Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Faire une bannière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

[HRP] Faire une bannière Empty
MessageSujet: [HRP] Faire une bannière   [HRP] Faire une bannière Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:28

(j'ai triché, ce tuto n'est pas de moi)

Taille maximale : 600 pixels de large et 200 pixels de haut (texte et image confondus)

Poids maximal : 200ko

Ces consignes concernent toute la signature : banière(s) et texte compris :

[HRP] Faire une bannière Bnniretypejh7

_______________________________________________________________


1- Télécharger le logiciel (photofiltre) qui vous servira en tout temps pour les créations de bannières, cliquer ici.

2- Installer et ouvrir PhotoFiltre

3- Ouvrir une nouvelle page. Ceci ressemblera à ça :

[HRP] Faire une bannière 12ro1

4- Inscrire les données 468*130 (ou 600*200 max)comme dans l’image ci-dessous et appuyer sur « ok ».

[HRP] Faire une bannière 25kd

5- Choisir un fond, ici je vais prendre cette image et je vais l’insérer dans la bannière avec copier coller.

[HRP] Faire une bannière 31yy1

6- Vous pouvez remarquer que l’image n’est pas proportionnelle à la bannière c’est pourquoi je vais prendre le coin de l’image et le rétrécir pour un format idéal. Et une fois bien placé, clique droit et clique sur « Valider le collage ».

[HRP] Faire une bannière 43wj

7- Choisir son personnage, ici je vais prendre Homer Simpson et je vais le coller dans une nouvelle page de grandeur 800*600.

[HRP] Faire une bannière 56en

8- Nous ne pouvons pas coller l’image directement sur la bannière. Pourquoi allez vous me dire. Et voila la réponse : car il faut rendre ce qu’on veut voir invisible. Pour cela il suffit de prendre une couleur qui n’est pas dans l’image et en mettre sur tout ce qu’on veut voir disparaître de l’image. Vous pouvez utiliser l’outil pinceau [HRP] Faire une bannière 69ne ou remplissage [HRP] Faire une bannière 53qp.

[HRP] Faire une bannière 50vg1

9- Coller le personnage sur la bannière. Pour cela copier l’image que vous venez de mettre un contour de couleur et coller la dans la bannière, et bien sur mettre l’image au format idéal. (Ne valider pas maintenant le collage).
[HRP] Faire une bannière 49ip2

11- Clique droit sur l’image, clique sur « option de collage »
[HRP] Faire une bannière 61ln et remplir les donnés identiques à l’image ci-dessous (dans le carré rouge). (Le carré bleu c’est pour vous montrer qu’on peu mettre une image plus transparente) Une fois terminé appuyer sur « ok »

[HRP] Faire une bannière 73lj

12- Votre bannière pour le moment est supposer ressembler à cela :

[HRP] Faire une bannière 43fb

Et je suis sûre que vous ne vous êtes pas rendu compte qu’il n’y à pas de #10 dans l’explication Very Happy

13- Inscrire un texte, pour écrire il faut cliquer sur [HRP] Faire une bannière 138ya qui est dans le menu en haut et une page comme cela apparaîtra.

[HRP] Faire une bannière 84uu

Carré rouge : Votre texte à inscrire
Carré vert : La couleur, l’alignement et l’angle
Carré bleu : La police, la taille et le style
Carré bleu pâle : Pour d’autres effets (visitez le!)

Une fois terminé cliquer sur « ok »

[HRP] Faire une bannière 44vk

14- Enlever la coupure de l’image (si nécessaire). Prendre l’outil doigt [HRP] Faire une bannière 92jw et faite en sorte que la coupure soit moins voyante.

[HRP] Faire une bannière 44my

15- Voila c’est terminé mais vous pouvez toujours la modifier, par exemple en rajoutant un contour. Visiter le fichier par vous-même et pratiquer vous!

Voici ce que donne la bannière avec un contour :

[HRP] Faire une bannière 43vt

_______________________________________________________________

Maintenant pour la mettre dans votre signature :

1- Allez sur ce site http://www.imageshack.us/

2- Cliquer sur parcourir et prenez l’image que vous désirez héberger.

3- Cliquer sur « Host it ! »

4- Plusieurs adresses « url » apparaîtront, il faut absolument prendre « l’url » de « Direct link to image »

5- Mettre le lien dans votre signature et rajouter [img*] et [/img*] (sans les *)

Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Galaad
Toulonnais mariné
Galaad


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre: Quart de Portion
Age: 5 ans

[HRP] Faire une bannière Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Faire une bannière   [HRP] Faire une bannière Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:57

Citation :
Comment faire des bannières animées?

D'abord vous téléchargez le logiciel microsoft GIF animator


Ensuite vous l'installez puis quand vous l'ouvrez il vous apparaît ceci:

[HRP] Faire une bannière Prsentationgifgz6

Normalement vos bannières vous les avez déjà préparées avec "photofiltre" donc vous cliquez sur ouvrir

[HRP] Faire une bannière Ouverturegifrw6

Ensuite pour en mettre plusieurs il suffit de cliquer sur Insert

[HRP] Faire une bannière Ajoutgifou5

Lorsque vous avez mis toutes vos bannières que vous désirez voir apparaître il faut maintenant faire en sorte de mettre en répétition infinie. Pour cela cliquez sur Animation, Looping puis repeat Forever.

Ensuite il faut mettre la durée de chaque bannière. Pour cela cliquez sur Image, dans duration(1/100s) mettez 250 (c'est la durée conseillé)

[HRP] Faire une bannière Rptitionetdurdesbannirehx0

Enfin pour finir sauvegardez votre bannière animée puis mettez la dans votre signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Faire une bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Faire un Screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: La vie de Toulon-Général :: Bureau de l'Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser