Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pied à Terre de Zlina et Matthias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeMer 24 Déc - 5:22

Voyant que Zlina s'attardait sur Toulon (on se demande bien pourquoi) Yunette lui avait proposé d'habiter sa demeure. Elle et Matthias y seraient bien mieux que dans la petite chambre de l'auberge.

Ce matin, Yunette est venue tôt pour faire entrer le soleil dans la maison. Elle a ouvert les volets, les fenêtres en grand pour bien renouveler l'air et a tapé quelque peu les matelas. Une fois la maison bien rafraichie, elle a refermé les fenêtres et allumé une bonne flambée.

Zlina serait bien ici, il y avait deux belles chambres, juste une armoire interdite... celle où dormaient les affaires de Mini, sinon tout le reste était à leur disposition.

Elle fit chauffer de l'eau pour une tisane, s'installa à table après y avoir déposé un peu de pain frais et attendit son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:40

Après l'invitation plus que généreuse de Yunette, Zlina avait tant bien que mal rassemblé ses affaires et celle de son fils que celui ci s'était appliqué à semer au travers de leur petite chambre à l'auberge. Pendant tout ces préparatifs, Matthias avait été exité comme une puce à l'idée de découvrir une nouvelle maison. Ce fut donc en courant presque tant le petit était impatient, qu'ils traversèrent le village.

Toulon était une ville très symphatique et Zlina ne regrettait pas de s'y être arrêté. Certe au début ce n'était que pour quelques jours, mais le hasard en a voulu autrement et finalement, la jeune femme était ici depuis bien 2 semaines. (et non on ne se demande pas pourquoi ^^).

Arrivée devant la demeure de son amie, Zlina frappa. Pendant ce temps, elle évalua rapidement les alentours et constata que Yun avait du gout. Le quartier était animé et fort charmant. Son sac sur l'épaule, elle attrapa son fils pour le caler sur sa hanche et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:53

Célia s'était fait traîner par Yunette jusqu'au quartier de l'Espadon. Au départ, elle pensait qu'on allait voir papa, elle était d'accord, mais pourquoi aller dans la vieille maison à Yu? Elle ne comprenait pas, elle pensait qu'elles vivaient dans la belle et grande maison maintenant.

Yunette lui expliqua que c'était pour la préparer pour Zlina et Matthias, qui allaient vivre là puisque personne n'utilisait la maison.
Le regard de la gamine s'éclaira, et elle voulut mettre également la main à la pâte, du haut de sa petite taille et sa force quasi inexistante. Elle tenta de bien installer (de son point de vue) la peau de mouton par rapport au feu, mais à force de tirer sur la lourde peau, se retrouva les fesses à terre. Elle rit, puis continua, voulant aider, mais étant surtout dans les pattes de Yunette il faut dire.
Laïka, qui avait entendu sa jeune maitresse de la maison de papa, avait accouru. Installée près du feu, elle jouait donc avec sa chienne, attendant l'arrivée des zinvités comme avait dit Yu.

Lorsque l'on cogna à la porte, elle se leva prestement, Laïka toujours à ses côtés, et dépassa Yunette pour aller ouvrir elle-même... ce qu'elle ne parvint pas à faire, elle retomba à nouveau assise au sol, trop petite pour l'exercice tenté. Elle leva la tête et regarda la jeune fille, qui l'avait rattrapée et prise dans ses bras pour ouvrir la porte.

Elle battit des mains à la vue de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Toulonnais mariné
Matthias


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 15:33

Matthias était impatient d'aller voir ce nouveau lieu dont lui avait parlé sa mère. Il courrait partout dans la chambre de l'auberge pendant que Zlina essayait de terminer leurs valises. Le jeune garçon aurait bien aidé sa maman mais il était trop occupé à imaginer leur nouvelle maison : des papillons qui virevoltent dans les airs -ce qu'il ne voyait plus en cette saison-, la neige qui tombe en petits flocons, les petits moineaux gazouillants sur une branche d'arbre dénudée de feuilles. La magie du printemps liée à celle de l'hiver.

Quand ils traversèrent la ville pour aller dans la maison, l'enfant, malgré ses petites jambes, faisait tout pour guider sa maman, comme un grand. Il voulait toujours rester devant elle, lui tenant quand même la main, imaginant de méchants brigands qui les observés. Dans son esprit, chaque coin sombre était un danger, même si il savait au fond de lui que ce n'était pas totalement vrai, et il voulait protéger Zlina, comme le ferait un grand garçon pour s'affirmer.

Ils étaient enfin arriver devant la porte en bois. C'est la mère qui frappa tout en blottissant son fils contre elle. Matthias se laissa faire, il aimait être dans les bras de sa mère, il se sentait à l'abri de tout. Puis apparut Yunette et Célia. Le jeune garçon sourit et se détacha un peu de sa mère avant de dire :


Bonzour

Puis de faire un sourire attendrissant d'enfant. Un de ces sourires qui fait fondre le cœur des parents et leur fait faire des bruits enfantins comme "gazou" tout en caressant du doigt la joue de l'enfant ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:06

BonZour Matthias! Yunette s'adressait directement au bonhomme, tu as amené maman? Pour lui montrer là où vous allez vivre? Elle lui sourit et déposa Célia au sol, tu vas lui montrer ce que tu as préparéCélia?

Elle invita Zlina à entrer, attrapant un de ses paquets et l'installa à l'intérieur. Bon je mets l'infusion dans le pot et on va faire la visite. C'est pas très grand mais tu verras, c'est très agréable.
Yunette attrapa son amie par le bras et lui fit faire le tour du propriétaire, lui montrant ici et là les petits détails qui avaient fait que sa maison lui plaisait tant. Le jardin n'avait pas sa beauté printanière mais qui sait, peut être Zlina la découvrirait elle... Elle sourit à cette pensée.

Alors? "On" a eu les bons arguments pour que tu restes?
Elle fit un léger sourire taquin à son amie et l'entraina vers les chambres pour l'empêcher de riposter; chambres où elle lui montra l'armoire à laquelle il ne fallait pas toucher. L'armoire contenant les affaires de Mini. C'est la seule chose que je te demande de ne pas utiliser. Tout le reste, ça ne pose aucun problème, d'accord?

L'odeur de la tisane arrivant à ses narines elle retourna à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:03

Lorsque la porte s'ouvrit sur son amie, Zlina lui sourit et entra dans la maison sur son invitation. Elle posa Matthias qui partie aussitôt jouer avec Célia. Bon je pose mes affaires dans un coin pour le moment Yun, je rangerais plus tard.

D'un rapide coup d'oeil elle évalua la pièce et sourit de plus bel.
Ma foi, c'est charmant chez toi. Je sent que je vais apprécier le séjour ici.


Sur ce Yunette l'entraina faire le tour du propriétaire. Elles discutèrent de chose et d'autre jusqu'au moment au, ne pouvant plus se retenir, Yun posa la question qui lui brulait les lèvres depuis un sacré moment :
Citation :
Alors? "On" a eu les bons arguments pour que tu restes?
Zlina lui décocha un sourire amusée mais n'eut pas le temps de répondre, que déjà son amie l'entrainait dans la pièce suivante. Dans la suite de la visite, Zlina ne fit aucun commentaire au sujet de l'armoire qu'il ne fallait pas toucher et se contenta d'acquièscer. Puis lorsque le thé fut près elles retournèrent dans la cuisine.


Dit moi Yun, combien de temps je pourrais rester ? Parce que je ne voudrais surtout pas déranger.

Elles s'assirent à la table et Yun servit le thé brulant dans des tasses. La conversation repris de plus bel et le fameux "On" revint plusieurs fois dans la conversation.Pendant ce temps Célia et Matthias n'avaient pas bougé de la cuisine et jouaient tranquillement ensemble comme deux adorable bambins qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:55

Citation :
Dis moi Yun, combien de temps je pourrais rester ? Parce que je ne voudrais surtout pas déranger.

Déranger?
Yunette éclata de rire, tu ne déranges aucunement! La seule chose qui pourrait faire que tu déranges serait que je revienne vivre ici... et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.
Elle baissa le ton, et de moi à toi j'espère bien que ce ne le sera jamais!
Je suis bien heureuse de voir ma maison habitée, et puis je passerai te voir de temps à autres, je vais voir Dark avec la puce, des fois.

Elle lui sourit chaleureusement, fais vraiment comme chez toi ici, si il manque quoi que ce soit, fais moi signe!

Elle se leva, jetant un oeil aux deux "grands" qui jouaient, prit son Galaad dans ses bras et appelant Célia, elle se retourna vers son amie je vais vous laisser vous installer... j'emmène la petite voir papa... elle n'y est pas retournée... depuis... depuis... enfin, tu m'a comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:56

Lorsque Yun fut repartie avec les enfants, Zlina qui l'avait raccompagné jusqu'à la porte, retourna s'assoir à la table. Depuis... depuis.. oui elle savait.... et elle connaissait bien le problème. La mère de Célia, elle ne l'avait pas beaucoup connu, peut être rencontré une ou deux fois en taverne tout au plus. 9a allait être dure pour Dark et la petite mais finalement qu'y pouvont nous... Le Très Haut rappel qui bon lui semble à n'importe quel moment. En ce une injustice de partir si tôt ? Ou un honneur d'être rappelé au près de lui ? Nul ne peut l'affirmer.

Décidée à ne pas déprimer en repensant aux différentes morts qui ont échelonnés sa vie, Zlina se leva et débarassa les tasses. Elle refit un tour du propriétaire et lorsque ce fut fait, revint à la cuisine. La maison n'était pas très grande mais très agréable et leur séjour promettait d'être très sympathique... Devant l'atre de la cheminée, Zlina observa l'oeil attendrit, son fils qui jouait avec son loup de bois confectionné par Kylah. Elle sourit et s'approcha de son petit bonhomme pour lui faire un bisou dans le cou.
Soit bien sage mon chéri, maman va ranger nos affaires. Elle se releva et attrapa leur sac posé dans un coin.

Méthodiquement Zlina rangea dans les armoires les quelque vêtements qu'ils avaient emporté et une petite boite à bijoux renfermant quelques souvenirs. En passant dans sa chambre, Zlina posa le regard sur l'armoire "interdite" pensive et s'en approcha. Elle en caressa le bois et soupira en se reculant. Ce qui était enfermé dans cette armoire était des souvenirs aussi, Zlian sentait ces choses là... mais n'en parlait jamais... à personne.

Elle finit son rangement et retourna à la cuisien ou elle entrepris de préparer le repas pour elle et son petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Toulonnais mariné
Matthias


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:28

Les deux marmots étaient l'un avec l'autre, dans leur coin, pendant que les deux femmes allèrent parler. Matthias souriait à Célia et elle souriait, elle aussi. Ils hésitèrent avant de commencer à discuter un peu, avec leurs petites voix d'enfants, parlant des merveilles de la nature qu'ils avaient vu, comme l'éclosion d'un œuf, une truie qui nourrit ses sept petits dans une étable, la beauté des paysages de Provence, l'odeur des fleurs de lavande. Toutes ces choses qu'un adulte trouverait peut être banal mais qu'un enfant qui découvre le monde qui l'entoure trouve extraordinaire.

Ils en oublièrent ce que la petite avait préparé. Quelle était donc cette surprise ? Etait ce pour Matthias, Zlina ou les deux ? Puis Yunette revenu avec Zlina, le temps avait passé trop vite pour que les enfants fassent mieux connaissance. D'après ce que le jeune garçon avait compris, Célia allait voir ton papa. Elle avait de la chance d'en avoir un. Où il était celui de Mat ? La question se posa subitement dans sa jeune tête.

Zlina et son fils étaient maintenant seuls. Il jouait avec un loup de bois, poussant de petits grognements pour donner vie à l'objet. Puis La question lui revient en mémoire. C'était qui le père de Matthias ? Le bambin posa son loup et rentra dans la cuisine et alla tirer doucement le bas de la braie de Zlina tout en répétant des "Maman ?" jusqu'à ce qu'elle le regarde.


L'est où mon papa ?

Il la fixait de ses yeux de chérubin, n'imaginant pas que la vérité n'était pas aussi féérique que les champs de lavandes qui s'étendent à perte de vu. Un père était un héros aux yeux de son enfant, mais Matthias ne savait pas vraiment ce qu'était un père : il n'avait pas connu le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:15

La cuisine était l'une des passions de Zlina mais ces derniers temps elle n'avait guère eu le temps de la pratiquer. Entre son voyage et sa chambre à l'auberge ou se n'est guère faisable, la jeune femme s'était résigné à ne pas cuisiner depuis presque un mois.

Tout à affairée qu'elle était elle n'entendit pas tout de suite Matthias et lorsqu'elle baissa enfin la tête elle lui sourit. Mais son sourire disparue assez vive quand la question fatidique fut posé. Zlina posa ce qu'elle tenait et s'essuya les mains dans un tourchon avant de prendre son fils par la main pour l'entrainer vers une chaise. Elle l'assit dessus et s'agenouilla devant lui. La jeune femme sourit tendrement à son fils et prit le temps de formuler sa réponse. Qu'est ce qu'il comprendrait ? Il était encore si jeune... Mais plus il grandissait plus il ressemblait à son papa, bien qu'il ai les yeux de sa mère et sourire de son grand-père.
Tout à ses pensées, Zlina fut ramené à la réalité par son petit ange qui l'appellait doucement.

Elle lui sourit à nouveau et pris une grande inspiration. Rien ne servait de trop lui en dire pour l'instant le minimum serait bien suffisant d'autant plus qu'elle ne savait pas comment il allait réagir.
He bien ton papa, il est au même endroit que la maman de Célia. Ils y sont tous les deux très heureux avec mes parents et tout plein d'amis. Et un jour on ira là-bas aussi si tu es très sage.

Elle contempla son fils qui l'avait écouté sans rien dire et lui ébouriffa gentilement les cheveux.
Tu as compris mon chéri ? Il acquièsça docilement et fit un mouvement pour redescendre de sa chaise mais s'arrêta On les reverra ? demanda t'il.

Elle lui sourit encore une fois et le descendit elle même de la chaise. Oui mon chéri on les reverra... faites que ce soit le plutard possible, ajouta t'elle pour elle même lorsqu'il se fut assez éloigné.
Il retourna à son loup de bois et elle repris sa cuisine des pensées plein la tête pour Syldas, le père de son fils, mort le jour de la naissance de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:38

Vendredi 2 janvier 1457

En ce levant, ce matin Zlina avait fait sa toilette et avait déjeuner. Matthias dormant toujours, elle décida de faire un brin de ménage tranquillement. Dehors le froid était trop mordant pour l'insiter à sortir tout de suite et c'est donc un chiffon à la main qu'elle s'attaqua à la poussière dans la cuisine. Les mains ainsi occupées, Zlina laissa son esprit vagabonder dans un autre quartier de Toulon.

Elle n'avait pas été heureuse depuis longtemps et c'était en grande partie grace à lui. Un sourire illumina son visage. Lorsque la poussière fut faite, Zlina se prépara un thé et s'assit devant la table de la cuisine. Elle allait s'installer à Toulon avec son fils et ils y seraient heureux. Toulon attirait la jeune femme par plusieurs aspects. Avant tout c'était pour Feldorin, cependant elle y avait des amis désormais et l'ambiance générale de la ville était celle de Forc avant que tout le village ne s'éparpille au grés des quatres vents.
Elle savait que ces amis de Forc lui manquerait mais jamais elle n'y retrouverait l'ambiance d'antant.

Tout en buvant son thé elle réfléchit à ce qu'elle emporterait pour son voyage de retour à Forc. Lors de son premier déménagement elle avait tout abandonné derrière elle sans réfléchir. Mais à ce jour elle avait trop travaillé pour tout laisser derrière elle.

Ses réflexions furent intérrompu par Matthias qui arriva, se frottant les yeux d'une main l'air ensommeillé. Elle sourit à son fils et se leva pour aller le chercher, lui fit un gros bisou et le posa pour lui préparer un petit déjeuner.


Bonjour mon coeur. Tu as bien dormis cette nuit ?


Elle lui apporta son déjeuner et s'assit à côté de lui en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Toulonnais mariné
Matthias


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:12

Matthias dormait comme un bébé, ce qui était un peu normal. A son âge, on dormait beaucoup pour grandir, et aussi parce que les voyages, ça fatigue pour un bon moment. Ce matin là, le gamin fut réveiller par des bruits de pas. C'était sa maman qui faisait les poussières.

L'enfant était maintenant réveiller, il n'arriverait plus à se rendormir. Il se leva donc, l'esprit encore embrumé, et alla voir ce que Zlina faisait. Quand elle le vit, elle venu lui faire un gros bisou sur la joue, comme il aimait. Les enfants aimaient voir leurs parents heureux, c'était signe, pour eux, que tout ne pouvait que bien se passer.


Bonzour maman. Voui, z'ai rêvé qu'on voyageait pour aller au bout d'un arc-en-ciel.

Matthias sourit à Zlina avant de prendre une tranche de pain sur la table et de la tremper longuement dans le lait chaud. Une fois le céréale bien mou, il en mit une partie dans sa bouche et mangea.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:23

Elle avait accompagné Yunette chez Kylah. Elle voulait nourrir les poules, elle était assez grande pour ça maintenant! Quoique heureusement que Yunette l'avait sauvée, les poules étaient prêtes à la picorer en même temps que les graines, elle avait eu un peu peur. Mais elle l'avait pas dit à Yunette non! C'était une grande fille Célia!

Une partie du trajet s'était donc fait portée, dans les bras de Yunette. Arrivée en vue de la maison de cette dernière, elle voulut à tout prix descendre et se remettre à marcher. Ils allaient voir Zlina et Matthias que Yu elle avait dit. Et elle voulait montrer que c'était une grande fille aussi, pas que Matthias qu'avait droit à ce titre.

Enfin déposée à terre.


Dis, ze peux porter les zoeufs? Siteupléé!
Promis, ze casserai pas!


Tous les oeufs, il ne lui fut pas permis, mais Yunette, à force d'insistance, lui permit de porter deux oeufs, un dans chaque main. Elle marchait maintenant à ses côtés, s'approchant de la maison. Elle ne courait pas dans tous les sens comme à son habitude, toute occupée à surveiller les oeufs pour qu'ils ne tombent pas de ses mains.
Arrivée devant la porte, elle voulut frapper elle même, mais à nouveau, les zoeufs l'en empêchèrent. Elle releva la tête vers Yunette qui le fit à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:27

Zlina rendit son sourire à son fils.

Matthias, tu te souviens de ce que je t'ai dit au sujet du voyage que maman voulait faire ? C'est Yun qui va te garder et...


On frappa à la porte, Zlina releva la tête et sourit.

D'ailleurs ça doit être elle.

Sur ce, Zlina se leva et alla ouvrir la porte. En effet s'était bien Yun et Célia qui étaient là et elle les fit entrer. Appercevant les oeufs que tenaient la petite Celia, Zlina sourit


Vous revenez de chez Kylah non ? Elle m'a dit que tu allais t'occuper des ses poules pendant son absence.

Tout en parlant elle fit une bise à chacune. Et les entraina vers la cuisine où elle fit signe à Yun de s'assoir et à Matthias d'aller jouer avec Célia.
Tu veux boire quelque chose Yun ? J'ai même pas fait le sac de Matthias encore, ni le mien d'ailleurs.... Je me suis pas rendu compte que le temps avait passé comme ça.
Et voilà, l'anxièté du voyage avait enfin pris le dessus. Zlina faisait toujours son sac à la dernière minute et en oubliait logiquement la moitier. Elle songea quelque seconde à tout ce qui lui restait à faire maintenant que le ménage était fait. Rassembler toutes ses affaires pour commencer puisque de toute façon elle ne reviendrait jamais ici. A son retour si tout ce passait bien elle allaita aller vivre chez Feld, comme il lui avait proposé. Elle sourit à cette dernière pensé et se retourna vers Yun.


Alors tu vas bien ? Prête à suporter un gosse de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:52

Prête? Je sais pas trop... Je ne suis mère que depuis peu et je me retrouve avec trois enfants... Et trois petits qui plus est! Ce ne sera sans doute pas de tout repos. Célia est un peu tendue ces derniers temps. Elle sourit à Zlina. Mais je ne m'inquiète pas, je sais que je m'en sortirai! Et je ne suis pas seule hein, ça devrait bien se passer. Pas trop mal du moins... Besoin d'un coup de main?

Sans attendre de réponse, elle se mit à ranger un peu dépoussiérant ici, nettoyant là. Cette maison qu'elle connaissait par cœur, y ayant passé pas mal de temps.
Lorsqu'elles eurent fini d'emballer les affaires de Zlina et Matthias, elles fixèrent les volets, jetant un dernier regard dans la maison, s'assurant de n'avoir rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Matthias
Toulonnais mariné
Matthias


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:52

Matthias hocha la tête en regardant sa mère qui lui parlait du voyage. Elle lui annonça que c'était Yunette qui allait le garder, mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà quelqu'un frappait à la porte.

Le gamin finit de manger son morceau de pain, écoutant discrétement les voix dans l'entrée. Il reconnut celle de Yunette, comme l'avait deviné Zlina, et aussi celle de Célia. Quand elles sont revenus, on ordonna presque au gamin d'aller jouer ailleurs pour laisser les adultes parlaient entre eux.

Glissant doucement de la chaise, il atterri sur ses petites jambes et alla vers Célia


Bonzour !

Il lui sourit comme un enfant qui vient de trouver un(e) camarade de jeu avant d'aller jouer dans une autre pièce, jetant quelque fois des regards dehors en admirant le blanc manteau de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Zlina700
Toulonnais mariné
Zlina700


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2008

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:45

Avant même qu'elle lui ai répondu, Yun s'était mise à aider Zlina et de cette façon tout fut propre beaucoup plus vite que prévu. Les volets fermés, les deux jeunes femmes sortirent entrainant les deux petits avec elle. Sur le pas de la porte, Zlina prit son sac et le hissa sur son épaule. Elle ferma la porte et rendit la clef à Yun avec un sourire de remerciement.

Yun je pourrais jamais te remercier assez de prendre soin de Matthias et de m'avoir offert un toit pendant mon séjour ici. Tu vas me manquer pendant le voyage, et on devrait rentrer vite avec Feld.


Elle serra son amie dans ses bras et lui fit une bise, puis se pencha vers les deux petits qui étaient resté à côté. Elle sourit à son fils Et lui fait un gros bisou.

Soit sage mon chéri, et essai de ne pas faire trop enrager Galuche s'il te plait.
Puis se tourna vers Célia, et lui fit un bisou.
Toi aussi mademoiselle, je compte sur toi pour surveiller ce chenapan.


Se relevant, elle réajusta son sac et après avoir dit au revoir à tout le monde une dernière fois, pris la route pour rejoindre Feld afin de prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:55

Son compagnon de jeu était apparu. Elle lui fit un grand sourire, répondant à sa salutation.

Bonzour!

Comme les adultes semblaient enclins à discuter et travailler, ne désirant ni leur présence ni leur aide (qui aurait fait pire que mieux sans doute), ils partirent jouer dans la pièce à côté.
Elle aussi aurait bien voulu aller jouer dehors, mais la porte était fermée, pas possible donc.
L'attente de toute façon fut courte. Bientôt ils furent rejoint par les deux femmes.

Zlina prenait congé. Elle se leva pour lui faire un bisou à son tour.


- Toi aussi mademoiselle, je compte sur toi pour surveiller ce chenapan.

Hein, quoi? Matthias allait rester avec eux? Super!!
Toute souriante, elle acquiesça vivement à Zlina.

Ils la regardèrent partir, puis Yunette se mit à fermer les volets et tout dans la maison. La porte étant restée ouverte, Célia avait vite filé dehors pendant ce temps avec Matthias pour lui lancer de la neige. S'en suivit une belle bataille, sous l'oeil de Yunette, qui les ramena lorsqu'ils s'arrêtèrent, transi de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Toulonnais mariné
Matthias


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:25

Matthias sourit une dernière fois à sa maman et lui fit un petit bisou sur la joue. Ne pas faire enrager Galuche... C'est pas sa faute si il a mauvais caractère. Le comble de tout, elle demanda à Célia de veiller sur le gamin. Ce qu'il faut pas entendre. Ils allaient faire autant de bêtises l'un que l'autre.

La jeune fille avait remarqué que la porte était ouverte. Le bambin la suivit dehors pour lui lancer de la neige. Cela faisait froid aux mains mais il s'amusait, c'est ce qui comptait.

Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:43

La bataille de neige en règle (ou pas) des enfants terminée, ils filèrent tous chez Galuche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Contenu sponsorisé





Pied à Terre de Zlina et Matthias Empty
MessageSujet: Re: Pied à Terre de Zlina et Matthias   Pied à Terre de Zlina et Matthias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied à Terre de Zlina et Matthias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Centre-ville :: N°9 - L'Antre des Dieux :: Ancien domicile de Yunette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser