17 car j'ai remarqué que la couleur de la pierre est légèrement plus claire et que la porte fait face au sud, de quoi avoir une entrée chaleureuse en hiver.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de retenir cette demande.
Sachez que s'il le faut, je suis prête à venir m'entrentenir avec vous, si vous estimez cet entretien nécessaire. Si vous voulez m'envoyer une demande de passage, sachez que je serai chez Yunette.

En vous souhaitant un agréable retour à Toulon.
Minilya.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le plan.   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:29

[C'était il y a quelque temps...]

Le coursier était furax! Bien sûr qu'il n'avait aucun droit, qu'il était simplement serf et n'avait pas le droit de se plaindre! Mais quand même!! 3 heures qu'il avait cherché!
Pourtant c'était simple, on lui avait dit :
N°20, Quartier de l'Espadon! Ayant assez facilement trouvé le n°19, il avait été content, il aurait le temps de remettre sa missive et d'aller boire un verre avant de repartir.

Mais non! Le 20 n'était pas du tout au même endroit! Après de nombreuses recherches, il découvrit la bonne maison, et son propriétaire, à l'autre bout du quartier?
Mais qu'est-ce que c'était que cette numérotation? Chacun avait décidé du numéro que porterai sa maison après coup ou quoi? Non, c'était n'importe quoi!

Il entra donc dans le bureau de la responsable du cadastre, qui effectuait justement une modification sur ledit plan.
Comment l'aborder? Bon, il n'avait pas de droit de toute façon, autant être poli, elle pouvait facilement le faire fouetter si elle le trouvait insolent, il ne la connaissait pas...


Hem... bonjorn Dame!


Chrys releva la tête.

Oui? Que puis-je pour vous?

Eh bien voilà. Excusez mon audace, je ne suis qu'un pauvre coursier, mais il me semble que la numérotation des domiciles en cette ville est pour le moins complexe. Jugez par vous-même, au quartier de l'Espadon!
Je viens de perdre un temps fou à trouver le n°20, que je pensais en toute bonne foi non loin du n°19...


Ah... oui en effet...

Je voulais donc vous demander. Ne serait-il pas possible de simplifier tout cela, ou de m'expliquer la logique qui règne en cette ville?

Eh bien... vous avez de la chance je crois. Je recopie justement le plan, car l'ancien parchemin s'use assez bien, et il sera bientôt impossible de le lire.
Je vais changer par la même occasion la numérotation des domiciles, espérant qu'elle soit plus logique...


Le coursier sourit, et s'apprêta à se confondre en remerciements, lorsque Chrys le coupa dans son élan.

Non, ne me remerciez pas, je fais cela pour moi surtout!
Allez, filez avant de prendre encore plus de retard. Vous n'aimeriez pas vous faire rosser j'imagine...


Prenant conscience du retard qu'il avait pris, le pauvre coursier lança un dernier merci avant de filer à toute allure.
Chrys sourit, et retourna à ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Seletus
Toulonnais mariné
Seletus


Nombre de messages : 12
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 20/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Il serait temps de s'y mettre!   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:36

Seletus pénétra dans ce qui lui semblait être le "lieu où ça se passait". Il avait beaucoup entendu parler de ce cadastre, et s'y rendit aujourd'hui même après que Yunette lui en ait parlé en taverne. Le toulonnais ne savait guère comment s'y prendre, mais il avait déja aperçu le plan de la ville et les quelques places qui étaient vacantes, pour sa maison et pour ses champs. Ainsi, tandis que la principale intéressée Chrysopale était partie glandouiller sur les côtes de Provence, il lui adressa un courrier en se servent du matériel à écriture qui était resté sur le bureau de son amie.

Citation :
Bonjour Chrysopale.

Quand tu liras ce mot, tu seras sans doute revenue bronzée de tes vacances. J'espère que tu en as profité parce que ces lignes te donneront un peu de travail!
J'ai décidé qu'il était temps pour moi de déménager dans Toulon plutôt que de rester près de la forêt. On y était bien, pourtant... Enfin, j'ai déja repéré quelques emplacements qui me satisferaient. Il s'agirait du 132, quartier de l'église, à côté de Gastecelle. Pour ce qui est des champs, vu que j'en ai deux, je présume qu'il faut deux emplacements ^^. Ce serait donc le 124 et le 125. Si jamais il y a un souci quelconque, viens me chercher par la peau des fesses en taverne, j'y serais surement!

Au revoir!

Seletus cacheta la lettre après l'avoir pliée, puis la déposé à côté de quelques autres, notamment celle de Minilya. Il sourit en pensant à elle, puis s'en fut en sautant par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:34

Saleté de beug des fora...

Citation :
Dame Minilya,

Votre maison est réservée, vous pourrez donc en prendre possession dès votre passage au statut de paysanne en notre belle cité.
Il s'agit donc du n°17, juste en face de chez votre amie Yunette.

Cordialement,

Chrysopale
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:37

C'est qu'elle en avait eu du boulot à son retour Chrys. Après avoir bien rit à la lecture de la missive de Seletus, elle griffonna un mot à la hâte pour lui répondre.

Citation :
Bonjour Selichou,

J'accéderai à ta demande lorsque tu auras appris les règles de base de la politesse. S'il te plait, merci, tu connais ces mots?

Plus sérieusement, ta maison est construite, tu peux d'ores et déjà en prendre possession. J'ai bien signifié à mes ouvriers que tu étais boucher, ils ont donc construit la maison en conséquence.
J'espère qu'elle te siéra.

A bientôt,

Chrys


PS : les messages vides suite au beug sont impossibles à éditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:49

Minilya hésitait à rentrer, elle avait peur de paraître un peu trop stupide et puérile. Ecrire une longue lettre pour demander une maison et maintenant cette demande qu'elle voulait modifier. Mais bon, peut être qu'elle empêchait quelqu'un de trouver une belle maisonette et elle ne voulait pas prover quelqu'un de foyer, alors il fallait qu'elle se lance, qu'elle ait l'air stupide ou non.

Elle respira un bon coup et rentra, elle se dirgea vers ce bureau qui était maintenant vide de papiers. Elle s'arrêta, bien que la porte soit ouverte, cela ne voulait pas dire qu'elle était libre de rentrer à sa guise. Un peu de respect et de politesse! Minilya frappa quelques coups à la porte, eséparant trouver Dame Chrysopale et espérant pouvoir changer sa requête.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:20

Chrys, entendant des coups à la porte, releva la tête et vit Minilya sur le seuil. Elle lui fit signe d'entrer.

Bonsoir Minilya, entre donc! La porte est ouverte exprès!
Laisse-moi deviner, c'est rapport à la conversation en taverne hier soir? Tu restes avec Yunette? Pas de souci hein!

Par contre, tu as droit à un champ aussi... Et ça, ça se partage pas.


Elle sourit, attendant la réponse de la jeune fille.

Ah, une dernière chose... je t'interdis de m'appeler Dame, je ne le suis pas plus que toi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:34

Minilya rentra quand invitée, et sourit. Elle ouvrit la bouche pour parler et ... Dieu que Chrys était percpicace! Le sourire de Minilya s'allongea.

- Et bien, on n'a qu'à dire que je suis juste te rendre visite pour la forme, pour rendre toutes ces choses officielles.

Minilya riait presque, se demandant ce qu'elle faisait là, mais pour une fois ce n'était pas une remise en question où elle se sentait gênée et pas à sa place comme c'était le cas lors de son arrivée à Toulon. Elle regarda autour d'elle, la salle était calme et paisible, un bon environement de travail.

- Et oui je ne t'appellerai pas Dame.

Minilya rougit légèrement et rit, sans aucune idée de quoi dire ou faire. Elle haussa les épaules, et se rappela une question qui lui frôlait la tête depuis quelques temps, mais qu'elle ne lui posait pas car la taverne n'était pas un endroit où l'on pouvait parler sans s'assurer de ne pas voir les gens répéter.

- Au fait ... tu sais, je voulais savoir... Est-ce qu'il y a des choses qu'on peut offrir à une personne... dans la condition de Yunette?

Minilya qui riait de Yunette tantôt car elle-même ne voulait pas dire la chose, se surprit à ne pas le dire non plus. Elle sourit en espérant que Chrys n'avait pas trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:50

Chrys sourit, elle était vraiment très sympathique cette Minilya. Elle était heureuse que Yunette et elle se soient trouvées...

- Au fait ... tu sais, je voulais savoir... Est-ce qu'il y a des choses qu'on peut offrir à une personne... dans la condition de Yunette?

Euh... là tout de suite, je t'avoue que je ne vois pas trop... Tu me prends un peu de court... Mais je te promets que je vais y réfléchir... le plus rapidement possible.

Pour ta part, tu n'oublies pas de me dire dans quel champ tu souhaiterais faire pousser ton maïs, d'accord?


Elle sourit, tout en réfléchissant. De quoi avait-elle eut besoin principalement lors de la naissance de Célia?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:04

Minilya sourit, comprenant que ce genre de questions étaient le genre de questions aux quelles on ne pouvait recevoir ou donner de réponses de suite et donc elle hocha la tête.

- Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas pressée. Yunette a du temps elle aussi.

Minilya sourit, quand Chrys lui rappela qu'elle ne lui avait pas indiqué le numéro du champ, le maïs ne pouvait attendre ... enfin, les pains du marché ne l'attendraient pas et pour les avoir ces pains, il fallait de l'argent, et donc un produit, un bien à vendre au marché.

Elle s'avança vers le bureau, sur lequel on avait une belle carte, bien claire, bien explicite.


- Je vois que le champ 114 est encore libre, pourrais-je avoir celui-là?

Les pauses étaient plus brèves et Minilya n'hésitait plus du tout quand elle prenait la parole. Elle commençait à vraiment apprécier Chrys, Yunette lui en avait tellement parlé et l'aimait tellement, qu'elle avait eu l'impression de déjà bien l'aimer quand elle l'avait rencontrée la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:12

114 ? Pas de souci, il est à toi!

Elle se pencha pour mettre ses parchemins à jour. Ce faisant, elle se sentait toujours observée par Minilya, mais cela ne l'incommodait pas outre mesure, sachant que la jeune fille ne cherchait pas à la juger, que du contraire. Elle semblait timide de prime abord, mais semblait prendre de l'assurance avec les jours...

Voilà, tout est parfait pour toi! Pour ta question, je te tiens au courant dès que j'ai une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Minilya
Toulonnais mariné
Minilya


Nombre de messages : 21
Localisation : 15 quartier de l'espadon
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:23

Ravie, Minilya servit son plus beau sourire à Chrys, elle faisait tout vite et bien, que demander de mieux?

-Je te remercie bien Chrys... Bon, je vais peut être te laisser faire... Faire!

Minilya fit un signe de main vague qui indiquait aucune idée de ce que Chrys pouvait faire ou trouver à faire dans ce bureau, mais elle lui faisait confiance, il y avait probablement des choses dont elle devait s'occupe. Minilya ne voulait pas la retarder et ne voulait pas non plus s'imposer.

- Fais moi signe quand tu veux. Sur ce, bonne journée Chrys!

Minilya s'approcha pour lui faire une bise et sortit de la salle et du bâtiment, heureuse d'être officiellement notée comme habitant au quinze, rue de l'Espadon. Et elle avait son champ à elle maintenant. Minilya sourit de plus belle, imaginant des pousses de maïs, se rappelant les labyrinthes que son père avait une fois faits dans un champ à lui lorsqu'elle était jeune, ils y avaient passé la journée à chercher la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kataklysm
Toulonnais débarqué



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:42

Bien le bonjour Dame Chrysopale.
J'ai une demande à vous soumettre.
Premièrement, j'ai eu mon deuxième champs de blé il y a quelques temps et je me demandais s'il ne pourrait pas se trouver une place près de mon premier!! (n45)
Ce serait très apprécier!!

En second lui, j'ai eu quelque problème avec ma maison, car j'envisage de vendre mon moulin pour une forge alors j'aurais besoin d'une maison plus grande.
Après y avoir bien réfléchit, j'ai ramassé mes économie et j'offre de déménager au 98 Quartier du Marché. En plus de l'espace, ma maison a des problème de fuites et à chaque orage je dois monter sur mon toit pour le réparé.


En tous cas l'acceptation de mes projet seront bien apprécier si jamais cela est possible.


P.S J'aimerais que tu mettre mon nom et mon adresse sur la page principale car en ce moment il n'y a que mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:05

Bonjour Messire Kataklysm.

Votre déménagement est bien pris en compte, vous pourrez prendre possession de votre nouveau domicile d'ici peu.
Félicitations pour votre nouveau champ, et je vous propose de prendre le n°67, qui se trouve juste en face du vôtre.

J'espère que cela vous donne satisfaction.


[HRP]Registre mis à jour, ainsi que sur le forum. La maison n'apparaissait pas aux non-inscrits pour une erreur d'autorisations, c'est réglé[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Kataklysm
Toulonnais débarqué



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:28

Merci énormément Dame Chrysopale!
J'en suis très reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:30

De rien, ce fut un plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Demande d'échoppe   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:36

Kylah vint ennuyer Chrys à leur bureau alors que cette dernière vaquait à ses occupations.

Bonjouuuur!

Ah bah personne... Hmf!
Elle laissa donc un mot sur le bureau de Chrys.

Citation :
Coucou Chrys!

J'voudrais bien avoir la baraque du 81 quartier du peuplier, juste en face de chez moi... Histoire de construire ma boulangerie! Tu sais, la parcelle au coin...On pourrait voir l'enseigne depuis la place du marché comme ça!
Je sais que la demeure est vide vu que je vis quasi en face déjà..Et puis je suis allée investir les lieux hihihi.... Je peux alors dis dis dis??

Kylah laissa le mot bien en évidence sur le bureau de Chrys...Puis décampa en direction de la dite demeure pour aller l'inspecter.


HRP parlant... Suffira d'indiquer le nom. Je garde la jolie section que tu m'as déjà faite et je mettrai un lien pour rediriger hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Maison ? C'est par ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une Maison ? C'est par ici !   Une Maison ? C'est par ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Maison ? C'est par ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison aux pervenches
» Ma Maison de Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: La vie de Toulon-Général :: Bureau des demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser