Touloun la Magnifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touloun la Magnifique


Bienvenue, Invité à Toulon la Magnifique !
«.·´*`·.(¸.·´(¸.·* *·.¸)`·.¸).·´*`·.»

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Après le baptème

Aller en bas 
+9
Elisabeth__17
UterPendragon
La Mathi
Kylah
Eavan Maeve
Lambda
Darkbrice
Tancrel
Yunette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Après le baptème Empty
MessageSujet: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:40

Sortie de l'église de Toulon. Émue, Yunette contemple ses trois filleuls, trois personnes importantes dans sa vie, chacune à sa façon. Après les embrassades de rigueur, et elle ne se fait pas prier pour distribuer des bises, elle file à la salle des fêtes, leur laissant les enfants. Mathilde et Marguerite devraient avoir fini de préparer ou de faire préparer ce qu'elle leur a demandé.

Sa propre marraine leur a fait remettre du gibier, et les odeurs sont prémices d'un festin. Les portes, grandes ouvertes en cette matinée ensoleillée, sont telles une invite à tous de venir profiter de la fête. Sourire et bonne humeur sont de rigueur. Tout est fin prêt, la jeune femme regarde la petite troupe sortant de l'église qui la rejoint. Quelques personnes entrent à leur tour.
Un dernier regard au dehors, une crainte de voir apparaitre une crinière rousse encadrant un visage blanc de fard et Yunette décide de profiter. Si elle vient ? Et bien... tant pis ! Elle ne s'empêchera pas de vivre parce que sa mère est sur Toulon !

Le buffet, copieux, appelle à être dérangé, à être pillé et vidé, tout comme les tonnelets. Divers alcools sont présentés, et quelques boissons qui ne tournent guère la tête, c'est qu'on pense à Kylah !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Tancrel
Toulonnais débarqué



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2009

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:36

Tancrel avait répondu poliment à l'invitation publice de Yunette.
Il toqua à la porte et YUnette lui ouvrit la porte
Tancrel présenta un gros bouquet

Après le baptème Alysse


"Bonjorn YUnette, je n'avais aucune idée de cadeau, je suis venu avec un bouquet. Je ne sais où tu pourras le mettre"
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:41

Dark était tout heureux avec sa médaille et sa bougie dont il avait jusque là, gardé la flamme intacte.

Il suivit son groupe d'amis jusqu'à la salle des fêtes où ils pourraient ainsi, continuer ces merveilleux évènements.

Il entra donc dans la salle, tout semblait fin prêt.

Il vit le cadeau de Tancrel et sourit.
Se rappelant aussi qu'il ne l'avait pas remercier, il s'avança vers lui et le prit à part.


Tanc', je te remercie d'avoir assisté au baptême. Je tenais à te dire aussi, et cela sans hypocrisie, ne le crois pas, mais tu restes toujours un ami. Nos points de vue ont beaucoup changé depuis qu'on se connait mais je t'apprécie toujours autant.

Il lui sourit en espérant qu'il l'excuserait pour ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Toulonnais mariné
Lambda


Nombre de messages : 17
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 26/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 17

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:34

Voyant les portes de la salle des fêtes ouvertes et du monde s'y engouffrer, tous en habits du dimanche, Lambda se dit qu'il était sans doute temps d'y aller faire un tour. Apercevant l'homme qui cherchait son chat et la fille de sa patronne, elle fut d'autant plus convaincue que sa place était là.

Retournant bien vite au 69, elle prévint La Mathi de cette petite fête, persuadée qu'elle serait ravie d'y aller. La laissant se préparer elle revint illico à la salle d'où s'échappait quelques voix et musiques. Ondulant harmonieusement entre les convives elle se dirigea vers le moustachu qui lui avait dit s'appeler Dark.


Bien le bonjour Dark !
dit-elle, omettant comme un fait exprès le "messire et lui effleurant l'avant bras; elle ignora sensiblement la jeune femme qui n'avait d'yeux que pour lui (Elisa). Souriant au sieur qui discutait avec l'homme qu'elle connaissait peu, elle lui tendit la main d'un geste nonchalamment calculé. Bonjour messire, On m'appelle Lambda. Mais... dites moi, que fête t on ici ?

Avisant le cierge, elle sourit, ils sortaient d'un baptême. Elle devenait pressé de voir arriver la Mathi, surtout que... Sa fille était accompagnée, voilà qui allait pimenter la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan Maeve
Toulonnais bien ancré
Eavan Maeve


Nombre de messages : 143
Localisation : 29 & 30 Quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre: Baroùna de Seloun de Prouvenço
Age: 22 ans

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:16

Eavan était un peu en retard. Beaucoup de travail. Mais finalement elle arrivait à la Salle des Fêtes. Couronne sur la tête, de rigueur, médaille de baptème autour du cou, comme à l'accoutumée, robe simple d'un bleu profond, tissu riche, parures pauvres, style sobre.
La Baroùna trouva assez vite Yunette.


Je vois que ma participation est à l'honneur, glissa-t-elle avec un sourire en parlant du gibier.

Sa filleule était un peu soucieuse ces derniers temps. Sa mère, cette fille qui l'accompagnait. Des ennuis à l'horizon. Enfin peut être pas des ennuis. Il suffisait de leur faire clairement comprendre que l'entreprise était vaine.
D'ailleurs Eavan aperçut la plus jeune. Que venait elle faire là ? Elle adressait la parole à Dark. Bien entendu oui, elle venait semer les graines des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:30

Kylah avait fait le chemin de l'Eglise jusqu'à la salle des fêtes en compagnie de Dark, Galuche, Elisabeth et les autres. C'est qu'ils les arboraient fièrement leurs médailles et leurs cierges, à trois en plus!

Arrivée à la salle, elle fit donc tout comme Dark et remercia Tancrel pour sa présence. Point de grands mots pour sa part, un simple "Merci" et une petite accolade encombrée par le bide proéminent qu'elle promenait.

Puis elle laissa les hommes causer pour aller rejoindre Yunette et Eavan...Elle aperçut bien au passage une nouvelle tête, mais elle ne s'en formalisa pas plus que ça. Après tout, les voyageurs allaient et venaient, peut-être l'une d'entre eux avait eu envie de fêter un baptême!

Kylah salua poliment Eavan puis alla se placer à côté de Yunette, reluquant le buffet avec envie. C'est que des rondeurs comme elle en affichait, il s'agissait de les entretenir!


Mais dites-moi...C'est Byzance! Miam! Et...J'ai droit à quoi dans tout cela, moi, Marraine? Elle fit un large sourire à Yunette, espérant au fin fond d'elle-même qu'on lui accorderait une bonne bière rafraîchissante pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
La Mathi
Toulonnais mariné
La Mathi


Nombre de messages : 31
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:33

Lambda était venue la déranger dans ses pensées, et elle allait la rembarrer violemment, lorsqu'elle s'arrêta sur ce qu'elle venait de lui annoncer en criant presque.

Mathi, Mathi, il y a une fête en ville ! Votre fille y est, et j'ai repéré quelques futurs pigeons ! Préparez-vous, venez me rejoindre à la salle des fêtes, j'y retourne de ce pas !

Elle la regarda filer aussi vite qu'elle était venue et, sourire satisfait, se prépara soigneusement.
Elle revêtit pour l'occasion une robe, noire toujours : le noir mettait en valeur sa chevelure de flamme ; une robe dont le décolleté en V, provoquant car descendant jusqu'au bas du ventre, était judicieusement recouvert d'une dentelle transparente, noire elle aussi, laissant largement apparaître sa poitrine avantageuse et son ventre laiteux. Les hommes du sud appréciaient la blancheur de son teint.
C'est d'ailleurs pourquoi elle abusait du fard blanc, sans vouloir s'avouer qu'il lui servait aussi à dissimuler les marques que ces années de vice avaient laissées sur son visage.

Elle sortit d'un écrin un petit flacon de parfum qu'elle avait elle-même créé, suivant une recette qu'elle tenait d'une étrange femme, croisée sur les chemins. Elle en appliqua quelques gouttes derrière l'oreille et au creux du poignet, et secouant le bras, fit valser les effluve entêtants, qui éveilleraient chez la gent masculine la volonté de la posséder, et leur donnerait l'illusion d'avoir en face d'eux la plus désirable des femmes.
Ce secret était bien gardé, Lambda elle-même en ignorait l'existence.

Elle se mit en route, toujours de son allure aguichante et, arrivant à la porte de la salle des fêtes, inspira un grand coup, son regard embrassant l'assemblée et repérant Lambda, déjà à l'assaut, puis sa fille, en compagnie de deux jeunes femmes, dont l'une, enceinte jusqu'au cou.

Elle s'avança vers Lambda et les deux hommes qui l'accompagnaient, sourire de façade, mais éclatant, laissant apparaître des dents parfaites encore pour son âge, prêtes à croquer qui le désirerait.
La main tendue, elle se présenta d'une voix haute et intelligible par tous :


Bonjour, mes beaux messires, je suis Marthe Fremaux, dicte la Mathi. Je vois que vous avez déjà fait la connaissance de ma protégée ! Mais dites-moi, que fêtez-vous donc ici ?

Tout en parlant, elle posait un regard appréciateur sur l'homme qui accompagnait celui sur lequel Lambda semblait avoir jeté son dévolu.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Toulonnais harponné
UterPendragon


Nombre de messages : 88
Localisation : Entre Rome, Argentat, Aix et Touloun...
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Titre: Plein !
Age: 53

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:13

S'il y avait bien une chose à laquelle il était profondément attaché, excepté l'Eglise, c'était bien ceux qu'il aimait. Ce jour, il avait baptisé l'une de ses amies les plus proches, parrainée par sa petite fille. D'ailleurs, c'était surtout cette dernière qui l'inquiétait... Il se passait des choses bien étranges, ces derniers temps, et on lui avait conté une arrivée assez mouvementée d'une femme aux mœurs plutôt libérées. Mais il n'en savait pas plus.

Suite à ce baptême assez mouvementé, mais qu'il était temps d'officier, le vieil homme s'était dirigé, suivant Yunette et Kylah, en direction de la salle des fêtes. Cette salle n'avait pas dû être beaucoup utilisée, ces derniers mois... L'ambiance de Toulon n'était plus tellement joyeuse, et les complots allaient bon train. Mais il ne fallait pas ternir la fête, et c'est affichant une mine réjouie et enchantée de tant de liesse qu'Aymé arriva. Armé de plusieurs boîtes de calissons et de quelques crus légendaires de Provence, tirés de la grande cave du Pater, il alla déposer son stock et se dirigea vers la masse déjà grouillante des villageois.

Distribuant accolades et bises, il s'approcha de Kylah, la regarda paternellement durant un instant et la serra dans ses bras. Il lui souffla dans l'oreille :

Je suis si content... Quoiqu'il se passe, tu pourras toujours compter sur moi, comme tu as toujours pu compter sur moi dans le passé...

Il lui glissa un collier dont les reflets d'argents brillaient sur le visage de son amie. Une seule perle, presque perdue au milieu des maillons, ornait ce si simple cadeau, mais si beau. Puis, après lui avoir fait un petit clin d'œil malicieux dont il avait le secret, il salua Eavan, la gratifiant d'une accolade toute fraternelle, puis se campa près de Yunette. Près d'eux, on entendait déjà une voix féminine, aguicheuse et mielleuse. Intrigué, très méfiant, il redressa sa haute stature, et chercha du regard celle qui semblait vouloir séduire les beaux toulonnais. Il échangea un regard avec sa petite fille, affirma sa prise sur sa canne forgée, et avança de quelques pas, repérant avec dégoût un décolleté plus que provoquant.

Il haussa un sourcil, et posa sur la femme un regard glacial. Le Papé veillait, et quiconque toucherait à l'une de ses ouailles en paierait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:55

Dark était ravi de voir que beaucoup de leurs amis les avaient suivis jusqu'à la salle des fêtes.

Au bras de sa belle Elisabeth, tenant un verre dans une main, il discutait de cette belle cérémonie quand une dame rentra.
Il l'avait rencontré peu de temps avant de venir, celle-ci l'avait gentiment aguiché dans la rue lorsqu'il était à la poursuite de ce chat.

Il n'avait pas bien vu avec la pénombre mais elle ressemblait fort à Yunette.
Simple coïncidence pensa t-il.
Il fut légèrement distrait par le contact avec sa peau mais effaça toute mauvaise pensée de son esprit.

Il lui sourit et lui répondit:


Heureux que vous ayez trouvé le chemin dame Lambda.
Nous fêtons le baptême de dame Kylah, messire Galuche et moi même.
Joignez-vous à nous, prenez donc un verre.


Il lui tendit un verre et remarqua l'arrivée d'Aymé ainsi qu'une curieuse dame au teint blanc.
C'était étrange, deux nouvelles dames à Toulon et qui attiraient l'œil qui plus est, il se passait de drôle de choses ...

Puis il prit Elisabeth par la taille et l'embrassa, caché des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:38

Kylah observa Aymé s'approcher d'elle avec un grand sourire. Puis elle reçut son accolade avec plaisir, se serrant un rien plus contre lui lorsqu'il lui confirmait une nouvelle fois son soutien. Puis elle le relâcha, sourire aux lèvres.

Lorsqu'elle aperçut le collier qu'il lui glissa, Kylah resta bouche bée et muette- pour une fois que ça lui arrivait! Ce "simple" cadeau était de toute beauté et bien trop riche pour elle.. Elle était gênée d'un tel présent, mais un cadeau ne se refuse point. Elle ne put que sourire à Aymé avant d'aller lui coller un énorme bisou sur la joue en guise de remerciement, bien trop émue pour faire ou dire quoi que ce soit d'autre.

Ensuite, il alla un rien plus loin converser avec Eavan et Yunette. Kylah resta non loin, profitant d'une bonne tisane. Son regard et son ouïe furent interpellés par l'arrivée peu discrète de La Mathi. Son visage se ferma; elle sirota sa tisane en silence, observant le manège qui se tramait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth__17
Toulonnais mariné
Elisabeth__17


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulon !!
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Élisabeth
Titre: Jeune Toulonnaise
Age: 17 ans

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:21

Toutes la troupe du baptême était sorti de l'église et se dirigeais maintenant vers la salle des fêtes. Arrivés là bas,Élisabeth perdu de vu Dark,elle s'approcha donc de Kylah pour la féliciter et par la même occasion lui donné son cadeau.
Après le baptème Product_949418b
-Tiens,c'est pour toi ! Je crois que je suis pas la seul à avoir eu l'idée mais bon...Félicitation Kylah !

Élisabeth tendit la boite de calissons qu'elle avait fait venir d'Aix.
Elle sourit.

Après avoir parler un p'tit moment avec Kylah,Elisa rejoint Dark.

-Coucou mon amour,ça va ? J'ai un cadeau pour toi !

Elle lui tendit son cadeau.

Après le baptème Coeurs%20mars%202009%20(10)

-C'est pour toi ! Comme sa,tu auras toujours un peu de
mon cœur avec toi ! Et félicitation !


Elisabeth se serra contre lui en le regardant,les yeux pétillants. Son cadeau lui plaisait t-il...?
Elisabeth buvait un verre avec Dark,quand une magnifique jeune femme arriva.Elle ressemblait fortement à Yunette...Bizarre.La jeune femme s'approcha de Dark,ils semblaient se connaitre.Elle lui adressa la parole,puis lui effleura le bras de manière pas très accidentel...Elisabeth faisait confiance à Dark et ne s'en soucia point.Après que la jeune femme soit parti,Dark embrassa amoureusement Elisabeth,elle répondit au baiser en souriant.

Puis,elle se décolla de son homme.

-Bon,j'vais voir ce qu'il y a au buffet.Je meurs de faim !

Elisabeth sourit et se dirigea vers le buffet.

-Miam,que des bonnes choses !


Elisa se servit d'une tranche de Tarte et commença à la manger dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Toulonnais mariné
Lambda


Nombre de messages : 17
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 26/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 17

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:01

Prenant des mains, qu'elle prit soin de toucher innocemment au passage, un peu plus que nécessaire, le verre tendu par Darkbrice, la jeune catin, après un sourire entendu envers sa matrone, s'éloigna, la laissant seule avec l'homme et le curé qui arrivait à leur rencontre. Elle savait vers qui aller, le couple composé de la fille de la Mathi et de son compagnon l'attirait fortement.

Prenant un calisson en sa main, elle s'avança vers eux, croquant, gourmande dans la friandise. Son aversion de la première rencontre s'était estompée, non pas qu'elle ne la ressentait plus, mais elle la masquait, de la même manière que la Mathi lui avait appris à masquer nombre de ses émotions. C'est donc avec un sourire charmeur qu'elle se présenta devant Yunette et Galuche.


Bonjour Dame, nous nous sommes déjà rencontrées, je crois, vous êtes la mère de ces charmants bambins ?

Elle montra les deux têtes blonde et brune de Célia et Galaad qui s'étaient approchés de Kylah pour lui quémander quelque aliment qui leur faisait de l'œil sur le buffet.

Je ne m'étais alors pas présentée, Lambda. Souriant à la jeune femme d'un sourire qui se voulait amical, elle tendit une main, poignet cassé, dans une posture faussement bourgeoise, à Galuche.
Revenir en haut Aller en bas
La Mathi
Toulonnais mariné
La Mathi


Nombre de messages : 31
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:29

La Mathi eut un sourire entendu en voyant Lambda aller vers sa fille et l'homme qui l'accompagnait. Mais qui était-il donc, celui-là ? Pas son mari, elle ne lui avait pas vu d'alliance. L'air de rien, elle l'observait, lui trouvant un air sombre. Celui-là avait vécu, à n'en pas douter. Elle savait qu'il lui faudrait s'en méfier...

Elle était surprise de la frilosité des hommes ici présents, et allait proposer à celui qu'elle reluquait sans qu'il y prenne garde de lui offrir un verre, lorsqu'elle sentit sur elle un regard glacial ; se tournant, elle vit un prêtre qui la fixait et, sous ces yeux qui semblaient la transpercer comme une lame effilée, elle eut la sensation de se recroqueviller. Son coeur s'arrêta un moment de battre. Ce prêtre! Une telle ressemblance ne pouvait être un hasard, d'autant plus qu'il semblait entourer sa fille d'attentions presque paternelles. Elle le regardait avec attention, relevant la forme de la bouche et des yeux, et lorsqu'il approcha, elle reconnut, malgré l'âge de l'homme et la canne qui le soutenait, la démarche du seul homme qu'elle avait aimé, Philippe Von Frayner. Elle eut un bref étourdissement, mais se reprit bien vite et le laissa s'approcher, tandis qu'elle le regardait d'un oeil narquois.

Ses projets seraient plus difficiles à mettre en oeuvre, elle le sentait, mais savait qu'elle y arriverait, elle connaissait suffisamment la nature humaine, et son goût pour les fruits défendus, pour sentir qu'elle y arriverait. Elle aurait sa revanche sur cette petite ingrate qui l'avait quittée au moment crucial. Même si elle s'était largement rattrapée avec Lambda, elle devait se venger.

Elle s'avança donc vers le prêtre, tout sourire et, le saluant, lui dit :


Bonjour, mon Père ! Je vois que votre paroisse est bien animée. Peut-être pourriez-vous me confesser, afin que je puisse retrouver le chemin de l'église, que j'ai oublié depuis très longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Visiteur
Guirre


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 27/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Longchamps
Titre: Baroun
Age: 36

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:08

Un serviteur de la Ciotat, entra dans le bâtiment, en salua bien humblement les personnes présentes,
puis se dirigea tout à tour, vers les trois intéressés dont on lui avait transmis la description...


Bonjour dames et messires,
je viens au nom des baroùns de la Ciutat, remettre quelques présents pour dona Kylah, messers Darkbrice et Galuche.

S'inclinant respectivement devant chaque interlocuteur, il leur tendit un parchemin avec le sceau du domaine,
parchemin décrivant des mots encourageants et partageant la joie de Guilhem et Ysabelle d'accueillir les baptisés dans cette grande famille,
puis sortit une malle de la quelle il remis :


- au filleul de Guilhem le présent suivant :

une aumônière dans laquelle il pourrait transporter des biens précieux (écus et deniers)
Après le baptème Compositionaumonierealc

- à dona Kylah :
un porte parchemin en cuir, travaillé façon grimoire
Après le baptème Grimoiredragon7bddf

- à messer Galuche :
une flasque entourée de cuir, en souvenir d'un rassemblement sur la place d'Ais
Après le baptème Flasqu

Notre baroùn ne pouvant se déplacer icelieu vous prie de bien vouloir l'en excuser,
mais néanmoins vous transmet leur meilleurs vœux et espère pouvoir revenir partager
le bon accueil que vous avez réservé à la famille Leroy-Longchamps.


Puis il se retira de quelques pas, fit une demie révérence et s'apprêta à repartir, soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Galuche
Toulonnais harponné
Galuche


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:12

En chemin avec tout les gens ayant suivi le baptême, Galuche se prit les pieds dans sa robe de baptiser et échappa son cierge, qui vint s'éteindre au sol. Laissant un gémissement de mécontentement s'échapper de sa bouche, Galuche ramassa tout de même son cierge, enleva sa robe, portant ses vêtements normaux en dessous.

Il rejoignit bien vite tout le monde, qui l'avait laissé en arrière. Écoutant distraitement ce qui se disais, jetant de temps à autre des coups d'œil vers sa nouvelle amulette, il examina le buffet, sentant l'eau lui venir à la bouche. Il décida d'ailleurs d'aller se chercher une chopine de bière, rien de mieux avant un repas.

Mais en remplissant sa chope, il remarqua l'arrivée de deux femmes, mais surtout d'une, à la chevelure flamboyante et à la démarche provocante. Il avait entendu parler de la fondation récente d'une maison plutôt spéciale, annoncé par des soldats de sa garnison enthousiastes, ou bien venant de vieilles dames voyant cette nouvelle d'un mauvais oeil. Il haussa des épaules: si cela pouvait calmer certains hommes de Toulon, Galuche n'y voyait pas de mal. Il avait lui-même côtoyé plusieurs fois ce genre d'établissement, mais il préférait les bras d'une femme qui l'aimait.

Il revint rejoindre Yunette, sa chope à la main, quand il vit une femme venir vers eux, au visage qui lui semblait familier. Elle se présenta à eux comme Lambda, ayant déjà rencontré Yunette et les enfants. Elle lui tendit ensuite plus ou moins gracieusement la main, s'attendant probablement à un baiser. Galuche eut un petit sourire, ayant une soudaine envie de jouer le gueux...

Il prit virilement la main tendue de la jeune femme et la secoua vivement.


-'chanté, moi c'est l'Galuche!

À peine eut-il le temps de se présenter, qu'un homme vint dans la salle, se désignant comme le messager des Barouns de la Ciotat. Ne se rappelant pas exactement de qui il s'agissait, tout s'éclaira lorsqu'il reçut une flasque, avec le souvenir de la place publique... Avec un grand sourire, il remercia le messager.
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Toulonnais harponné
UterPendragon


Nombre de messages : 88
Localisation : Entre Rome, Argentat, Aix et Touloun...
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner-Embussy
Titre: Plein !
Age: 53

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:29

Le regard que portait Aymé vers la femme n'avait pas perdu de sa froide intensité. Il s'était posé sur bien des personnes, qu'elles soient Cardinal, Comtes, Ducs, évêques ou autres prélats en tous genres. Son âge, finalement, était devenu un atout, et lui permettait finalement bien des écarts. Son ancienneté au sein de l'Eglise, cette sagesse qu'on lui attribuait, aussi. Mais là, c'était son amour, et son sens du devoir seuls, qui s'exprimaient.

Près de lui, il sentait toujours la présence de sa petite fille, et de son amie Kylah. Quelques instants plus tard, il aperçut Elisa et Galuche, il sourit aux deux, et retint un grand rire qui ne perça pas à travers ses yeux. Non, il n'était pas encore temps de fléchir. Avec une démarche onctueuse, d'une grâce outrancière la Mathi s'approcha de lui, il serra son poing sur son améthyste, et l'autre sur sa canne forgée. Les mots qu'elle lui adressa le firent frémir, et il attendit un instant avant de dire quoi que ce soit.

Peut-être avait-elle changé? Peut-être pas... Il ne connaissait que très peu de choses, d'elle. Ce que lui avait dit sa petite fille aimée, ce que lui avait conté son fils, l'une des dernières fois qu'il l'avait vu... Soit, peu de choses, en fin de compte. L'espoir, il le gardait au fond de lui, mais ne le faisait pas trop vivre. C'était la désillusion, qui tuait, aussi.

Ma fille...

Il prononça ces mots - qui faillirent le faire déglutir - d'une voix sobre, mais venant des profondeurs de son être, ce qui lui donnait une impression de puissance sage.

J'imagine que vous avez hautement péché, mais la voie du repentir est celle que chacun se doit d'arpenter.

Il continuait à la dévisager froidement, gardant ses remarques pour plus tard.

Hm. Si vous désirez vous confesser, venez dans la journée à l'église, je vous y attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pèire de la Magne
Toulonnais débarqué
Pèire de la Magne


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2009

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:17

Après une bonne soirée en compagnie d'une ravissante créature, Pèire, qui n'était pas encore bien habitué à Toulon vit de la l'animation en salle des fêtes.

Voilà l'occasion parfaite de faire la connaissance de nouvelles personnes. Finalement, cette ville lui plaisait bien, à vrai dire une personne l'y retenait surtout.
Peut être pourrait-il y construire une nouvelle vie, plus attrayante que celle qu'il avait connu jusqu'à lors en Languedoc.

Il poussa donc la porte et entra sans un bruit.
Beaucoup de gens se trouvaient déjà dans la pièce, discutant de choses et d'autres, buvant, riant ... en résumé, une fête.

Il reconnut notamment deux personnes, les seules avec qui il avait vraiment conversé.
Étant occupées, il ne les dérangea point et se dirigea vers un groupe d'hommes.
Deux d'entre eux venaient de recevoir un présent, il s'agissait peut être d'anniversaires ou autre. Puis, reconnaissant les médaillons autour de leurs cous, il comprit qu'il s'agissait
de baptêmes.
Lui même n'avait plus tellement de souvenir du sien puisqu'il était très jeune lorsqu'il était entré dans la sainte famille.

De charmantes dames se trouvaient également là, plusieurs semblaient ne pas être libres.

Il prit place dans un coin, s'assit sur une chaise libre, étant un peu timide pour s'approcher des autres gens.
Revenir en haut Aller en bas
La Mathi
Toulonnais mariné
La Mathi


Nombre de messages : 31
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age:

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:37



Quand il se décida à répondre à sa demande, elle eut une légère crispation.

Ma fille...

Elle n'avait pas souvenir qu'on l'ait appelée ainsi un jour, puis elle se rappela que le vieil homme était un prêtre, et qu'il devait appeler ainsi toutes les femmes...
Elle sentait bien que, derrière la façade débonnaire, les yeux glacés tentaient de la sonder mais son instinct lui dicta de ne pas le lui faire remarquer, et elle le laissa essayer d'approcher l'insondable.

Elle s'attendait à ce qu'il accepte sa requête, après tout cela faisait partie de son fonds de commerce : ses clients étaient les pécheurs, il les confessait et les amenait à vénérer son maître, les endoctrinait et les rendait bêlants, ruminants, à tenter de réfréner leurs désirs les plus naturels, à toujours rester dans leur ligne de conduite, la vertu. Ce mot ridicule la faisait frémir. Qu'était-ce donc que la vertu, sinon la sinistre invention d'un esprit frustré ?

Elle esquissa un sourire et lui répondit :

Je suis ravie que vous acceptiez, et viendrai donc en fin de journée à l'église. Merci beaucoup, mon père, à tout à l'heure.

Et elle alla sans plus de façon vers le buffet, elle avait soudain très faim, et soif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Toulonnais bien ancré
Yunette


Nombre de messages : 340
Localisation : Dans l'Antre des dieux^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre: Pilier de Taverne
Age: 18

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeVen 10 Avr - 3:37

C'est une Yunette joyeuse qui accueillit ses amis à la salle des fêtes, chacun y allait de son rire, par cette belle journée, pas un nuage à l'horizon. Galuche avait tombé la robe, visiblement plus à l'aise sans. Tantôt une main sur le ventre de Kylah, des félicitations à sa marraine à elle pour le gibier qu'elle avait fourni... Évoluant parmi ses amis, souriante, elle fut bientôt rejointe par son homme, la chope à la main... "La" chope, il ne lui en avait pas même ramenée une ! Elle allait émettre un de ses grognements dont elle avait le secret lorsqu'elle entendit deux voix qui lui glacèrent le sang. Fermant les yeux un instant elle espéra s'être trompée, mais non. Les rouvrant, elle les vit, La Mathi, et Lambda, parmi ses amis. Elle crut défaillir, lorsqu'effarée, elle contempla celle qui lui ressemblait tant s'avancer vers elle et Galuche et lui tendre la main.

Réprimant un rire, soulagée par la réaction de l'élu de son cœur, elle s'amusa à imaginer ce qui pouvait passer par la tête de la jeune Lambda à le voir si rustre. Ce qu'elle l'aimait celui là ! Se blottissant contre lui, elle sourit à Lambda, un sourire du genre "celui là, tu l'auras pas", portant son attention sur la Mathi dont son grand père s'était approché. Le choc des titans l'inquiétait au plus haut point. Sa mère ne devait pas savoir qu'elle portait le nom des Von Frayner, ce nom que Philippe, son père lui avait refusé en ne l'épousant pas.

Un homme de Guirre et Ysabelle vint déposer les présents aux nouveaux baptisés, chacun était tout à fait correspondant à la façon d'être des nouveaux fidèles. La flasque la fit sourire, elle se rappelait aussi ce jour là où elle aurait bien quitté l'estrade d'où elle avait harangué la foule pour se joindre à eux, la flasque à la main. Observant alentours elle vit les enfants entre de bonnes mains et l'aura de répulsion envers les deux catins que tous leur renvoyaient. Tous ? Non, un jeune homme venait d'entrer, inconnu au bataillon, et lui, lui n'avait d'yeux que pour elles, bien qu'il observasse alentours lui aussi, mais ses yeux se reportaient souvent sur celle qui était juste devant la jeune Proc. Un client ? Déjà ? Pour contenir une grimace, Yunette prit la bière des mains de Galuche, lui murmurant,
c'pas grave, fais pas cette tête, t'as ta flasque !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/yunette
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:03

Kylah reçut une boîte de calissons d'Elisabeth, voilà qui la ravit au plus au point et elle ne manqua pas de remercier cette dernière pour le présent.

Puis, alors qu'elle arpentait le buffet sans perdre une miette de ce qui se tramait avec les deux femmes qui venaient de débarquer, elle aperçut un estranger qui se présentait au nom de Guirre et Ysabelle. Elle reçut encore un autre cadeau.
Elle tâta le cuir de son porte parchemin, plutôt gênée de tous ces présents.

Célia et Galaad déboulèrent rapidement à ses côtés; curieux de savoir ce que c'était. Kylah sourit à les voir de la sorte.


Bonjour les monstres! Allez venez donc..On va manger un peu et s'asseoir. J'ai besoin de m'asseoir..
Je vous confie mes présents, prenez-en grand soin! Attention hein!


Kylah confia ses présents à Galaad et Célia. Puis, pendant que ces derniers allèrent s'installer près d'une table, elle prit soin de préparer trois assiettes bien remplies de toutes les bonnes choses qui trônaient sur le buffet. Ensuite, elle rejoignit les deux petiots. Célia déjà assise, Galaad qui essayait péniblement. Du coup, après avoir posé les assiettes sur la table, Kylah se baissa pour attraper le bambin et l'asseoir.
Ce geste la fit réprimer une grimace, une main posée sur son ventre. Vu les deux regards plein d'incompréhension posés sur elle, elle adressa un sourire rassurant aux enfants et alla s'asseoir à côté d'eux.


Bon appétit! Elle coupa les morceaux de nourriture dans les deux assiettes, puis laissa les enfants manger à leur guise alors qu'elle faisait pareil qu'eux, mais plus lentement.. Essayant d'écouter ce qui se disait plus loin et obligée d'écouter son corps qui la faisait souffrir de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbrice
Toulonnais bien ancré
Darkbrice


Nombre de messages : 104
Localisation : 18-19 quartier de l'Espadon
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Darkbrice
Titre:
Age: 21

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:29

Dark sourit à Elisabeth qui la laissa un instant pour se servir à manger.

En pleine discussion avec quelques convives venus pour l'occasion,
il fut interpellé par un jeune coursier qui vint lui remettre un présent.
Il se présenta venant de la part de son parrain, le senhor Guilhem ainsi que Dona Ysabelle.
Il remercia celui-ci, lui offrant un verre et quelques écus dans sa poche pour le remercier d'avoir fait le déplacement.

Il prit le cadeau dans ses mains, il s'agissait d'un objet de premier choix. Le cuir paraissait très solide et le travail minutieusement effectué.
Il regretta un instant qu'il ne fut pas céans pour le remercier de tant de générosité.

Elisabeth revint vers lui, lui offrant également un pendentif.
Il lui sourit également et la remercia par un tendre baiser.
Il accrocha ce dernier autour de son cou, un peu ému.


Je t'aurai toujours près de moi même loin de toi.

Il l'embrassa une autre fois, lui glissant à l'oreille ces quelques mots:

Je crois qu'il est temps de leur annoncé.

Il remarqua vaguement l'entrée d'un nouveau venu, celui-ci un peu perdu n'osa s'insérer dans le groupe et s'assit dans un coin.
Il viendrait le rencontrer un peu plus tard, quand la fête battra son plein.

Il caressa la tête de sa chère petite tête blonde qui courait avec Galaad parmi les convives.
Il l'interrompit un instant la prenant dans ses bras, déposant un baiser claquant sur sa joue d'enfant.


Prends bien soin de ce que t'a confié tatie Kylah d'accord?

Il lui sourit puis la déposa à terre, regardant celle-ci repartir galoper.
Il était heureux de voir que tant de personnes, malgré les quelques différents qui divisaient les habitants, avaient encore le cœur à la fête.

Prenant Elisabeth par la main, il s'avança sur un lieu plus à la vue de tous, légèrement surélevé par rapport au reste de la salle.
Il s'éclaircit la voix et s'exclama ainsi:


Donas, messers, je demande votre attention un petit instant.

Tout d'abord, et je pense que Kylah et Galuche ne m'en voudront pas de faire cela, mais je tenais à vous remercier d'être venus si nombreux pour ces heureux évènements.

La vie n'est pas toujours rose, il est vrai, mais le fait de vous retrouver tous me remplit de bonheur.
Pour certains, nous nous connaissons depuis un certain temps, d'autres un peu moins mais c'est toujours avec joie que nous prenons plaisir à dialoguer et à rire autour d'une bonne chope.

De plus, ...


Il s'interrompit un instant, souriant à Elisabeth.

... j'aimerai vous annoncer une nouvelle.
Nous avons le plaisir de vous annoncer, Elisa et moi même, nos prochaines fiançailles.
Depuis ce tragique mois de décembre, je ne pensais pas un jour pouvoir aimer une personne à ce point.
Mon cœur bat de nouveau pour quelqu'un, nous voulons donc concrétiser cette union.

Maintenant, place à la fête !!
Que chacun prenne de quoi se restaurer et se désaltérer, surtout Monseigneur Aymé qui nous a fait une belle messe. Merci aussi à Yunette, qui a eu le courage de supporter trois baptêmes successifs.

Encore merci !!


Il finit sur ses mots, les bruits reprirent et la fête commença enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth__17
Toulonnais mariné
Elisabeth__17


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulon !!
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Élisabeth
Titre: Jeune Toulonnaise
Age: 17 ans

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:43

Elisabeth revint vers Dark,il la remercia pour son cadeau avant de lui susurrer à l'oreille qu'il était temps de leurs annoncé.
Elisabeth le regarda un sourire aux lèvres,elle lui pris la main.

Dark se dirigea vers un endroit de la salle où les personnes présentent pouvaient bien les remarqués.Il s'éclaircit la voix puis prit la parole.
C'était magnifique.Elisabeth se croyait dans un rêve,quoi de plus beau que d'être entouré de gens qu'on aime et surtout de celui qu'on aime...Puis,Dark tourna la tête vers Elisabeth et lui sourit.Elisa le regarda elle aussi,ses yeux pétillaient de bonheur.Puis,il reprit la parole.Une petite larme glissa des yeux de Elisa,elle était si heureuse.Elle serra la main de Dark un peu plus.Quand il finit son discours,Elisabeth ne sût quoi dire.Elle se contenta donc d'essuyer la larme qui avait glisser de son œil et de faire un grand sourire aux personnes présente en ce jour.Puis,la fête reprit et Elisabeth passa ses bras autour du cou de son amour,elle plongea son regard dans le sien avant de l'embrasser avec tendresse.Elle se serra contre lui et lui chuchota à l'oreille.

-Merci pour tout mon ange...Je t'aime de tout mon cœur.


Dernière édition par Elisabeth__17 le Mer 15 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pouilleux
Toulonnais mariné
Le Pouilleux


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Le Pouilleux
Titre: Peuh, chuis pas un nobliot, moi
Age: Plus vieux qu'toi

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:53

Le Pouilleux entra dans la salle et claqua la porte derrière lui. Tout le monde le monde se tut pour observer l’inconnu, à l’allure de vagabond et aux vêtements crasseux et déchirés.

Bah quoi, z’avez jamais vu un vieux ?

Son regard se posa sur Aymé.

Ah si, z’avez aussi vot’ lot de gateux. Autant pour moi.

Devant le manque de réaction de la salle, le vieil homme se redressa.


Z'avez paumé vot' langue ? Moi au moins j'ai des bonnes manières : j'me présente. On m'appelle le Pouilleux. J'viens d'nulle part, chuis là, c'est tout.

Il cracha par terre, un crachat jaune et épais. Il détailla l'assemblée et grommela :

Peuh... Matez moi tous ces fiers damoiseaux 'vec leurs donzelles... Faut pas péter plus haut qu'son cul, c'que j'dis.

Voyant le couple qui venait de faire une annonce, il s'exclama :

Qu'c'est meeugnon... C'est un mariage ?
Ah non, un baptême. Teuh, j'te parie qu'vous allez bientôt faire vot' p'tite prière au "Très Haut" ! C'ui-là, f'rait mieux d's'ramener son cul très bas pour s'mettre au niveau des pov' moisissures qui peuplent c'te terre.


Il cracha à nouveau avant de sourire. Entre ses lèvres fines brillait l'éclat inattendu d'une dent en or.


Dernière édition par Le Pouilleux le Ven 17 Avr - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Toulonnais harponné
Kylah


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 26

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:59

Kylah suivait les échanges de loin depuis quelques temps. Il faut dire que Célia et Galaad qui mangeaient, ça ne lui laissait pas beaucoup de répit. Il fallait couper un morceau plus petit, jouer à l'oiseau qui entre dans son nid pour faire ouvrir la bouche au gamin et qu'il s'amuse aussi en mangeant. Tout un art!

Dark fit alors l'annonce de ses noces futures. Kylah leva sa tasse de tisane en lançant un


- Félicitations!

Puis elle poursuivit le repas avec Galaad et Célia, répondant de temps à autres aux questions curieuses de Célia sur le pourquoi elle était grosse.

Un homme entra, visiblement un va-nu-pied...Kylah l'observait de manière assez neutre jusqu'à ce qu'il désigne Aymé comme un gâteux. Cela fit froncer les sourcils à Kylah qui revêtit un air sévère par la même occasion. Elle n'aimait pas que l'on s'en prenne à son Tètèr!

Mais vu le discours incohérent qu'il tenait...Kylah se désintéressa quelque peu. Après l'une ou l'autre recommandations aux enfants pour qu'ils se tiennent sages, elle se leva et s'éclipsa un moment de la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Toulonnais mariné
Lambda


Nombre de messages : 17
Localisation : Chez La Mathi
Date d'inscription : 26/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre:
Age: 17

Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:35

Visiblement, elle n'avait pas eu sur l'homme l'effet escompté. Un rustre... Il lui avait secoué la main sans ménagement, n'avait pas eu un vrai regard pour elle, l'ignorant passablement. Lambda était vexée. Quel était donc ce lieu où ses charmes laissaient les hommes indifférents ? Elle l'aurait, croqueuse, exigeante, elle en venait à ne pas accepter qu'on puisse lui résister. Et le regard de la fille de la Mathi, ce regard triomphant... elle le lui ferait ravaler, lui montrerait combien les hommes sont faibles et faillibles si tant est qu'on les mène par l'entrejambe.

A propos d'entrejambe... Son amant de la veille venait de faire son apparition. A la lumière du jour il paraissait aussi bel homme qu'à celle des bougies. Son idée... il faudrait qu'elle en parle avec la matrone, il pourrait leur être utile. Sans doute elle même avait elle eu l'idée d'ailleurs. Elle se l'attacherait... Elles se l'attacheraient. La Mathi discutait avec le prêtre, le curé, l'abbé... elle ne savait... toujours est il que la Mathi discutait avec l'homme d'église. Amusant d'ailleurs de les voir côte à côte, étrange couple que celui là. Allez savoir.. peut être même que sa patronne arriverait à l'avoir celui là...

Des fiançailles. Elle manqua s'étrangler d'un noyau des olives qu'elle dégustait depuis qu'elle avait été ignorée par le rustre. Cet acte la dégouttait au plus haut point. Comment pouvait on accepter de se donner ainsi, comment deux personnes pouvaient elles croire qu'il était possible de n'en aimer qu'une ? Une moue sarcastique envahit son visage, moue qu'elle mua en sourire de circonstance, levant son verre à la santé des fiancés. Encore un qu'elles récupèreraient, un qui se lasserait lorsque sa charmante petite épouse sage ne le satisferait plus. Un qu'elles verraient arriver, masqué, encapuchonné un soir. C'était ainsi.

Les portes firent un bruit sourds ne se fermant. Elle se retourna vers l'entrée, voyant apparaitre un.. vagabond. Crasseux, puant... Pouilleux sans doute. Il tint un discours des plus dédaigneux envers l'assemblée. Lambda ne savait trop comment elle devait réagir. Celui là était de ces clients qui ne lui plaisaient guère. Elle espérait secrètement que la Mathi, s'il s'en venait chez elles, ne le lui confierait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le baptème Empty
MessageSujet: Re: Après le baptème   Après le baptème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Touloun la Magnifique :: Lieux publics :: Salle des fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser