Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Requiem en opposition majeure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flaminia
Toulonnais mariné
Flaminia


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Flaminia
Titre: Artiste de rue
Age: 25

Requiem en opposition majeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem en opposition majeure   Requiem en opposition majeure - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:19

Flaminia n'en croyait pas ses yeux. Lambda était venue la cherche pour du « grabuge » mais là, elle assistait à des joutes de rues grandeur nature.
Que faire ? Intervenir ? Mais comment ? L'inconnue n'hésita pas une seconde pour la menacer, et vu l'état d'Ignitio, Flaminia n'avait aucune intention de se la jouer heroïne du jour.
Partir ? Chercher du secours ? Mais qui ? Où ? Elle ne dut pas pousser la réflexion plus longtemps. La tension entre les deux femmes s'intensifia au fur et à mesure des échanges acerbes puis se transforma en tempête incontrôlable.

Etonnamment, le premier assaut vint de la Mathi. Pour la première fois, Flaminia la vit dominée par ses passions. La haine et la colère avaient submergé l'esprit froid et calculateur de la redoutable maquerelle.
Un instant, la victoire parut acquise. Le regard de la tenancière rassurait pourtant peu Flaminia. Donner une leçon à l'agresseuse, oui mais faudrait peut-être pas aller trop loin. Pas question pour elle d'être mêlée à un meurtre ! Elle fait un pas vers les deux furies afin de les séparer. Réaction nécessaire pour éviter les conséquences néfastes. Trop tard. L'adversaire est coriace, ça elle l'avait remarqué et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la Mathi se retrouve plaquée au mur une lame sur la joue.
La victoire a changé de camp. *Soupire* Ceci n'écarte pas le risque d'affaire d'homicide sur le dos. Mais comment faire entendre raison à ces enragées ?
Heureusement, la visiteuse arrête là les dégâts. Elle a eu ce qu'elle voulait manifestement. L'inconnue se retire, la saluant. Flaminia reste à distance respectable, sans dire un mot.
Pas vraiment par bravade.
En fait, elle est incapable d'articuler le moindre mot.

Se déplaçant le dos au mur, sur ses gardes, elle s'approche de la tenancière et dit :

« Bon sang de bon sang ! Dans quoi vous vous êtes fourrée ? Plutôt, qui avez-vous offensé pour attirer un tel courroux sur NOUS ? Vous vous rendez compte qu'elle aurait pu vous tuer ? »
Réalise qu'elle s'emporte et que la Mathi, dans cet affrontement, a perdu toute son assurance.
D'une voix plus posée :
 « La plaie est superficielle. Vous vous en remettrez. Il faut désinfecter. Je vais aller chercher le nécessaire. Asseyez-vous et reprenez votre calme. Vous avez besoin de quelque chose ? »
L'aide à se relever, en essuyant de son mouchoir le filet de sang qui s'écoule de la fine entaille. 
« Je crois qu'il faut prévenir la police. Ce n'est pas parce que notre activité leur déplaît à ces bien pensants que nous devons accepter n'importe quel traitement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Toulonnais mariné
Lambda


Nombre de messages : 17
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 26/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 17

Requiem en opposition majeure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem en opposition majeure   Requiem en opposition majeure - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:50

Après avoir réveillé Flaminia, Lambda resta un petit moment en haut, songeuse, ce visage… En fait, la jeune femme l’avait déjà aperçu. Le jour de leur première balade sur Toulon, au marché. Une amie de la fille de la Mathi. Lui revient au bout d’un certain temps de réflexion, l’image d’une femme combattante… Et elle venait d’envoyer Flaminia et sa mère adoptive en bas. Elle commençait à descendre pour prêter main forte à la maquerelle quand des bruits de lutte, des éclats de voix l’arrêtèrent. Elle attendit un peu, incapable d’avancer plus. De par ses jambes molles et sa volonté. La bataille ne la regardait pas. Marthe en avait trop fait, Lambda ne voulait plus la défendre. Déjà, la nuit de l’incendie… Elle s’était refusé d’intervenir. Quoique… Un peu de calme ensuite, elle reprit la descente, Flaminia était arrivée. Elle osa enfin se montrer elle aussi, après la tempête.

Elle ne put s’empêcher de tressaillir en voyant le sang couler de la joue la matrone. Elle était inquiète, leur relation mi violente, mi amicale, mi aimante, était bien plus emplie d’amour qu’elle ne l’aurait pensé. Elle respira à fond, ne put empêcher ses yeux d’aller chercher l’image de l’homme allongé au sol. Elle n’avait nulle envie de le contempler alors qu’il n’avait plus d’homme que le nom, et encore. Elle avança, encore. Elle tentait de garder son calme, Flaminia s’était un peu emportée, il ne le fallait pas.

La porte. Sans prononcer un mot, elle l’ouvrit, se retourna et attendit, patiemment que la guerrière sorte. Elle songea un instant que la prestance de la dame n’était en rien comparable avec la classe que la Mathi voulait avoir. C’était différent. Elle la haïssait et l’admirait tout à la fois d’avoir osé, pour ses idéaux, venir combattre en territoire ennemi. Par amour en fait. Un bouffée de honte l’envahit, elle n’avait rien fait, elle. Elle devait se rattraper.

Se forçant quelque peu, elle afficha un sourire sur ses lèvres, et, tentant d’avoir une voix agréable et assurée, elle prononça quelques paroles… de circonstance.

- En espérant que votre séjour vous a plu, dame. L’établissement de la Mathi vous souhaite un bon retour en votre demeure.
Elle songeait fortement qu'il ne fallait pas de visite policière, la tenancière avait bien trop de choses à se reprocher pour que leur visite leur soit bénéfique. Mieux valait étouffer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem en opposition majeure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Les quartiers :: Quartier de la Mésange :: N°69 - Chez La Mathi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser