Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Ourson Gourmand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:16

L'Ourson Gourmand Bf5b995e259dbca5ecc2abb2d8240674



L'enseigne était fixée! C'était la fin des travaux...La boulangerie de Kylah était prête à accueillir du monde!

La porte franchie, on pénétrait dans la bâtisse dont l'intérieur était plutôt sobre mais chaleureux. Tout du moins Kylah espérait en avoir fait quelque chose d'accueillant!

L'Ourson Gourmand 9d7316844c669f5ad325eb93741f11a4

Grand soin avait été pris dans la réalisation du four, outil premier d'un boulanger!

L'Ourson Gourmand Aac712da9b28bdc2bf579c726713f3bd

Kylah avait oeuvré comme une acharnée pour finir au plus tôt. Elle y était parvenue! Et elle avait travaillé toute la nuit pour offrir du bon pain aux Toulonnais! Ses premiers pains! Quelle joie! Ils avaient l'air réussis! Elle les disposa alors sur le comptoir...Qui n'était en fait qu'une simple planche de bois montée sur tréteaux et recouverte d'une large et longue pièce de tissu rouge.Kylah avait donc disposé du pain... Puis des oeufs frais de sa basse-cour :

L'Ourson Gourmand 3dd27b0bfeaebe5bf307a07aeccfdd37


Et du pain aux olives, la spécialité de la maison!

L'Ourson Gourmand 16997f1b203eab4640cc7fadd2d06568


Tout était prêt...Elle n'attendit plus que les clients!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:54

Chrys ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas au courant de la création d'une nouvelle boulangerie à Toulon. Imaginez, celle de Kylah! Elle en avait fait tout un foin, au bureau comme en taverne!
Et Chrys ne s'en plaignait pas, que du contraire.

Sachant les travaux finis, elle se décida à passer, elle avait justement besoin de pain. Les temps n'étaient pas des plus faciles actuellement, c'était un parfait aliment pour elle donc.

Elle entra dans la boulangerie, pour être directement assaillie par des odeurs de pain frais et de pâtisserie! Voilà qui aiguisait la faim!


Bonjour Kylah!

Euh... je viens te féliciter pour l'ouverture de ta boulangerie! Elle est magnifique!
Il est possible d'en goûter les produits? En les achetant bien sûr hein!

Elle regarda les pains disposés sur la table. Hmm, ça a l'air bon! C'est quoi ça? Du pain aux olives? Miam! Je pense que je vais t'en acheter un, et euh... un autre pain.
Tu vends tes oeufs aussi je vois? C'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:23

Bonjour Kylah!

Kylah qui était plantée devant son four où cuisaient deux pains se tourna vers la porte et sourit à la vue de son amie.


- Bonjour Chrys! Comment va?! C'est gentil de passer me voir!

- Euh... je viens te féliciter pour l'ouverture de ta boulangerie! Elle est magnifique!

- Merci! J'y ai travaillé dur pendant plusieurs jours! Kylah sourit fièrement.

- Il est possible d'en goûter les produits? En les achetant bien sûr hein!

Kylah éclata de rire. Bien évidemment! Regarde à ta guise!

Chrys regarda les pains disposés sur la table.

- Hmm, ça a l'air bon! C'est quoi ça? Du pain aux olives? Miam! Je pense que je vais t'en acheter un, et euh... un autre pain.
Tu vends tes oeufs aussi je vois? C'est combien?



- Oui! Le pain aux olives, c'est la spécialité de la maison! Même si je pense me lancer dans le pain au miel également...Gamike m'en a soufflé l'idée...Et pas que lui d'ailleurs!
Kylah rit un instant avant de reprendre.
Pour les oeufs, aujourd'hui, c'est gratuit!


Kylah disposa soigneusement le pain aux olives et un pain normal dans une pièce de tissu toute propre...Puis elle enveloppa deux oeufs dans une autre. Et tendit enfin le tout à Chrys.

Voilà pour toi! Sinon la devise de la maison ce sera: pour trois pains achetés, un oeuf offert! Kylah sourit à Chrys.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysopale
Toulonnais bien ancré
Chrysopale


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Chrysopale
Titre:
Age: 20

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:52

Chrys releva la tête à la mention de pain au miel.

Ah, tu vas faire du pain au miel? miam! Préviens-moi ce jour-là, que je vienne en chercher du tout chaud!

Pour les oeufs, aujourd'hui, c'est gratuit!


Chrys regarda Kylah avec des yeux ronds.

Oh, merci, je n'en demandais pas tant!

Chrys prit avec précaution les paquets préparés par Kylah après l'avoir embrassée pour la remercier.

Elle attrapa ensuite la main de Célia de sa main libre et sortit, sans oublier de lui dire encore une fois
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/chrysopale
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:52

A peine sortie de retraite, Kylah alla faire ses emplettes au marché. Au programme: de quoi se sustenter mais surtout de quoi faire chauffer le four de sa boulangerie! Elle acheta ainsi huit sacs de farine, du miel et des olives.

C'est donc chargée comme une mule et en plusieurs trajets qu'elle achemina ses marchandises à la boulangerie pour les y déposer à côté de sa table de travail. Ensuite, elle alla disposer quelques bûches de bois dans le four.
Ceci fait, ça lui permettrait de dormir un peu plus le lendemain matin...

Elle referma la porte à clé derrière elle pour s'en retourner en son chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:59

L'aube pointait le bout de son nez, Toulon commençait à s'éveiller. C'était le moment, C'était l'instant! Kylah terminait de cuire sa dernière fournée de pains tout chauds. En attendant de les sortir de son four, elle replaça encore convenablement son panier d'osier sur son tréteau et vérifia que les pains étaient groupés par genre: du pain aux olives et du pain au miel, comme d'habitude.

Pour les deux pains spéciaux concoctés pour l'hiver très rude, bien que très bons, elle n'avait pas encore atteint une recette assez parfaite ses yeux pour la vendre; elle les avait donc mis de côté pour elle et son cher et tendre.

Elle huma l'air et se précipita sur son four pour éviter la catastrophe. Juste à temps pour que ses trois derniers pains ne soient pas roussis. Elle les disposa du côté " pain au miel".

Voilà.... Elle réajusta encore la position de ses pains, puis alla ouvrir la porte de sa boulangerie et placer un écriteau dehors:


" Ici, pain à 6.20 écus, le moins cher du marché ce jour! Pour trois pains achetés, un oeuf frais vous est offert!"

Puis elle rentra en sa boulangerie, attendant d'éventuels clients.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:42

Le froid commençait à se faire sentir, mais pas de répit! Il fallait bien nourrir les toulonnais. Comme à chaque fois qu'elle allait lancer une fournée, Kylah avait fait chauffer son four toute la nuit pour n'avoir plus que des braises bien chaudes à l'aube.

Elle avait couru rapidement de sa demeure à sa boulangerie, son panier rempli d'oeufs en main. Heureusement, il ne fallait que traverser une rue. Une fois la porte ouverte, elle s'engouffra dans l'atelier pour profiter avec plaisir de la chaleur qui y régnait.

Rha... J'ai bien fait de choisir ce métier moi! Elle s'étira de tout son long puis se mit au travail. Sacs de farine ouverts, rouleau en bois à l'affût et bouteilles de lait alignées....elle était prête pour le travail... Malaxer, pétrir avec soin. Savoir qu'elle était en train de donner forme à de nouveaux pains au miel et à des brioches.

C'était l'hiver...Il n'était plus question de pains aux olives. Il fallait quelque pain plus agréable à manger avec la tisane ou la soupe, voilà pourquoi elle avait opté pour ce choix.
Elle travailla ainsi plusieurs heures à la confection du pain quotidien, revenant à la pâte quand certains étaient dans le four.

Et finalement...Elle put ouvrir sa boutique aux premières lueurs du jour après avoir disposé les derniers pains sur ses tréteaux et après avoir placé une pancarte devant sa boutique:


Aujourd'hui, exceptionnellement, les pains sont à 6.15 écus au lieu de 6.20 !!!
Profitez-en!

Nouveauté du jour: de la bonne brioche!!
L'Ourson Gourmand F26e1c91f9c6b0887ad4e50cf674ba37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ourson Gourmand Empty
MessageSujet: Re: L'Ourson Gourmand   L'Ourson Gourmand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ourson Gourmand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Quartier du Marché :: N°28 - Chez Kylah :: Boulangerie "L'Ourson Gourmand"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser