Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une pêche macabre

Aller en bas 
+5
laydden
Darkbrice
Yunette
Célia
Chrysopale
9 participants
AuteurMessage
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:09

Il faisait froid ce matin là, le vent soufflait sans relâche, glacé. Mais fidèle à ses habitudes, Chrys prit son filet, sa rame, et se dirigea vers le port, Célia pendue à son bras. Elle avait prit soin de bien l'emmitouffler, elle était bien couverte d'une cape épaisse adaptée à sa taille.

Arrivées au port, le vent se fit encore plus ressentir. Elles n'avaient plus la protection des murs de la ville, et la brise marine était pour le moins décoiffante, et frigorifiante. Serrant un peu plus sa cape autour d'elle, Chrys fit monter Célia dans la barque et y grimpa à son tour, ramant vers le large.

Elle trouva un beau coin, vérifia que le trémail était bien attaché à la barque et le lança. Fait main le filet! Elle avait mis du temps à le lester correctement pour optimiser la pêche au rouget. Mais l'effort en valait la peine.
Elle rêvait déjà au bon poisson cuisant sur le feu crépitant dans l'âtre, une tasse de tisane brûlante dans les mains. Oui, elles l'auraient bien mérité leur repas de ce soir. Et Dark serait content.
Mais elle était trop prise par ses pensées, et ne faisait pas attention à ses gestes. Le filet s'était enroulé autour d'une de ses chevilles. Elle ne le sentit qu'après avoir lancé le filet au loin. Avec effroi, elle se sentit emportée par le mouvement, et tomber de la barque. Un cri. Le sien ou celui de Célia? Peut-être les deux.
Le contact avec l'eau fut presque douloureux tant elle était froide. Elle avait l'impression d'être transpercée de partout. Il fallait absolument qu'elle remonte au plus vite dans la barque. Elle se débattait, ses bras et ses jambes bougeant furieusement, luttant contre le filet dont les lests l'attiraient vers le bas, mais rien n'y faisait. Déjà elle peinait à garder sa tête hors de l'eau. Elle crachait, toussait, se débattait, mais le filet se resserait à chaque fois un peu plus autour d'elle. Elle était piégée.
Mais Chrys ne voulait, ne pouvait pas laisser tomber. Célia était penchée maintenant, et la regardait apeurée, criant.

Chrys, elle, ne quittait pas sa fille des yeux. Elle ne pouvait pas parler, l'eau entrant constamment dans sa bouche. Déjà elle ne savait plus respirer. Elle étouffait. Mais ses seules pensées étaient dirigées vers la petite, qui paniquait, hurlait son nom. Une petite qui n'aura que trop peu connu sa mère. Le froid avait engourdi ses membres, elle manquait de plus en plus d'air. Ses forces la quittaient peu à peu, et voilà qu'elle ne parvenait plus à se débattre. Elle coula lentement, ligotée dans ses propres filets...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:59

Chouette, encore un jour à la pêche. Célia aime ça la pêche. Il faut se lever tôt, il fait froid en plus aujourd'hui, mais c'est pas grave. Maman lui met toujours tout plein de vêtements, et puis c'est chouette d'aller en mer, elle aime tellement qu'elle en oublie le froid et le vent qui lui souffle au visage. Elle rit, sa main bien plantée dans celle de sa maman.

Les voilà parties, maman qui rame face à Célia qui observe l'horizon de ses grands yeux. Elle se demande toujours pourquoi elles ne le rejoignent pas l'horizon. Un mystère, et maman n'a pas réussi à lui expliquer. Elle sait pourtant tout maman. Le froid rougit ses joues, ses yeux bleus brillent. Elle se penche un peu pour toucher l'eau, mais la remonte aussitôt. C'est glacé! Comment ils font les poissons pour vivre là-dedans?
Maman la gronde gentiment, elle se rassied correctement. Non, faudrait pas tomber, c'est bien trop froid. Elle promet à maman de ne plus s'approcher du bord.

Ah, la barque s'arrête.


'a du poisson ici manman?

Quand elle disait que maman savait tout. Même où est le meilleur endroit pour pêcher. Et elle est magicienne en plus. Elle trouve toujours un moyen pour l'utiliser. Enfin, le manger surtout. Mais comment elle fait. Elle a déjà tenté de mordre dans un poisson qu'elles venaient de pêcher, mais c'était pas bon! Elle avait été dégoutée. Avec sa maman, c'était toujours bon. Et chaud!
Et au soir, après mangé, elle aurait droit à une jolie histoire, comme tous les jours.

Célia arrête un instant de babiller et d'observer les mouettes pour se concentrer sur sa jeune mère. Elle aussi veut apprendre à pêcher. Et plus tard, c'est elle qui ramènera le poisson à la maison! Pour ça, elle fait toujours bien attention aux gestes de sa maman, pour pouvoir les refaire à son tour.
Eh, mais c'est pas normal ça. Le filet, il s'enroule autour du pied de maman!!
Impossible de la prévenir, maman a déjà lancé le filet. Horrifiée, la petite observe sa mère perdre l'équilibre et plonger en avant.


MAMAAAAAAAN!!

Un gros plouf! Maman est dans l'eau! Un frisson, souvenir de l'eau glacée qu'elle a touché un peu plus tôt. A-t-elle le droit d'approcher le bord?
Il y a beaucoup de bruit, des éclaboussements, des crachotements. Après un instant d'hésitation, Célia se dit qu'elle peut quand même aller voir! C'est sa maman tout de même, et elle est très inquiète.
Se penchant par dessus la barque, elle s'attend à voir maman nageant un peu avant de remonter. Mais c'est pas ça du tout. Elle se débat maman, il y a quelque chose de pas normal. Célia continue à crier, il faut qu'elle remonte dans la barque! Elle a peur toute seule en plus!

Elle ne quitte pas des yeux sa mère, qui en fait autant. Son regard de fillette ne comprend pas tout, pourtant, elle sent qu'il y se passe quelque chose. La peur de Chrys ajoute à la sienne. Elle ne sait pas pourquoi, elle se met à pleurer, hoquetant, répétant
"Maman", parfois plus fort, parfois, presque un murmure, une supplique.
Les larmes coulent sur ses joues. Elle en voit aussi sur les joues de sa mère, ou est-ce l'eau de mer? Tout est mouillé.

Lentement, maman disparait sous l'eau. Célia hurle encore, tendant la main vers elle. Elle veut la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:29

Jour de pêche aujourd'hui. Yunette s'est levée tard, toutes les offres d'emplois étaient prises, pas de maréchaussée... Semi farniente, avec sa ligne, sur l'épaule, Galaad plus qu'emmitouflé dans son couffin. Il était hors de question qu'il attrape froid. Dans la barque il serait à l'abri du vent au moins.

Prudemment, elle monta dans sa barque, déposant son fils au fond. Une fois qu'elle fut bien stable elle détacha l'amarre. Elle n'était guère rassurée, chaque fois qu'elle devait aller à la pêche c'était le même souci. La peur, la peur viscérale de l'eau et de se noyer. Il faudrait qu'un jour elle apprenne à apprivoiser cet élément. Vivre au bord de l'eau et n'aller au dessus qu'en étant apeurée, ce n'était pas une vie!

Elle prit ses rames et s'avança vers le large, pas trop vite. Le temps était glacial, venteux, mais la mer n'était pas démontée pour deux deniers. Au loin, les barques de plusieurs toulonnais. La vue est belle à cette heure, le soleil a pointé son nez depuis quelques instants, réchauffant sensiblement l'atmosphère. Elle rame. Elle se retourna pour voir mieux estimer la direction à prendre et, heureuse, se rendit compte qu'elle approchait de la barque de Chrys, reconnaissable à sa couleur bleue.


Quelque chose n'allait pas. Des sanglots, elle percevait la voix de Célia au milieu du vent. Elle se retourna pour mieux voir, restant interdite quelques instants. Elle ne voyait pas la silhouette de Chrys.
Elle se mit à ramer plus vite, ne prenant pas garde à l'eau qui l'aspergeait, résultat de ses mouvements frénétiques.
CHRYS! Galaad, surpris par ce cri se mit à hurler, elle n'en eu cure et atteignit enfin la barque de Chrys. Elle attacha les deux barques ensemble. Célia était penchée sur le bord, lui tournant le dos. Elle alternait sanglots, hurlements et gémissements. Tendant la main vers l'eau, vers ce que Yunette ne pouvait voir et redoutait par dessus tout. Chrys... Chrys.. dis moi que t'es là... elle changea de barque, sans vraiment réfléchir, et plongea son regard à l'endroit où plongeait celui de la petite. Un cri, inaudible, muet lui déchira la gorge. La sous ses yeux...

Elle attrapa la gamine qui s'accrochait à la barque lui desserrant les doigts de force et la déposa dans la sienne, au côté de Galaad. Elle hurlait toujours la pauvrette, mais Yunette devait faire autre chose. Ses larmes silencieuses coulaient sans qu'elle esquisse un geste pour les essuyer. Elle attrapa le filet, le lourd filet que Chrys avait passé tant de temps à faire, et elle tira, le hissant, relevant la macabre pêche.
Chrys, bleuie, exsangue. Le visage gonflé, la bouche ouverte dans un cri fatal. Ses yeux bleus grands ouverts, un regard qui malgré l'horreur de la situation, débordait d'amour. Yunette frémit, songeant que Célia devait avoir eu cette dernière vision de sa mère.
Elle finit de la hisser, tentant de lui fermer les yeux, mais n'y parvint pas, sans doute sa main tremblait trop. Elle prit sa propre cape et en recouvrit le corps de son amie.

Elle prit Célia dans ses bras, essayant sans conviction de la calmer. Elle détacha les barques pour les amarrer ensemble différemment. Le retour allait être long, très long. La barque bleue suivant la sienne, Célia face à elle, elle rama, face à l'horizon, il fallait qu'elle rentre, qu'elle prévienne Dark... Par Aristote... Comment allait il vivre ça? Et Célia... si jeune...

Les joues ruisselantes elle contemplait la petite à peine plus vieille que son petit Galaad, la petite qui semblait comprendre que maman ne bougerait plus.

La neige se remet à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:12

Elle ne quitte pas l'eau des yeux, juste là où a disparu sa maman. Elle va remonter, oui, c'est ça, elle va remonter. Elle aime jouer maman. Elle va remonter, elle va rire avec Célia et tout ira bien.
Mais elle ne remonte pas, pourquoi tu ne remontes pas maman? Je t'appelles pourtant, remonte, j'ai peur!

On la tire en arrière, on la force à lâcher le rebord de la barque. Elle se débat, non! Elle ne veut pas! Maman!
On la dépose ailleurs, elle ne sait pas trop où. Elle veut retourner près de sa maman!
Ah, c'est Yunette qui est là. Elle va l'aider, maman est tombée à l'eau!
Yunette semble déjà savoir aussi... elle arrête de crier, mais les sanglots et les pleurs continuent, incontrôlables. Elle regarde Yunette oeuvrer. Que se passe-t-il exactement?

Yunette remonte le filet de pêche. Mais les poissons ne sont pas encore dedans! Il ne faut pas, maman ne va pas être contente!

C'est maman qui remonte. Célia est horrifiée de voir sa maman dans un tel état, mais ne peut détacher son regard d'elle. Elle ne bouge plus. Yunette la recouvre de sa cape et remonte dans sa barque.

Elle se retourne pour voir sa mère couchée dans leur barque, leur barque à elles. Elle ne bouge pas, on a même recouvert sa tête. Quelque chose en la petite fille se brise.
Yunette la remet dans le "bon" sens, celui où elle ne voit pas sa maman. Elle se laisse faire. Elle ne réagit plus. Seuls restent quelques sanglots. La neige tombe. Elle ne le voit pas. Elle garde son regard vaguement fixé sur la rive, sans vraiment la voir, jusqu'à ce qu'ils arrivent tous au port. Célia est toujours sur son banc, à sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:47

Le froid se fit plus mordant, les mains de Yunette étaient gelées. Elle ne les sentait plus, sa conscience engourdie, le rythme ne faiblissait pas. Un choc, léger, elle est arrivée au port, elle ne s'en est pas rendue compte. Elle relèva la tête. Célia... Chrys... Galaad ne pleurait plus depuis un moment, elle ne l'entendait plus, ne percutait plus rien. Chrys...

Un sursaut, réagir, il le fallait. Elle attacha sa barque au ponton, attrapa le couffin, son fils paraissait bien calme, engourdit par le froid, un petit peu. Elle prit Célia, la posa sur le rebord, la petite n'avait pas l'air de tout saisir, si jeune, trop jeune. Elle secoua la tête, ne pas penser, surtout ne pas penser. Un regard sur la barque bleue, la barque et sa funeste pêche, les larmes l'envahirent. Elle monta sur le ponton, le couffin à la main. Célia dans ses bras, elle avança, perdue, éperdue. Le poste de garde, la vigilante, elle y était, presque. Elle trébucha, se rattrapa,
DARK!

Personne n'arrivait, elle hurla plus fort, de toutes ses tripes,
DARK! DARK! Dark...Dark..., sa voix faiblit, ses jambes se dérobèrent, elle resta là, prostrée, ne trouva plus la force de se relever. La neige tombait sur elle et les enfants qui pleuraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:19

Dark rédigeait son rapport au poste de garde lorsqu'il entendit des cris qui le déconcentrèrent.
Un voix de femme s'élever et il l'a connaissait, c'était celle de Yunette. Cependant, jamais il n'avait entendu une voix si remplie de tristesse de la part de Yunette.

Que se passait-il? Il pensa à une attaque mais les tremblements exprimés quelque chose de bien pire. Il sortit donc en courant et trouva Yunette, là, complètement exténuée, en sanglot. A bout de force, la jeune fille était agenouillée, des larmes perlant le long de ses joues. Célia se tenait à ses côtés en sanglots également.

Il s'approcha d'elle et la releva, elle semblait très fébrile.


Yuni, qu'est-ce qui se passe ... dis-moi ... Yuni ...
Une peur grandissante lui nouait l'estomac, il était maintenant terrorisé.

Avec une voix tremblante, elle lui expliqua que Chrys était tombée à l'eau et qu'elle s'était sans doute noyée.


Non ce n'était pas possible
, se disait-il, c'était un cauchemar, cela ne pouvait pas être réel. Leur vie commune n'était qu'à son commencement, Célia était née de leur union ... Il ne pouvait ainsi perdre ce qu'il aimait le plus ...


Il demanda à deux hommes du poste de les suivre en direction du port.
Dans une course effrénée, il parvint près des quai, une barque était attachée et un corps gisé dedans, vide de toute vie.


CHRYYYSSSS !!!!! Chrys !!!! Non ... mon amour ... NON !!! Mon Dieu, s'il vous plait !!!!!!!


Ils sortirent le corps de la barque et ne purent que constater ce qui venait de se passer. La peau de Chrys avait pris une affreuse teinte bleuâtre ce qui rendit le spectacle encore plus dûr à assimiler.
Les larmes s'écoulèrent de ses yeux gonflés de tristesse.

Il posa sa tête contre celle de sa belle.


Mon amour ... Tu ne peux pas partir ... pas maintenant ... reviens moi ... CHRYYYYYSSSSSSS !!!!

Le cri que lança le lieutenant était encore plus effrayants que tout ce qu'ils avaient pu affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:07

Deux mains sur ses épaules, Dark. Elle se releva, expliqua ce qu'elle savait, comme elle le put, sans essayer d'adoucir la nouvelle. Le regard qu'il eut la fit frémir. Il appela deux hommes et partit en direction du port. Ses cris, Yunette les entendit comme si elle était tout à côté. Sa douleur la traversa, elle eut mal pour lui, pour eux, pour cette vie gâchée.

Elle entra dans le poste de garde, dans un état second. Il fallait réchauffer les enfants, elle le savait. Comme un automate, elle enleva les vêtements de la petite que la neige avait transpercés, les mis à sécher près du feu, frictionna l'enfant, son fils aussi. Elle les installa près du feu et entreprit de préparer un lit de fortune. Dark allait sans doute ramener Chrys ici, et il faudrait qu'elle soit bien. L'ironie de cette pensée lui arracha un rictus effrayant, elle se reprit, songeant à la petite.

Elle s'assit à même le sol, prit Célia dans ses bras, la berçant doucement, Galaad, revigoré par la chaleur s'était endormi paisiblement. Elle serrait l'enfant, se balançant d'avant en arrière. Trop plein de questions qui se bousculaient en elle, elle avait besoin de se sentir protégée. Comme la petite Célia elle eut voulu être bercée, consolée.
Galuche, ou es tu? Ses larmes ne tarissaient pas, elle finit par sombrer dans un demi-sommeil, une semi-conscience, ivre de chagrin, la petite toujours dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
laydden
Toulonnais débarqué
laydden


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:38

Laydden était à la fenêtre, perdu dans ses pensées. Les premières neiges avaient complètement figé le paysage et conféré à Toulon un aspect inhabituel. Partout dans les rues, l'animation régnait. La ville entière en fait était devenue le théâtre des jeux des enfants, petits, grands, et très grands. A n'en pas douter, cette journée était placée sous le signe de la gaieté!

Laydden entendit Yunette bien avant qu'il ne la vit. Son regard croisa alors brièvement celui de Fabiollan. Les deux hommes se regardèrent, interdits, pétrifiés par le ton de leur amie. Il hésita une seconde, le temps de voir Darkbrice sortir en trombe, et suivit ce dernier à distance

Laydden était trop loin pour comprendre ce que Yunette apprit à Darkbrice d'un air funeste. Il n'en eu cependant pas besoin. Résigné, il commença à se préparer au pire et suivit au pas de course son lieutenant, lorsque celui ci le demanda.

Les 3 hommes furent accueilli par une violente bourrasque au port. L'air était sec, le ciel sans nuage. Seules deux barques étaient amarrées: celle de Yunette... et une barque bleue que Laydden reconnut aussitôt.

une barque bleue sur une mer bleue, contenant un corps avec des lèvres bleues, des doigts bleus, et des yeux bleus arrêtés sur le ciel azur

Laydden observa, interdit, Darkbrice s'effondrer sur le corps inanimé de sa belle. Pétrifié, ne sachant quoi faire, ni quoi dire, il resta là à se taire pendant les plus longues secondes de sa vie. Il fallait cependant réagir, à défaut d'agir

Enfin, d'une voix hésitante, il parvint à articuler:

-Dark...

Pas de réponse

-Dark..., reprit-il d'une voix plus forte
-Viens!
Laydden posa sa main sur l'épaule de son compagnon et le secoua légèrement
-Tu ne peux plus rien pour elle

Se retournant vers Fabiollan, il supplia
-Emmène-le s'il te plaît


Il fallait maintenant s'occuper de Chrysopale et cela, nul ne devait l'imposer à Darkbrice
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:48

Tiens, un attroupement au port...Songea Kylah qui était encore sur l'eau, revenant de sa pêche. Elle pagayait ferme pour braver ce mauvais temps comme elle pouvait. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait des quais, elle distingua une, deux...Trois silhouettes. Des éclats de voix aussi, des cris même. Mais le vent sifflant l'empêchait de comprendre la teneur de la discussion qu'elle pensait être une dispute.

Maudissant ce temps hivernal, elle regagna de puissance dans ses coups de rames pour les derniers mètres qu'il lui restait à parcourir. S'il y avait une altercation, elle voulait en être témoin pour empêcher les gens d'en venir au mains.

Mais un cri bien plus fort que les autres la pétrifia alors qu'elle amarrait sa barque à un anneau de métal. C'était la voix de Dark. Mais cette détresse-là, elle ne l'avait jamais entendue. Et pourquoi avait-il hurlé le nom de Chrys en plus?!

Kylah délaissa sa barque et tout son contenu pour se ruer sur les quais et courir à toute allure en direction du cri qu'elle venait d'entendre. Fabiollan...Laydden...Et enfin Dark, à genoux au sol en train de serrer le corps inerte de son amie. Le regard de Kylah eut parcouru la scène en une fraction de seconde, une éternité durant laquelle elle resta interdite à fixer ce funeste tableau.

Mais la forte voix de Laydden la fit reprendre ses esprits. Elle jeta un regard entendu à Laydden, ainsi qu'à Fabiollan. Elle s'accroupit à hauteur de Dark et posa une main sur son bras.


Dark... Mon ami...Va avec Fabiollan. Nous sommes là... Kylah murmurait d'une voix incertaine, refoulant ses sanglots pour ne pas déstabiliser encore plus - si cela pouvait être possible- son ami. Elle serra un peu plus le bras de Dark pour tenter de le ramener à la réalité.

Dark...Allez, va avec Fabiollan. Nous sommes là.
Qu'elle répéta doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:12

C'était comme si de petits poignards l'avaient transpercé dans tout le corps, il se sentait vidé de toute gaieté et ne pouvait se calmer.
On le lui avait enlevé, lui qui n'avait rien demander, rien fait de mal; eux qui étaient si proches ...
Il maudit le ciel qu'en ce jour de premières tombées de neige, on lui ait hotté la moitié de son âme.


Puis il entendit Kylah et Laydden lui parler dans son dos.
Dark...Allez, va avec Fabiollan. Nous sommes là.

Ce fut avec une force énorme qu'il put relâcher le corps de son amante.

Ils prirent tous la direction du poste encore tout éclairé où se trouvait Yunette et les petits. Dans un cortège funèbre, ils défilaient ainsi dans les rues de Toulon enivrée par l'approche de Noël.
Ces gens ne pouvaient pas comprendre le malheur qui s'était abattu sur lui; eux aux fenêtres guettant la moindre information d'un tel attroupement ...

Arrivés, Fabiollan posa Chrys sur un lit, elle avait gardé la même expression terrifiée que dans la barque.

Doucement, il ferma ses paupières, continuant de pleurer sa détresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Paquita2
Toulonnais mariné
Paquita2


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Paquita2
Titre: Chevalière de la Rame
Age: 19 ans

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:46

Paquita rentrait de la forêt, elle peinait à avancer, le dos chargé d'un fagot de branches mortes qu'elle venait de collecter pour se chauffer par cette glaciale journée.
Elle cheminait lentement, ses pas crissant dans la neige fraîche.
Elle arrivait sur la place de la fontaine quand une rumeur semée de cris stridents la fit se redresser.

Il se passait quelque chose, là-bas, devant elle...
Elle se hâta malgré le poids du fagot et la neige contrariant chacun de ses pas.
Quand elle déboucha sur le port, il lui fallut un moment pour comprendre la situation.
Un attroupement sur le quai, la posture douloureuse de chacun lui fit pressentir une funeste nouvelle.
Elle approcha un peu... elle reconnut avec stupeur Dark, agenouillé, Laydden près de lui, Kylah le secouant...

Dark était-il malade ? blessé ?... elle fit encore quelques pas ...elle vit d'abord les jambes étendues sur le sol, son regard alla de la barque bleue de son amie à ces chausses qu'elle reconnut enfin. Ses genoux fléchirent sous le choc, elle eut un hoquet.
Puis elle aperçut Dark se relevant, rentrer lentement au poste de police, appuyé sur le bras de Kylah.

Toute l'horreur de ce qu'elle redoutait l'enveloppa soudain, c'était bien son amie, la tendre et douce Chrys qui gisait là... Elle vit les gardes la soulever pour la transporter.
Son inutilité lui fut soudain insupportable...
Se décidant soudain, elle se dépêcha de rentrer chez elle. Il faudrait une soupe chaude à tous ces vivants... cela l'occuperait, lui donnerait une raison de respirer, d'avancer, à elle, qui se sentait soudain un grand vide au creux de la poitrine.


Dernière édition par Paquita2 le Mer 17 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabiollan
Toulonnais mariné



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:49

Dark était effondré au bord du lit, serrant la main glacée de Chrys.
Dark tu ne peux rester ainsi, il faut que nous nous occupions d'elle
Fabiollan desserra la main de Dark doucement et se tourna vers Layden
Layden, peux tu l'emmener près du feu et lui faire boire une tisane de verveine-tilleul avec une cuillère de miel de lavande, cela devrait le calmer
Layden, sortit avec Dark les épaules secouées de sanglots
Kylah tu peux m'aider s'il te plaît ? nous ne pouvons la laisser ainsi.
Fabiollan se détourna le temps que Kylah déshabille Chrys et que son torse fut couvert.
Nous devons lui rendre son visage de tous les jours Kylah
Il ne faut pas qu'ils gardent cette dernère image de Chrys
Quel malheur, et sous les yeux de sa fille en plus !
Quelqu'un s'en occupe-t-il ?

Fabiollan se détourne quelques instants et après un gros soupir:
Allez Kylah, je vais lui masser le visage, peut être arriverons nous à lui redonner presque le sourire, as tu ce qu'il faut dans ta besace tu pourrais lui redonner un peu de couleurs.
Fabiollan détendait délicatement du bout des doigts les muscles du visage de Chrys
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:23

Kylah ne parlait pas. Ses uniques mots avaient été pour Dark plus tôt. Depuis, elle se contentait d'hocher la tête.

Alors que Laydden sortait avec Dark, Fabiollan l'apostropha plusieurs fois. Il fallait sortir de sa prostration. Il avait raison Fabiollan, il fallait rendre a Chrys son visage de tous les jours.
Kylah ôta donc les vêtements détrempés de Chrys pour ensuite la recouvrir d'une couverture sèche.


- Allez Kylah, je vais lui masser le visage, peut être arriverons nous à lui redonner presque le sourire...


Pourquoi était-ce à elle de faire tout cela? Il en avait du courage Fabiollan... Elle, elle n'avait envie que d'une chose, extérioriser le chagrin qui hurlait en son sein. Mais elle restait aux côtés de Fabiollan pour s'occuper de Chrys. C'était son amie, elle lui devait bien cela. Voilà pourquoi c'était à elle de faire tout cela. Elle le savait au fond d'elle-même, mais elle fixait Fabiollan sans rien faire, les bras ballants.


- ...As- tu ce qu'il faut dans ta besace tu pourrais lui redonner un peu de couleurs? Fabiollan s'adressait encore à elle. Elle secoua la tête un instant et posa sa besace au sol. Elle s'accroupit ensuite et en sortit un pot de baume. Du lait d'ânesse et de la camomille. Les moniales lui avaient donné cela quand elle avait eu son gros bleu au nez...Sa peau était redevenue normale peu de temps après.

Kylah observa le pot un moment...Puis s'approcha de Chrysopale...Elle hésita. Regarda son pot..Fabiollan massant Chrys. Chrys, son visage...Le pot. Puis elle finit par s'agenouiller au bord de la couche, par prendre une noisette d'onguent sur le bout de ses doigts. Elle déposa le produit sur le visage de Chrys qu'elle n'osait qu'effleurer, croyant encore possible de lui faire mal. Les gestes étaient lents, Kylah une automate investie d'une mission: s'occuper de son amie. Les yeux rivés sur elle, sans vraiment la voir, Kylah prenait grand soin à sa triste tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:34

On la sortit du bateau. Yunette. Elle la prit dans ses bras, la petite, inerte, se laissa faire. Où allaient-elles? Aucune idée. Elle l'entendait crier pourtant, et elles se dirigeaient vers un endroit connu.

Voilà papa qui venait à leur rencontre. Papa allait arranger la situation, c'est sûr. Déjà, elle sortait un peu de sa léthargie, regardant son père avec une lueur d'espoir.
Mais elle se recroquevilla vite contre Yunette, enfouissant la tête dans sa robe lorsqu'elle l'entendit crier. Il ne crie jamais papa, qu'est-ce qu'il lui arrive? L'angoisse de Célia augmente encore, elle se remet à pleurer.
Il est parti papa. Les sanglots redoublent de puissance.

Yunette s'occupe d'elle, qui ne réagit plus vraiment à grand chose. On la change, on la sèche. On la met près du feu. Mais la fillette continue à trembler, pleurer. Alors, Yunette la prend dans ses bras, la berce doucement. Elle l'agrippe Célia, de toute ses forces, et pleure contre elle.
Elle ne comprend pas bien ce qui se passe, mais elle pleure. Du monde maintenant dans la pièce. Elle le réalise à peine. Légèrement apaisée par les bercements, épuisée, elle finit par s'assoupir, toujours fermement accrochée à Yunette, qui ne bouge pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fabiollan
Toulonnais mariné



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:29

Fabiollan c'était reculé un peu quand Kylah s'approcha avec son baume
Il commençait à ressentir toute la tristesse entrée dans cette maison, à coté la petite ne pleurait plus et Dark semblait s'être un peu calmé il ne l'entendait plus
C'est vrai qu'il ne connaissait pas bien Chrys, ne l'ayant rencontré que récemment pour la construction de sa maisonnette.
Tant d'amis connaissaient cette famille, la joie de vivre n'était pas prête de revenir à Toulon
Quel malheur !
Fabiollan regardait Kylah en pensant qu'elle était bien courageuse

C'est beaucoup mieux ainsi.. tu devrais aller te reposer aussi Kylah, je vais rester ce soir
Fabiollan entrouvre la porte de la chambre et chuchote
Que fait notre curé ? Est il prévenu ?
Il est quand même plus habilité que nous à gérer ces situations, ne serait ce que pour soutenir Dark et Célia.
Fabiollan s'accroupit dans un coin et commence à veiller Chrys...
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:07

Kylah terminait minutieusement son ouvrage. Après avoir passé le baume sur le visage de son amie, elle prit un peigne de bois et lui coiffa les cheveux avec une infime délicatesse. Déconnectée de la réalité, elle oeuvrait par des gestes lents et machinaux, dans le plus grand des silence.

Alors, quand Fabiollan l'interpella...


-C'est beaucoup mieux ainsi.. tu devrais aller te reposer aussi Kylah, je vais rester ce soir.


Kylah replaça convenablement quelques mèches rebelles pour que Chrys ait une coiffure parfaite. Puis elle posa le peigne au sol. Elle n'eut pas même le courage ni l'envie de se relever sur ses deux pieds. Non, Kylah se laissa choir au sol, sur son fessier...Et alla s'installer de la sorte, assise parterre, le dos appuyé contre un mur.

Je reste...
Souffla-t-elle simplement avant de se plonger dans la fixe contemplation du plancher, les lèvres à nouveau closes.
Revenir en haut Aller en bas
laydden
Toulonnais débarqué
laydden


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:18

Ces instants avec Darkbrice, Laydden les passa comme un automate: mécaniquement. Il ne savait comment consoler l'inconsolable, comment redonner la vie avec des mots, comment réparer ces déchirements. Ses gestes, ses mimiques, ses paroles sonnaient comme de maladroits essais. Laydden était comme un apprenti sorcier tentant le plus impossible des prodiges.

Et pourtant, mécaniquement, il essayait! Il tentait, du mieux qu'il pouvait d'assister Darkbrice et de panser ses plaies. Sans y croire un instant, certes! Mais il tentait! Laydden était un homme dérisoire, luttant, comme ses semblables avec des moyens dérisoires dans une blague macabre, tragique et pathétique que certains appellent la vie.

Mécaniquement, Laydden emmena son compagnon à l'écart, doucement, mais fermement. Appliquant la recette de Fabiollan ( ou une autre mais cela avait il une importance? ), il tenait bientôt à la main une tasse fumante qu'il tendit à Darkbrice. Sans un mot, ce dernier accepta et commença à boire, silencieusement, se rendant à peine compte que le liquide était brûlant. Laydden se rassit alors face à lui, l'observa et dit quelques paroles. Son accent gaëlique, ( était ce l'émotion? ) roulait comme il ne l'avait jamais fait depuis son arrivée à Toulon:


-Tu n'es pas seul! Sois assuré que personne ne te laissera tomber!

Il se tut quelques secondes, hésitant à poursuivre tant ses paroles lui parurent vide de sens et dérisoires. Il n'était même pas sur que Dark l'écoutait. Cependant, il reprit

-Si jamais tu as besoin de quelque chose, un objet, une présence, une aide, n'hésite pas!

Et il resta là, face à lui, immobile, une minute, une heure, un jour ou une seconde, attentif à la moindre de ses paroles, à la moindre émotion sur son visage. Il attendait... mais il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Galuche
Toulonnais harponné
Galuche


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:43

Galuche se dirigeait vers la taverne municipale, les joues rougies par le froid, quand son attention fut attirée par un petit attroupement. Personne qu'il ne connaissait bien, seulement quelques lavandières ou paysans, mais quelque chose de différent dans leur façon de parler, l'intrigua. Il s'approcha du groupe et lança innocemment:

-Quelque chose de bien se prépare?

Les gens lui le regardèrent d'un mauvais oeil, puis une lavandière se décida à lui répondre.

-Z'ont r'trouvé l'corps d'une pêcheuse emmêlé dans ses filets.

Galuche fronça des sourcils, inquiet.

-Qui est-ce?

-La bergère... Chrysophale. Et dire qu'elle s'est noyée devant sa p'tite...

Encore plus inquiet, Galuche partit en direction du poste de police, sans dire un autre . Dark y était la plupart du temps, s'il était absent c'est que ce n'était pas qu'une rumeur. Chrys avait été parmi les seuls qui l'avait bien accueillit, malgré le passé du parlementaire. Sans elle, il n'en serait peut-être même pas là...

Arrivant devant le poste, ses craintes furent confirmées. Des gens attendaient à la porte, le visage de ceux qui ont vu la mort. Il se fit un passage entre le gens et entra dans le poste, son chapeau entre les mains. Bon nombre de gens s'y trouvaient Dans le moment, il ne sut que dire un timide:


-Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:24

Malgré la grande peine qu'il ressentait, la présence de ses amis.
En effet, comme le disait Laydden, il n'était pas seul. Enfin, il se sentait moins seul même s'il avait perdu la moitié de lui.

Il but sans un mot la tisane de Laydden ce qui le réchauffa un peu. Les larmes ne coulaient plus mais elles continuaient à le faire en lui.


Il s'approcha de Célia, la prit dans ses bras et lui dit:

Ma chérie, pour quelques temps, tu vas rester avec Yunette d'accord? Je ne t'abandonne pas, ne crois pas ça, je t'aime toujours ... mais ... papa a besoin d'un peu de temps...

Ces quelques mots envers son enfant lui avaient paru un calvaire et il la serra de nouveau contre lui, étreignant son petit corps de fillette.

Il ne s'était même pas rendu compte que beaucoup de monde les avaient rejoints. C'était comme si le village était uni dans la douleur.


Il se releva et dit à ses amis:
Je pourrai être un peu seul, le temps de l'arrivée d'un prêtre? Je voudrai la regarder une dernière fois, juste une dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:20

La moindre des choses était de respecter la volonté de Dark dans ces moments difficiles.
Kylah se releva donc et quitta la pièce où son amie était allongée, lui jetant un dernier coup d'oeil. En passant à côté de Dark, elle posa un bref instant une main amicale sur son épaule. Elle lui adressa un bien maigre sourire puis désigna la petite Célia.


On va s'en occuper avec Yunette...

Kylah prit alors Célia dans ses bras et s'efforça de retrouver un ton plus normal.

Alors ma petite Célia! Est-ce que tu as déjà vu un ours?! Si tu veux...Je vais t'en montrer un! Mais pour le voir, il faut que nous allions retrouver Yuni et Galaad!

Ce faisant, Kylah rejoignit Yunette.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:46

Ils étaient entrée, l'avaient ramenée, Yunette les entendait, comme s'ils étaient ailleurs, elle ne se sentait pas le courage d'affronter encore l'image de son amie. Elle voulait tenter d'oublier cette vision de garder un autre souvenir d'elle. Chrys, son amie, elle voulait la garder en elle, souriante, serviable, belle comme elle l'avait toujours été. Belle comme Célia le sera, elle lui ressemblait tant! La petite s'était assoupie, éreintée d'avoir tant pleuré, elle s'abandonnait, confiante.

Elle osa un regard vers Dark, Dark et sa détresse, sa trop grande douleur. Une aura de tristesse l'entourait, palpable. Comment ferait il avec la petite? Il faudrait qu'il se reconstruise d'abord. Elle serait là, ainsi que tous leurs amis et il le savait. Et s'il ne le savait pas encore, il le saurait...
Ses yeux, brouillés par le chagrin firent le tour de la pièce, Laydden aux côtés de Dark, Fabiollan et Kylah qui s'occupaient de Chrys... Kylah qui avait redonné à Chrys un visage familier, courageuse Kylah. Courageuse, mais qui n'en pouvait plus, ne s'autorisant pas de craquer.

Une voix, hésitante, mais qu'elle connaissait bien lui réchauffa quelque peu le cœur. Elle se retourna tout à fait laissant Célia à Dark qui voulait lui parler et ne quittait pas Galuche des yeux, lui seul saurait alléger cette douleur qui lui broyait le cœur. Elle se leva, difficilement, acquiesçant aux paroles de Dark sans vraiment les entendre... lui confier Célia, pourquoi pas... Kylah la reprit des bras de son père qui demandait à être seul, seul avec sa bien aimée. Elle recouvra son fils dont les vêtements avaient séché puis s'avança vers Galuche, mécaniquement. En passant devant son amie, allongée là, son regard fut irrémédiablement attiré par celle-ci, Kylah avait réussi à lui redonner un visage plus habituel, sa dernière vision serait quelque peu adoucie.

Enfin, elle arriva à destination, se blottit dans ses bras et lui souffla,
laissons le comme il le demande, qu'il lui dise adieu... ses yeux bouffis, rouges, s'emplirent à nouveau de larmes, s'étonnant elle même de pouvoir encore en produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Célia
Toulonnais harponné
Célia


Nombre de messages : 85
Localisation : perdue sur les routes...
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Célia
Titre:
Age: 4 ans

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:29

Un long moment plus tard, la petite sort doucement de sa léthargie. Où est-elle? Que se passe-t-il? Et soudain, les souvenirs reviennent. Maman! Elle veut voir maman! On l'en empêche.

Papa vient la voir, lui parle. Elle penche la tête sur le côté, ne comprends pas bien ce qu'il lui dit. Yunette? Mais... pourquoi?
Elle ressent malgré tout l'amour qu'il lui porte, sa voix est chargée d'émotion. Il la serre dans ses bras, fort. Elle en fait de même de toute la force de ses petits bras frêles. Elle n'a plus beaucoup d'énergie la pauvrette.


Papa...

Un murmure presque. Mais elle le verra souvent, papa malgré tout.

Tata Kylah vient la voir aussi. Elle parle d'un ton joyeux. Et la petite fille commence à retrouver le sourire, tout doucement. Un ours? Oh oui! Elle hoche vivement la tête.
Mais en chemin vers Yunette, son regard est attiré par sa mère, qui gît là. Elle semble dormir maintenant. Elle se débat, veut aller près d'elle.

Echappant à l'étreinte protectrice de Kylah, elle court maladroitement vers sa maman, se couche presque sur elle. Elle se relève brusquement. Elle est froide. Elle semble dormir, mais toute vie a échappé de son corps. Droite comme un I, Célia semble enfin mesurer toute l'ampleur de la situation. Elle s'effondre à nouveau, attrape la main glacée de sa maman dans les siennes, pose sa tête contre, et se remet à pleurer.

Kylah revient près d'elle, la serre dans ses bras, avant de l'éloigner de force. Il le faut. Elle résiste un peu, mais finalement se laisse faire, exténuée. Les efforts de Kylah finissent par avoir raison d'elle, elle sèche ses larmes. Elle sera forte, pour sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
fabiollan
Toulonnais mariné



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2008

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:08

Fabiollan redresse la tête et au vu de la situation se dit qu'il peut maintenant rentrer chez lui, seul dans sa maison,il pourra reprendre ses esprits...
Son environnement familier va l'y aider.
Célia est partie accompagnée et Dark a besoin de rester seul.
Fabiollan comprend très bien ce désir de Dark, il faut qu'il reprenne le dessus car malheureusement: "La vie continue"...

Bon je crois que nous pouvons y aller.
Dark si tu as besoin tu sais où j'habite, la porte t'est toujours ouverte tu le sais ainsi qu'à vous tous bien sûr
Je repasserai demain, tu as besoin de quelqu'un pour t'assister dans tes tâches journalières

Fabiollan se lève et après un regard circulaire, avise le foyer.
Je te rentre un peu de bois Dark, tu en auras assez pour la nuit.
Il y a un reste de ragoût à réchauffer, il te faut manger quelque chose

Je viendrai tout à l'heure pour m'assurer que tu as mangé... il y a tant de choses à t'occuper tu dois avoir le ventre plein.
J'amènerai un bouteille d'aygardent pour te réchauffer et parler avec toi si tu m'accepte.

Fabiollan va chercher du bois et le pose à coté du foyer, puis prend le ragoût et le met à réchauffer au bord du foyer, Dark ne risque d'y penser que quand il sentira le brûlé !
J'y vais Dark, à tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:19

[Ce jour-là, dans la matinée...]

Avtsa pâturait aux champs, comme à son habitude. Surveiller les moutons, empêcher l'un de s'éloigner du troupeau... Laïka l'aidait maintenant dans cette tâche, elle avait presque sa taille adulte maintenant.
Elle vieillissait la chienne, mais était toujours vive. Elle accomplissait son travail viligamment. La journée, les moutons. Le soir, lorsque Chrys avait ramené les animaux à la bergerie, elle la suivait, et se couchait au coin du feu.

Elle était donc à surveiller. Sans donner de signe avant-coureur, tout à coup, elle s'assit et hurla à la mort, longuement, avant de s'écrouler à son tour. Laïka s'agita, gémit. Elle renifla sa mère, avant de l'attraper par la peau du cou et de la tirer dans un coin. Elle mourrait sans que personne ne se rende compte de sa disparition. Morte en même temps que sa maîtresse, les humains se soucieraient plus de cette dernière que de son animal de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:16

Avant de sortir, Yunette avisa Chrys, l'observant longuement... Un éclat attira son regard, son collier...; sa bague... il fallait qu'elle les récupère, pour Célia, ça elle en avait déjà parlé avec Chrys, son amie lui disait que plus tard, quand sa fille serait en âge, elle lui offrirait ses bijoux, sa richesse, son héritage.
Elle laissa à Galuche le couffin contenant Galaad, s'approcha de Dark et Chrys, fit un léger sourire qui se voulait encourageant à son ami et se penchant sur Chrys, elle récupéra les bijoux, étouffant un hoquet, tachant de faire cela le plus doucement possible, comme pour ne pas lui faire mal. Elle osa déposer un baiser sur la main de son amie en prenant la bague...
Pour Célia souffla t elle à Dark avant de s'éloigner, son triste butin à la main.
Elle sortit rejoindre Kylah et Célia avec Galuche et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Contenu sponsorisé





Une pêche macabre Empty
MessageSujet: Re: Une pêche macabre   Une pêche macabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pêche macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Hors des murs :: Le port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser