Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une Lettre d'Oxa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxalys
Toulonnais harponné
Oxalys


Nombre de messages : 98
Localisation : Espadon, Toulon
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre:
Age:

Une Lettre d'Oxa Empty
MessageSujet: Une Lettre d'Oxa   Une Lettre d'Oxa Icon_minitimeDim 28 Mar - 2:08

Quelques pas qui font craquer des branches.. Un visage, essouflé.. Un dernier regard sur cette lettre. Le facteur de Toulon avait l'air vraiment surpris. Qui pouvait donc avoir l'idée aussi farfelue d'envoyer une lettre ici.

Il regarda une dernière fois l'enveloppe :

Citation :
Grotte des Va-Nu-Pieds
A ouvrir par celui qui trouvera cette lettre, s'il le souhaite
Toulon, Provence

Et il déposa la lettre, à l'abri, sur une pierre, un baton posé dessus pour ne pas qu'elle s'envole

A l'intérieur de la lettre, un message :

Nord – Est de Marseille, 25 Mars :

Il me reste quelques forces, et je dois vous écrire… Pour vous donner quelques nouvelles, vous faire part de ma tristesse, et de mon inquiétude sur la suite qu’Aristote donnera à mon existence…

En effet, je suis actuellement sous une tente, sous laquelle un étudiant en médecine s’active à mes côtés. Sur la table, j’ai pû voir mon nom, et à côté, un tampon, une encre rouge qui danse encore dans ma tête et brouille toutes mes pensées : CONSIDÉRÉ COMME MORT.

Depuis, je n’sais plus. Mes yeux ne peuvent plus voir… Ne veulent plus voir…
Je suis triste, inquiet, et amer à la fois.

Pour défendre Toulon, et notre chère Provence, j’ai combattu au sein de nos Armées. Des jours, des nuits, des heures où l’on ne sait plus si la nuit et le jour existent encore, où la lumière n’est plus, si ce n’est dans nos souvenirs, ou dans notre imagination. Sans relâche, j’ai suivi notre meneur pour combattre à ses côtés.

Puis une nuit, les combats ont été plus rudes que jamais. Nous avons été repoussés sur Marseille.

Des heures d’errance, au cœur de la nuit dont l’obscurité permet d’oublier la couleur de la vie, la douleur d’un corps qui s’écroule, et ainsi d’atténuer la souffrance que notre cœur ressent à chaque instant, et que nos pensées et nos yeux veulent oublier…

A Marseille, le moral était en berne. Pas d’infos, pas de nouvelles, une immense impression de solitude. Et la disparition de la plupart des soldats Toulonnais, mystérieusement. Ce que je ne comprends toujours pas… Presque tous ceux qui étaient à mes côtés sont repartis à Toulon, sans rien me dire, sans l’accord de nos meneurs, et au péril de l’avenir de notre Armée… Et ce sont eux les héros de Toulon et de la Provence, qui paradent à la cave et au sein de notre résistance. Quant à moi, je continue à me battre, chaque jour, pour la Provence, et je suis celui que le héros de la résistance Toulonnaise, que tout le monde encense, appelle ‘’l’immonde salaud’’ qui doit ‘’pourrir en enfer’’ … Je n’ai jamais compris… Je ne comprendrai jamais… Ce que je comprends, par contre, c’est que comme tout le monde est vite retourné à Toulon, nous sommes lâchés. On ne pourra pas tenir… Je suis un peu amer… Mais tant pis, c’est trop dur… Cinq hommes… Six hommes… Je ne tiendrai pas… C’est ainsi… William Wallace et Maximus, face à moi, cette nuit. Et je sens mes forces m’abandonner. Je réussis à tuer Maximus, mais c’est trop tard. Les François m’ont eu. Je m’écroule. Cela s’arrête là, pour moi. Je n’en veux à personne. Je suis juste un peu triste. Mais je lutte… Je lutte désormais pour ma vie… Les médecins ont l’air de me considérer comme mort. Mais je pense que je ne le suis peut-être pas totalement. Je lutte pour ne pas m’endormir. Mes pensées me permettent de tenir… Lou Tavernou de l’Espadon, la plage de Toulon, la grotte, à Toulon… Farwen… Katia … Loutte… Eavan… Si je pense encore, c’est que je n’suis pas mort. Malgré tout, je revois ce tampon rouge, à côté de mon nom : MORT … J’entends les médecins dire que je vais mourir. Je décide de trouver quelques forces pour écrire cette lettre. En l’écrivant, je les entends dire que ma forme est une accalmie avant la tempête… L’un d’entre eux dit que je vais être envoyé dans les montagnes, au Nord de Marseille, et que j’y resterai au moins 45 jours, chez un ermite, ancien ami à moi, qui a accepté de me prendre en convalescence, si je survis. Je m’y imagine bien : De l’air pur, du calme, la nature sauvage, coupé de la Provence, des François, de Toulon et Marseille…

On m’annonce mort, mais je pense que je vais sans doute survivre. Je remets mon destin entre les mains d’Aristote. Mais, là, je sens à nouveau une grande douleur dans ma poitrine. J’entends les médecins parler de coma. Je sens que je vais basculer. Mais j’espère revenir un jour à la vie. Je crois en Aristote. Je vais vivre. Je reviendrai à Toulon, en mai. Je l’espère. J’y crois. Je le sais. A bientôt. Qu’Aristote vous garde.

Provençalement,

Oxa.
Revenir en haut Aller en bas
La Mamé
Toulonnais mariné
La Mamé


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Une Lettre d'Oxa Empty
MessageSujet: Re: Une Lettre d'Oxa   Une Lettre d'Oxa Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:46

La mamé est partie chercher de la sauge, elle a dû vider sa réserve pour soigner la dame suite à ses blessures. Des tisanes, des cataplasmes, des onguents... la mamé a tout utilisé!

Alors elle a pris Sauvé par la main, a laissé Alex sous la surveillance de sa mère, et est partie dans la colline, cette colline qu'elle connait aujourd'hui mieux que n'importe quel toulonnais...

Elle sait les herbes, les plantes, les tubercules qui y poussent.... et elle sait comment les utiliser!

Elle connait aussi la grotte, à mi chemin entre la base et le sommet du caillou, dans un renfoncement à l'est. Elle y trouve parfois des champignons et moisissures intéressants. Certains aident à oublier la douleur, il suffit de savoir doser... et si la dame arrive à dormir depuis une semaine, ce n'est pas un hasard!

Elle grimpe donc, accompagnée de Sauvé qui de temps en temps lui déniche un bulbe, une racine cachée, qu'il voit mieux qu'elle, étant plus près du sol.
C'est d'ailleurs lui qui a remarqué la feuille coincée sous le caillou, et qui la lui ramène, avec des questions dans les yeux.

Elle est bien embêtée la mamé.
Un courrier.
Cacheté.
Venant de Marseille.
Elle a très envie de le laisser là, après tout il ne lui est pas destiné.

Mais il y a Sauvé, qui ne comprendrait pas.
Et puis il y encore des français à Toulon, et si ça avait un lien avec la guerre?
Elle se décide à fourrer le papier dans sa besace, elle le donnera à la dame en rentrant.
Pour le moment elle continue sa cueillette, reconstitue ses réserves, et profite avec Sauvé du soleil de Mars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Lettre d'Oxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Lieux publics :: Le lac et ses environs :: La grotte des Va-nu-pieds-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser